ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage - Mariage ( père indécis)  EmptyMariage ( père indécis)

more_horiz
Bonjour , je me retourne vers vous pour vous exposer mon problème.  


Je suis belge d'origine et aujourd'hui je suis reconvertis musulman depuis plusieurs mois , j'ai rencontré une fille mulsumane avec qui nous avons créé des liens ( tout en respectant la religions et les traditions) . Cette fille est une étudiante algérienne réalisant c'est études en France . 


Par le passé en Algérie elle a vécu une relation compliquée avec un ex, sont père avait accordez son mariage mais par la suite elle c'est rendu compte que ce n'étais pas le bon et il ont fini par se séparer sans avoir réalisé un mariage


Il a quelques temps , elle a fait une demande a sont père nous concernant elle arrive a un age ou elle veux avancer et cree sa famille ( la première réponse de sont père a étant plutôt surprenante ) 


Du genre , ma fille ne pense pas ah sa concentré toi sur tes études, tu viens de sortir d'une relation auquel tu as beaucoup souffert tu ne veux pas revivre sa ... 


Apres les mois sont passé j'ai commencer un peu a rentree en conctat avec sont père, nous avons échanger quelques mot tout cest vraiment très bien passé.  Il etais même très convainquant du genre on va t'inviter ect... 



Nous avons réaliser une seconde demande récemment et la réponse fut la même ( ma fille tu est encore avec sa , concentre toi sur ta vie professionnelle et autres , question religions il accepte ont lui as poser la question cest la religion qui te pose soucis ? Car je suis mulsuman il dit non ce n'est pas sa . Le seul et uniquement problème est que sont père reste borné sur l'ancienne relation quel as pu avoir auparavant alors que sa fait 1 ans et demi qu'il ne slnt plus ensemble et qu'il n'ont jamais eter marié) 


Comment voyez vous la chose ? 


Je suis complètement perdu sont père ne dit pas non ne dit pas oui et reste uniquement bloqué sur une seul explication ma fille tu as beaucoup souffert avec ton ancien relation pense a toi d'abord si et la .

descriptionMariage - Mariage ( père indécis)  EmptyMariage

more_horiz
Salam , je pense surtout que en temp que père Emil veut protéger ça fille ce qui est normal venant d'un père . 
Car comme il l'a dis , tu a déjà trop souffert concentré toi sur des études , pour le père cette réponse est comme une protection pour lui et pour elle . 
Je pense que dans ce cas faux laisser le temps , le temps fait les choses .. 
Et il finira pas accepté.  
Mais ne lui Mettez pas la précision car ça réponse sera négative directement . Montre lui que tu as de la patience que tu sera là pour elle et sa même si il faux attendre 3 ans :blush: . 
Courage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet