ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionVoile - le voile intégrale (niqab/burqa) (c'est une question) Emptyle voile intégrale (niqab/burqa) (c'est une question)

more_horiz
bonjour,

j'aurais besoin d'information sur l'utilisation du niqab et de la burqa, a quoi ça cert ? dans quelle but sont t'il utiliser ? et a quelle occasion ?

descriptionVoile - le voile intégrale (niqab/burqa) (c'est une question) EmptyRe: le voile intégrale (niqab/burqa) (c'est une question)

more_horiz
Bonjour, b9n je vois que visiblement tu n'est pas musulman si je me trompe pas et que tu cherche a comprendre se sujet en question,

Alors leurs utilité est de caché ses forme pour ne pas attisé la convoitise et plus vulgairement "éveillé la libido des hommes" car oui nous vivons en communauté et malgré les libertés de chaqu'un nous avon une responsabilité les un envers les autres qu'il faut assumer, le corps de la femme est un outi de charme a coté de celui des homme qui ne laisse par nature rien paraître si ce n'est une forme arrondi au niveau de ses parties intimes, meme la l'homme doit porter des vetement amples pour se cacher mais chez les homme ses très discret, sur tous en comparaison de la tenue des femmes qui finalement attire toute l'attention.

Mais sinon je peut comprendre que ça puisse être dérangeant quand on est pas de cette culture mais en occun ca ce n'est un acte de soumission pour les femmes, elle le font par piété uniquement pour Dieu et leurs développement spirituel personnel, et je dirais meme que les vrais femmes libre son selle qui ose porter le jilbabe en france malgré les polimique que ça engendre car elle le font pour elle et contre le monde entier qui la dévisage,  c'est beaucoup plus noble que les filles qui au contraire se dénude pour se donner des aire d'émancipation.

A cose des minaurité musulman extrémistes  qui on forcé les femmes a porter le voile sous la menace,  en france on est resté sur cette image de femme soumise pas respecté et battu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet