ISLAM | Le forum francophone
As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.

ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'Islam et dédié à la communauté musulmane francophone, mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur le sujet.

Le forum est en construction InshaAllah. Mais déjà ouvert à tous.

Action internationale de soutien pour les Ouïghours

02102020
Action internationale de soutien pour les Ouïghours

KONBINI a écrit:
En ce jeudi 1er octobre, jour de la fête nationale chinoise, le député européen Raphaël Glucksmann a lancé un mouvement international de grande ampleur afin de soutenir les Ouïghours et de mettre en lumière la persécution subie par ce peuple, torturé à cause de sa religion.


Avec pour mot d’ordre l’idée que "Ne rien faire, c’est être indifférent", il enjoint les internautes à publier un carré bleu "couleur des Ouïghours" avec les hashtags #FreeOuïghours et #FreeUyghurs sur Instagram ; de mettre ce carré bleu en photo de profil et de partager le tout à ses ami·e·s.


La semaine précédant ce 1er octobre, l’homme politique avait commencé à lancer cette action, en livrant le "plan de bataille" de cette "semaine pour réveiller le monde" afin de "rendre visibles les millions de Ouïghours parqués dans les camps de concentration". Il s’agissait d’envoyer en masse des lettres à l’ambassade de Chine ; de distribuer des tracts ; d’envoyer une "Charte de solidarité avec les Ouïghours" à ses maires et enfin, d’inonder Instagram de ces carrés bleus. Ce mouvement fait suite à l'inaction des gouvernements et au silence des médias face aux atrocités vécues par les Ouïghours.

Commentaires

Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum