ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuels bienfaits spirituels et physiques la hijama apporte-t-elle selon l’Islam ? EmptyQuels bienfaits spirituels et physiques la hijama apporte-t-elle selon l’Islam ?

more_horiz
Salam à tous,

Je souffre depuis longtemps de douleurs à l'épaule et j'ai fait des séances de massage, mais il n'y a pas eu d'amélioration nette. Cependant, récemment, un de mes collègues de travail m'a conseillé de faire une séance de hijama. J'étais même hésitant sur ce sujet, bien qu'il m'ait expliqué que ces séances sont utiles pour plusieurs problèmes, comme la conjonctivite, les migraines et d'autres affections, et qu'elles sont approuvées dans la médecine islamique.

Quoi qu'il en soit, je les ai recherchées sur Internet et j'ai appris quelques détails à leur sujet, ainsi que leurs avantages. Cependant, je voudrais entendre des témoignages de personnes qui l'ont réellement essayé.

Je me pose encore plusieurs questions :

Sur le plan physique, quels types de problèmes la hijama peut-elle résoudre ?
Est-ce que tout le monde peut la pratiquer, ou y a-t-il des précautions à prendre ?
Y a-t-il des moments spécifiques (comme des jours recommandés) pour faire la hijama afin d'en maximiser les bienfaits, comme j'ai entendu dire ?

J'aimerais avoir des conseils, s'il vous plaît, avant de prendre ma décision.

Merci d'avance pour vos réponses et qu'Allah nous accorde à tous la santé et la sérénité.

descriptionQuels bienfaits spirituels et physiques la hijama apporte-t-elle selon l’Islam ? EmptyRe: Quels bienfaits spirituels et physiques la hijama apporte-t-elle selon l’Islam ?

more_horiz
Wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Qu’Allah vous accorde une guérison complète et vous facilite dans vos démarches pour soulager vos douleurs.

La hijama est une pratique ancienne qui est effectivement mentionnée dans la médecine prophétique, avec des bienfaits rapportés pour divers problèmes de santé. 
Les douleurs musculaires et articulaires, comme celles des épaules, du dos ou des genoux.
Les migraines et les maux de tête chroniques.

Cependant, les résultats peuvent varier d’une personne à une autre, et cela dépend aussi de la cause de vos douleurs.

La hijama est généralement considérée comme sûre si elle est pratiquée par un professionnel compétent et formé. Cependant, il existe des précautions importantes la qualification et Hygiène

descriptionQuels bienfaits spirituels et physiques la hijama apporte-t-elle selon l’Islam ? EmptyRe: Quels bienfaits spirituels et physiques la hijama apporte-t-elle selon l’Islam ?

more_horiz
Amélioration de la circulation sanguine : La hijama aide à éliminer le sang stagnant ou chargé de toxines, stimulant ainsi la circulation sanguine et favorisant l’oxygénation des tissus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet