ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBesoin - Premiers pas et conversion - besoin d'aide  EmptyPremiers pas et conversion - besoin d'aide

more_horiz
Bonjour 
Je vous contacte aujourd'hui car.. je n'ai personne d'autre à contacter. 
Je vous explique : je suis d'une famille française et italienne, catholique jusqu'au bout des ongles. Mon entourage n'a toujours été qu'athé, ou de culture chrétienne. 
Et pendant longtemps je me suis reconnue comme telle. 
Sauf que voilà, depuis quelques.. mois? Au moins un an, je m'interroge. Je lis de ci de là des ouvrages sur l'islam, et ça me fascine, ça fait sens, j'ai à chaque fois l'impression de "rentrer à la maison". Cette impression est tellement présente que j'ai rêvé plusieurs fois que je faisais ma chahada. 
Seulement, voilà, je ne connais personne qui soit musulman. Je me sens seule, et si j'ai pris la décision de me convertir et de tout faire en ce sens, je ne sais pas par où commencer, où aller.. et je n'ai personne pour être mon guide. 
Peut être est-ce là la volonté d'Allah, de me retrouver seule face à lui et de démontrer mon envie et ma force, mais j'avoue ne pas être contre un peu d'aide. 
Je ne sais pas bien ce que je cherche en vous écrivant ici. Je me doute bien qu'il n'y a pas de "mode d'emploi parfait" de la conversion. Mais si vous aviez des pistes, des idées, des conseils.. ou juste une présence, je me sentirais peut être moins démunie face à tant de Divin et de responsabilités! :) 
Passez une bonne journée en ces temps précieux !

descriptionBesoin - Premiers pas et conversion - besoin d'aide  EmptyRéponse

more_horiz
00005 Le mieux pour vous c’est de s’adresser à un imam d’une mosquée et il y’a plusieurs façon de rentrer en dialogue avec des imams musulmans. Bon courage. "Nous sommes libre d’être ce que nous voudrions. Nous sommes libre et responsable de nos actes." Bon journée

descriptionBesoin - Premiers pas et conversion - besoin d'aide  EmptyRe: Premiers pas et conversion - besoin d'aide

more_horiz
Selem aleykoum, alors pour commencer tu est déjà musulman, la chahada dans les rêve tu n'est pas le 1er et tu ne seras pas le dernier, encore la voilà un miracle pour ceux qui savent,  tu a le droit , même le devoir d'approcher quelqu'un pour discuter de ta conversation " car oui tu est déjà convertie" l'islam est très vaste car etand la seul et unique religion qui par des preuve concrète prouve ça véracité 

Exemple : « Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné… » [Ya-Sin, verset 38]

On a découvert récemment que notre soleil se dirige vers une nébuleuse appelée Hercules et qu'Allah à utilisé avec précision le mot "courire" pour décrire avec précision infinie la trajectoire sinusoidale que décrit le soleil.
Comment il y a 1500ans on pouvais prouver ça sachent que même la matière du verre n'existait pas pour agrandir les choses et mieux les voire

Je m'éparpille

Donc si tu raipond à se poste je te laisse mes coordonnées pour avoir quelqu'un avec qui papoter et j'ai etaot aussi on contacte avec une catholique de se forum qui ses convertie egalement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet