Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum,
hussainalMoussawi, bon je donne juste un hadith car certains croient malheureusement que la prière est le premier pilier de l'Islam?
Notre Prophète Mouhammad SawS a dit : Celui qui prie sans agir est pareil à quelqu'un qui tire (une flèche) sans corde.
de quelle action parle-t-on, obéir à Allah et Son messager, l'attestation, la recherche du savoir,...?
sachant bien qu'aujourd'hui parmi les signes de l'Heure :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
est-ce que tu ne pratiques pas la sallate, la Prière car c'est trop chaud dans ton environnement familiale et à la mosquée à cause des égarés qui ne te laissent aucun répits dans leur hypocrisie sans scrupule?
maintenant faut savoir que c'est tellement chaud pour le musulman que Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :...
PS: je voulais citer le hadith sur l'obéissance entre les compagnons et les derniers mais je le trouve que couper là sur le net dsl...