ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'islam et à la communauté musulmane francophone mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur des sujets liés.

La finalisation du forum est prévue pour cette fin d'année mais l'accès est déjà ouvert à tous ! RACCOURCIS : LES DERNIERS SUJETS --- QUESTIONS D'UN MUSULMAN --- CATEGORIE SUR LES 5 PILIERS
Une bonne action Select12



descriptionIdéesUne bonne action

more_horiz
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Akram est un petit nourrisson âgé de 3 mois qui habite avec sa famille à Oran en Algérie. Ce petit coeur est atteint d'une atrésie des voies biliaires qui nécessite une greffe de foie urgemment.
cotizup.com/avbakram

 D'après Abdallah Ibn 'Amr (que Dieu les agrée), le Prophète (que la prière de Dieu  et Son salut soient sur lui) a dit:
 « Le Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre et celui qui est au dessus des cieux vous fera miséricorde »
Merci pour ce petit ange

descriptionIdéesRe: Une bonne action

more_horiz
Salam alaykoum aux musulmans, c'est quoi ce délire? je vois pas le rapport entre le hadith et ta greffe de foie?

le foie ça repousse? moi je vous répondrai plutôt c'est Allah qui donne la vie, c'est Allah qui donne la mort, et vers Allah est le retour final!

  le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam)  a dit : « Il n’y a pas une seule femme parmi vous dont trois enfants meurent avant la puberté sans que cela soit pour elle un écran contre l’Enfer ». Une femme demanda : « Et pour deux (enfants) ? » Il répondit : « Et pour deux (enfants) aussi ». (Muslim).

PS: Et Qu'Allah, le Très-Haut, le Très-Grand, le Magnifique, le Tout-Glorieux l'accorde aussi pour un pour toute femme "parmi vous" càd la communauté de l'Islam!

descriptionIdéesRe: Une bonne action

more_horiz
Salam alaykoum aux musulmans, en plus c'est interdit en France?

Le don d'une partie du foie d'une personne saine de corps et d'esprit à une autre personne nécessitant une transplantation hépatique n'est possible en France qu'entre personnes proches de la même famille (enfants, parents, conjoints).
Le donneur potentiel et le malade doivent avoir reçu des informations très détaillées sur les autres possibilités et les risques encourus en cas de don. Le donneur doit être majeur et avoir exprimé son consentement devant le président du Tribunal de Grande Instance ou le Procureur de la République.

c'est grave de venir demander cela et la question plus importante c'est : est-ce autoriser dans la religion d'Allah car cela met en péril la santé du donneur?

descriptionIdéesRe: Une bonne action

more_horiz
Salam alaykoum, on a découvert scientifiquement qu'une transplantation du coeur pouvait changer certaines choses, parce exemple un croyant qui se fait transplantés le coeur d'un at qui c'était suicider est devenu at et a fini par se suicider.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum