ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyMariage religieux

more_horiz
Salam aleykoum 
 
J’aurais besoin de renseignements je suis marié civilement jai une petite fille je voudrais me marier religieusement or ma famille me dit que ce n’ai pas possible mais ne me disent jamais pourquoi donc je voudrais savoir si je peux me marier religieusement ou pas et sinon quelle sont les raisons ?

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
alaykoum Salam, c'est délicat cela dépends de la croyance religieuse de votre famille et de celle de l'autre partie... sans rentrer dans les détails svp, a-t-on affaire à deux familles musulmanes, reconnaissant l'Islam comme religion et de quel groupe?

chez certains groupes égaré le mariage civil précédant le mariage religieux n'a aucune valeur ce qui ayant une fille prouve pour eux qu'il y a eut fornication?

de toute façon vu l'époque, parmi les signes de l'Heure, on a :

Dans son livre authentique Boukhari a rapporté que le Prophète, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a dit : « L’Heure n’arrivera qu’après la disparition du savoir religieux; la multiplication des  tremblements de terre ; le rapprochement du temps (le temps passe vite) ; l'apparition des épreuves; la multiplication des troubles entrainant beaucoup de victimes et la richesse sera abondante. »
Dans un autre hadith rapporté à la fois par Boukhari et Muslim le Prophète, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a dit : « Parmi les signes précurseurs de l’Heure : la disparition du savoir, l’apparition de l’ignorance et de la fornication, la rareté des hommes et l’abondance des femmes au point qu’un seul homme sera responsable de 50 femmes. », dans une variante de ce hadith : « Les boissons alcoolisées seront consommées abondamment. »


rappeler leurs déjà que :



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par monsieur Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
Salam aleykoum pour te repondre oui nous sommes tout deux musulman et effectivement nous avant fait le mariage civil avant car nous étions insouciants or aujourd’hui nous voulons nous rapprocher de dieu et etre dans le hlel Inchallah

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
alaykoum Salam, Qu'Allah vous aide, vous guide et vous bénisse ainsi que le père et votre fille... ( et tous ceux qui lisent ce poste )

D'après Oum 'Aicha (Paix sur elle), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par monsieur Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par monsieur Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

le mieux serait de faire une réunion de bienséance avec votre tuteur ( walia ) et le père de votre fille et vous même et dans un premier temps que vous fassiez un repentir sincère devant le tuteur, lui rappelant qu'en Islam on juge en apparence car Seul Allah connait et voit ce qu'il y a dans les cœurs et qu'ensuite il demande à votre tuteur, votre main conformément à la bienséance? ( j'ai pas dit que cela serait facile mais après la difficulté vient certes....)

cf : Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Il m’a été ordonné de juger en apparence » (Hadith rapporté par An-Nassaï)

Sura94 Ayata5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
Sura94 Ayata6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !
Sura94 Ayata7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
Sura94 Ayata8. et à ton Seigneur aspire.

Sadaqa Allahou AKBAR....

PS: D'après Hajar Ibn Qays ( Qu'Allah l'agréé, soit satisfait de lui et lui accorde miséricorde ainsi qu'à tous les rapporteurs ) :
'Ali (qu'Allah l'agrée) a demandé la main de Fatima (Paix sur elle) au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (*).

Alors le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Elle est à toi à condition que tu sois bon avec elle ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par monsieur Albani dans la Silsila Sahiha n°166)

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
Si votre tuteur refuse la Bienséance, refuse de vous accorder "sans raison religieuse valable" le halal pour vous laissez dans le haram alors qu'Allah lui compte comme pour un fils :
Mouhammad SawS a dit : Quiconque omet de marier son fils qui a atteint l'âge de mariage, tout en ayant la possibilité de le faire, sera responsable de ses péchés, s'il (le fils) venait à en commettre.

