ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage - Futur mariage mixte EmptyFutur mariage mixte

more_horiz
Bonjour,




Je me demandais simplement si le mariage entre un musulman pratiquant et une femme française chrétienne était autorisé et halal. Mes parents m'ont dit directement non, c'est interdit, mais je me demande si c'est totalement vrai, car après avoir vu plus de 7 sites consacré a l'islam ce qui revient, c'est : "oui, un homme musulman peut se marier avec une chrétienne croyante à Dieu , cependant, c'est interdit si la femme est athée ou si elle croit à plusieurs dieux. Par contre, une femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman. " Est-ce que c'est bien ça ? Le problème, c'est que ça a l'air de ne pas plaire a mes parents, mais si jamais c'est Halal alors je ne comprends pas trop pourquoi. J'aimerais rester avec cette femme que je considère comme extrêmement gentille, attentionné et "compatible" a moi pour résumé notre relation, en 3 ans nous nous somme jamais dipsuter ou même lever le ton, et je précise que nous n'avons jamais eu de relation sexuelles ou même un simple baiser sur la bouche. Cependant je ne souhaite pas que ma famille se retourne contre moi pour ce choix de rester avec elle, surtout pour mes parents et si jamais c'est en réalité halal ça me ferait encore plus de peine.






Merci d'avance pour vos réponses.

descriptionMariage - Futur mariage mixte EmptyRe: Futur mariage mixte

more_horiz
Selem aleykoum 

Alors les différents avis au sujet du mariage mixte "halal ou Hram" c'est à cose des divergences vis à vis des scientifiques en Islam, mais le plus courant et répandu c'est que c'est hram, je m'explique

On diverge à se sujet car dans le coran ALLAH nous dit
 
Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage 


Il nous parle la d'une époque où les chrétiens et les juifs était de bon croyant et ont avais le droit de les épousé, il y a aujourd'hui seulement 10.000 juifs qui appele dieu Allah et qui prie en se prosternen Comme les musulmans, et des chrétiens qui crois en Mohamed 'saw' et qui ateste que Jésus 'sw' et juste un prophète parmis tand d'autre, si tu trouve une femme qui appartient à ces 2 branches la du christianisme ou du judaïsme alors oui il t'est permis de les épousé, mais maintenent ta "copine" et se qu'on appelle une idolâtres, se qui est pire qu'une athée, elle a beau être gentille tous le bien qu'elle fait x'est du vent et Allah nous dit que ces gents la ne sentiront meme pas l'odeur du paradis et seron précipiter dans l'enfert, aujourd'hui les chrétiens ont donné un associer à Allah et c'est Jésus, et les juifs on arrêté de se prosterner au sol par orgeuill pour ne pas ressemblé au musulman, donc aujourd'hui le verset que je tes site plus haut ne nous concernent plus trop, et tu est en trin de faire une conneris énorme, j'ai était olus jeune avec une chrétienne aussi et des amis avec plus d'expérience, ils s'en sont mordu les doigts et le regrette amèrement, heureusement que j'ai coupé cours à ma relation avent d'aller plus loin, psk moi aussi je me suis jamais disputer avec elle, c'était tous simplement parfait à tous les niveaux, sof que le diable te facilite et  t'Embelli la transgression, une foi marié tu va voir si votre vie est belle, mon oncle c'est marié avec une française, c'était l'amour fou entre eux il a même tourné le dos à ça famille pour l'épouser, aujourd'hui il est malheureux comme pas possible, occun de ces enfants n'a suivis l'islam, occune des traditions qu'il suivais n'est appliqué à la maison, il est devenu un étranger, donc tu n'est pas le seul à avoir eu une relation amoureuse fusionnelle avec une fille mais tu va créer des disputes au saint de vos famille et pire, pour ALLAH celui qui épouse une associatice devien un associateur, tu a plus peur d'ALLAH ou de ton petit cœur qui risque de se briser par un chagrin d'amour, la terre est grande et les fille pieuse dans ta religion c'est pas se qui manque, alors pourquoi tenter le diable

descriptionMariage - Futur mariage mixte EmptyRe: Futur mariage mixte

more_horiz
Sans être indiscret pourquoi il est si malheureux aujourd'hui ? C'est seulement pour les détails que vous avez dit ou il y a autre chose avec sa femme etc par exemple ? Et aussi si je comprend bien ça veut dire que vu que 23 % de la population mondiale est musulmane, tout le reste quasiment ira en enfer ?

descriptionMariage - Futur mariage mixte EmptyRe: Futur mariage mixte

more_horiz
Et aussi j'aurais une autre question, même si le chrétien qui a été "éduqué" a être chrétien depuis la naissance, donc forcément si il l'est depuis tout petit il pense que c'est la bonne religion vu que papa maman etc, mais ça reste quand même sa faute a lui de ne pas être dans l'islam ? Ce qui veut dire qu'il ira quand même en enfer ? Juste que je me dis que selon l'éducation on peut être "détourner" de la voie sans réellement le vouloir.

descriptionMariage - Futur mariage mixte EmptyRe: Futur mariage mixte

more_horiz
Alors je su8s pas discret car le sujet est important et je veut lui faire comprends qu'il va juste refaire la même betise que beaucoup en fait avent lui, ensuite suite à ta question si les 62% de la population restent iront en enfert alors de notre point de vue OUI ensuite il n'y a que dieu qui sais est on peut pas juger il est vrais que les musulmans se donne le luxe de faire des réflexions au gens alor se qu'il n'en on pas le droit, mais la 1er choses que Allah a dite c'est "IKRA" LIE, ça veut dire que L'HOMME  en général à le devoir de chercher la science et la vérité peut importe où ils son oldmou dans quelle famille ils sont, de cette manière on bifurque dans l'islame par une suite de conséquence logique car l'islame est la choses la plus logique, mais les gens ne cherche pas vraiment et se plaisent dans leurs mode de vie et leurs traditions, donc ça fait peur  mais c'est pas psk tu a peur et que tu trouve ça dure que tu doit détourner la réalité à ton image, aujourd'hui on a absolument tous pour prouver que l'islame est vrais et les gens reste ignorent ,donc oui c'est gens la mérite l'enfert, ils décide volontairement de reste ignorent et ingrart car ils ne prie pas dieu et ne le remerci pas comme si tous leurs était dû
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet