ISLAM | Le forum francophone
As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.

ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'Islam et dédié à la communauté musulmane francophone, mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur le sujet.

Le forum est en construction InshaAllah. Mais déjà ouvert à tous.

descriptionPar défautL'attestation de foi | Chahada

more_horiz
As Salam Aleikum
Le Prophète (PBSL) a dit :
« L’attestation qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah quiconque rencontrera Allah en la prononçant sans aucun doute, ne sera plus privé du paradis » [ Rapporté par Mouslim ]

Attestation L’attestation de foi « Chahada », est le premier pilier de la foi du Musulman. C'est également le plus important, car c'est par ce dernier que l’on devient réellement musulman.

Chahada La Chahada consiste en un témoignage composé de deux phrases, proclamées en pleine connaissance de cause et sans obligation ou menace. Ces témoignages sont : L’affirmation qu’il n’existe qu’un seul Dieu unique Allah et reconnaître le statut prophétique de Muhammad (PBSL). 
Prononciation La phrase a prononcer est la suivante : "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".