N'oubliez pas qu'en Islam le racisme ainsi que le nationalisme sont interdit complètement interdit attention :


D'après Jabir Ibn Abdillah (Qu'Allah l'agréé, soit satisfait de lui et lui accorde miséricorde ainsi qu'à tous les rapporteurs),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa. Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa (*). Ais-je transmis? ».
Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par monsieur Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

la Taqwa, la piété

et aussi Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
 
« Quiconque abandonne l'obéissance et se  sépare de la Jama'a  et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). »
[Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah]

'asabiya,partialité, tribalisme, nationalisme...

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
Salam aleykoum,
Barak’allah o fik pour cette reponse qui m’a énormément aider cependant je voudrais aussi savoir qui est mon tuteur en sachant que mon pere et mon grand-père sont décédés allahyrahmhoum et que je n’ai pas d’autre homme dans ma famille.

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
alaykoum Salam, j ai donné le hadith un peu plus haut, c'est le dirigeant :

D'après Oum 'Aicha (Paix sur elle), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par monsieur Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Vous allez certes voir après moi du favoritisme (1) et des choses que vous allez réprouver (2) ».
Ils ont dit: Que nous ordonnes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous leur donnez leur droit (3) et vous demandez votre droit à Allah ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7052 et Mouslim dans son Sahih n°1843)

(1) C'est à dire que les dirigeants vont garder pour eux l'argent alors que le peuple a un droit sur cet argent.
(2) C'est à dire des actes de désobéissance à Allah.
(3) C'est à dire le fait de leur obéir, de ne pas se rebeller contre eux.
(Voir Charh Sahih Mouslim de l'imam Nawawi)

Au vu de la situation en France, tu peux demander à l'Imam de la mosquée d'être le walia?

PS: si il refuse, apporte lui le hadith, si il refuse encore sans raison valable islamique, change de mosquée?

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRépondre moi je sui en dépressions depui cette acte

more_horiz
Bonjour , je suis un ado est j ai eu des relation 
Avec ma petite amie avant le mariage et depui se jour là je me sens pas bien j ai des nosé j ai la boule au ventre 
Et je fait tous pour que je puisses me faire pardonner au près d allah mais sa reste dans ma tête j ai tous les jour c est image s il vous plait aider moi je voulait  vraiment pas faire cette acte je doit faire quoi merci

Au revoir

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptySe retrouver sans mahram que faire ?

more_horiz
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
J’avais une question à propos du mahram en islam.
Je souhaite me marier InchaAllah, mais je n’ai pas de mahram. 

Allah y rahmoum je n’ai ni père ni grands-pères.
J’ai uniquement une grande soeur et pas d’oncles. 

J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà été dans cette situation. Si vous avez des renseignements à ce sujet…
Je me suis documenté sur le sujet je sais qu’il pourrait éventuellement y avoir un Imam qui prendrait la place de mon mahram.

BarakAllah ou fikoum, je vous remercie des réponses que vous pouvez m’apporter !

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
Salam aleykoum.
J'ai aussi une question, ma femme est marocaine et je suis français, nous avons fait une célébration avec nos témoins respectifs et avec un Imam afin de rassurer sa famille au Maroc.

Mais nous n'avons pas fait le mariage civil en France. J'aimerais savoir ce que le Saint Coran dicte par rapport aux lois, car les lois françaises sont devenues injustes. En particulier nous avons chacun des enfants d'une précédente union, nous sommes donc une famille recomposée. Ma femme veut se marier civilement, et moi non car j'ai vécu un divorce injuste en France avant et cela m'effraie juste à l'idée qu'un jour un problème survienne.
Mais ma femme me dit qu'on vit un mariage illégal, or je ne vois pas pourquoi un contrat civil interférerait avec l'union religieuse. Son insistance finit par me faire douter de sa sincérité ("on se marie sinon je partirais" dit elle).

Pourriez-vous m'éclairer?

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
Bonjour, je ne suis pas muslmane, mais mon copain veut se convertir à l’Islam. Avons nous tout de même le droit de nous marier si je ne me converti et lui oui?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet