ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyComment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
Bonjour, 

Je voudrais savoir comment éviter de tomber dans une secte comme les wahabits dans l'islam, y a til une liste exhaustive des auteurs musulmans, mosquées ou immams authentiques et qui suivent la bonne voie sunnite ?

Par exemple les auteurs ça m'intéresse car je cherche à lire des livres mais on ne sait jamais si les auteurs sont issu du wahabisme ou d'autres sectes. 

Merci bien de vos conseils
Marc

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyRe: Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
bonjour à vous aussi Marc,

Le prophète Muhammad ( Prière et Paix sur lui ) a dit : "Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous."

vous nous faites pitié de votre ignorance? Qui vous a affirmé sans preuve claire, nette et précise que la voie sunnite était là bonne?

sinon donnez donc votre preuve si vous êtes véridiques?

tous les groupes égarés se prétendent sauvés alors il nous faut une preuve décisive, tranchante, écrasante ( Al-Koran ) pour croire?

d'après le Saint Koran qui est le groupe sauvé? Allah Sait mieux qui est sauvé et qui sont les égarés?

Sura7 Ayata178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Ya le Bien-Guidé par Allah et les égarés, ne voyez-vous pas? Allah fait ce qu'Il veut, Al-Hamdoulillah, Louange à Allah!

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyRe: Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
Marc pour rester dans la simplicité, auriez-vous déjà lu le Dernier Sermon du Prophète Mouhammad SawS ?

je vous le poste ensuite on verra quelles sont les questions qui permettent d'y voir plus clair, c'est surtout le dernier paragraphe et la conclusion qui nous intéresse là...

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyRe: Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
Le dernier sermon du prophète Mouhammad SawS (Que la Prière et la Paix soit sur lui)

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

( ce sermon est moutawatir, il est indiscutable dans son authenticité, il y avais plus de 100 milles personnes présente ce jour là! )

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyRe: Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
reprenons donc le dernier paragraphe sur les 5 : Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.


est-ce que les groupes égarés suivent deux choses comme commandé par Allah, ou suivent-ils beaucoup plus leurs tafsirs, leurs morts qu'ils disent savants?

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyRe: Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
reprenons donc la conclusion : Notre cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Qui a donc écouté directement Notre Prophète SawS sinon les sahaba, les compagnons?
( Qu'Allah les agréé soit satisfait d'eux et leur accorde Miséricorde si toute fois ils sont restés véridiques jusqu'à la fin )

Qui sont les derniers qui doivent comprendre mieux sinon ceux d'aujourd'hui pour l'instant ( car l'Heure Seul Allah en a connaissance! ) ?

Ne voyez-vous pas que le discourt sunnite ne colle pas avec le commandement d'Allah?

PS: je donne les 5 derniers versets de la Surate 79  pour mon affirmation sur l'Heure :

Sourate 79 : AN-NAZIATE (LES ANGES QUI ARRACHENT LES ÂMES)>>>46 versets - Pré-Hégire
>>>Sura1 Ayata1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sura79 Ayata42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : “Quand va-t-elle jeter l'ancre”
Sura79 Ayata43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ?
Sura79 Ayata44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.
Sura79 Ayata45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
Sura79 Ayata46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.

Sadaqa Allahou AKBAR... c'est Allah le Plus-Grand qui dit la Vérité...

descriptionComment - Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?  EmptyRe: Comment éviter de tomber dans une secte dans l'islam ?

more_horiz
Salam alaykoum, quand on fais la prière on demande à dieu de nous guider dans le droit chemin voilà comment on ne tombe pas dans une secte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet