ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionPapa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu) EmptyPapa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu)

more_horiz
As salam aleykoum
Mon papa n’est pas musulman et ma mère l’est. Elle nous a appris la chahada dès le plus jeune âge mais je n’ai jamais vraiment appris à prier / appris les sciences religieuses. Je me lance seulement maintenant et ma première prière a été faite à 21 ans (je ne sais pas si je l’ai fait correctement) 
Après une discussion avec une amie, elle m’a dit que je n’étais pas être pas considérée comme musulmane étant donné que mon papa ne l’est pas et que je ne prie (priais) pas
 (maintenant j’essaye d’apprendre et de m’améliorer mais j’avoue avoir arrêté car j’ai peur de ma famille/je ne suis peut-être pas légitime). Je voulais savoir si j’avais besoin d’aller à la mosquée faire une reconversion svp? Car j’ai peur d’être considérée comme une non musulmane du coup 
BarakAllahou fik :)

descriptionPapa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu) EmptyRe: Papa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu)

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum 

Vous êtes musulmane puisque vous adhérez à l'islam et mettez en pratique cette religion via la prière. La foi, c'est adhésion du coeur, puis validation par les paroles et confirmation par les actes. Vous avez réuni tous ces aspects, donc vous êtes musulmane.

La religion de votre père n'a rien à voir avec le fait que nous devions ou non vous considérer musulmane. Aucune âme ne se chargera des péchés d'une autre sauf si elle a une part de responsabilité dans leur réalisation. L'Islam, contrairement à l'hindouisme ou au judaïsme, n'est pas une religion identitaire ni héréditaire. Le Prophète Abraham (as) avait un père mécréant ; Mohammed (paix et salut à lui) avait ses deux parents mécréants ; Prophète Noé (paix à lui) avait un fils mécréant. L'incroyance d'un parent ne condamne pas la progéniture, pas plus que l'islamité d'un parent ne sauve ses enfants.

Les cérémonies de conversion en mosquée avec chahada prononcée le doigt levé ne sont pas du tout nécessaires pour être considéré comme musulman. Elle ne servent qu'à rendre publique sa conversion pour être considéré par ses coreligionnaires comme un frère ou une sœur, d'être traité comme tel, avec tous les droits que ça ouvre et tous les devoirs auxquels ça astreint. 

Quant à votre copine, elle dit des sottises énormes. Elle devrait apprendre sa religion et se repentir pour avoir parlé sans science ; ce qui est l'un des plus graves péchés. C'est d'autant plus grave qu'elle a exclu de l'islam une personne qui y appartenait. Parole du prophète (paix et salut à lui) : "Celui qui traite son frère de mécréant ou d'ennemi d'Allah alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retourne contre lui." Transmettez-lui le message.

descriptionPapa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu) EmptyRemerciements

more_horiz
Aleykoum selem 
Je ne sais pas comment répondre à votre message directement car je viens seulement de rejoindre ce site je suis désolée

Mais je vous remercie énormément pour votre réponse qui me retire un énorme poids du cœur 🤍🤍

JazakAllahou kheiran 
Qu’Allah vous récompense pour votre bienveillance 🤍

descriptionPapa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu) EmptyRe: Papa non musulman (aidez moi svp j’angoisse un peu)

more_horiz
Soso a écrit:
As salam aleykoum
Mon papa n’est pas musulman et ma mère l’est. Elle nous a appris la chahada dès le plus jeune âge mais je n’ai jamais vraiment appris à prier / appris les sciences religieuses. Je me lance seulement maintenant et ma première prière a été faite à 21 ans (je ne sais pas si je l’ai fait correctement) 
Après une discussion avec une amie, elle m’a dit que je n’étais pas être pas considérée comme musulmane étant donné que mon papa ne l’est pas et que je ne prie (priais) pas
 (maintenant j’essaye d’apprendre et de m’améliorer mais j’avoue avoir arrêté car j’ai peur de ma famille/je ne suis peut-être pas légitime). Je voulais savoir si j’avais besoin d’aller à la mosquée faire une reconversion svp? Car j’ai peur d’être considérée comme une non musulmane du coup 

Message effacé par la modération. 

more_horiz
olma a écrit:
Soso a écrit:
As salam aleykoum

Bonsoir,
Cela n'a pas d'importance (pour toi et ton papa)
le stresse c'est très mauvais pour la santé.

voici pourquoi:
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Il n'y a pas de meilleurs religion
si tu es refusé, et bien c'est une secte très sectaire, ce dont je doute au vue du verset.

Ensuite Allah connais les choses au plus profond de ton âme.
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

je ne suis pas sûr qu'il te posera des questions

Bien à toi !

Ici, c'est un forum musulman, pas un salon de thé pour libres-penseurs. Votre religion et la nôtre sont à l'opposé. Et le verset que vous avez cité n'a pas la signification que vous lui donnez. Par ailleurs, vous êtes libre-penseur, mais vous appuyez votre argumentation sur des versets du Coran auxquels vous ne croyez pas puisque, selon vos propres termes, il n'y a pas de religion meilleure que d'autre. Les non-musulmans comme vous ne sont invités que pour se renseigner sur l'islam, pas pour s'opposer à nous.

J'ai fait un signalement de votre message en espérant que celui-ci soit effacé et votre compte bloqué.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet