ISLAM | Le forum francophone
As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.

As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'Islam et dédié à la communauté musulmane francophone, mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur le sujet.

Le forum est en construction InshaAllah. Mais déjà ouvert à tous. > PORTAIL DU FORUM <
Pourquoi ne boit-on pas pendant le jeune du ramadan ?  Bannie11

descriptionDossierPourquoi ne boit-on pas pendant le jeune du ramadan ?

more_horiz
Bonjour la communauté, déjà avant tout Ramadan Mubarak à vous. Que Dieu nous préserve Amin.

Je voudrais savoir si il y a une raison pour laquelle l'on se prive également de boire pendant le mois de Ramadan, car se priver de manger je comprends mais la déshydratation n'est pas toujours bonne et je voulais savoir si il y a une raison spécifique à cela.

Merci d'avance et Allah est plus savant.

descriptionDossierRe: Pourquoi ne boit-on pas pendant le jeune du ramadan ?

more_horiz
Bonjour a vous aussi, le fait de ne pas boire c'est une question d'haleine et de repos pour certains organes du corps?

Le Prophète ﷺ a dit: « Allah – Puissant et Majestueux – a dit : « Tout ce que le Fils d’Adam accomplit lui appartient à l’exception du jeûne qui M’appartient et c’est Moi qui en fixerai la récompense. Le jeûne est une protection. Lorsque l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne d’être grossier et bruyant, et s’il est insulté ou provoqué, qu’il dise : « Je jeûne. » Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa Main, l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc. Le jeûneur connaît deux joies : l’une lors de la rupture du jeûne, et l’autre lorsqu’il rencontrera son Seigneur. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1215]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Le jeûne est une protection, ainsi quand l'un d'entre vous jeûne qu'il parle de manière convenable et n'agisse pas comme un ignorant et si quelqu'un le combat ou l'insulte qu'il dise: -Je jeûne je jeûne-.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc.
Il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses envies pour Moi.
Le jeûne est à Moi et c'est Moi qui le récompense et la bonne action en vaut dix ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1894 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

descriptionDossierRe: Pourquoi ne boit-on pas pendant le jeune du ramadan ?

more_horiz
Notre cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

Quiconque médit d'un Musulman, son jeûne sera nul et son wudhû' (ablution) aboli. De plus il se présentera le Jour du Jugement, en exhalant une odeur nauséabonde qui indispose les gens sur place. Et s'il mourait avant de s'être repenti, il serait mort comme quelqu'un qui aurait légalisé ce qu'Allah - IL est Puissant et Très-Haut - a interdit.

Notre Prophète Mouhammad SawS, le Dernier des prophètes a dit :

La nuit de mon Ascension je suis passé par un groupe de gens qui se déchiraient le visage avec leurs ongles. J'ai demandé alors: «O Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel)! Qui sont ces gens ?» Il a répondu: «Ce sont ceux qui médisaient des gens et entamaient leur honneur».

Ne parler surtout pas sur les gens pendant le jeune mais aussi en dehors?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet