ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionCélibat qui perdure EmptyCélibat qui perdure

more_horiz
Salam Aylakum,

J'ai 38 ans  et je n'ai toujours pas fait ma vie, j'ai fait de nombreuses causes mais Allah ne m'a pas encore destiné le mariage. Je ne désespère pas, je souhaite de tout cœur qu'Allah me donne  ce que je souhaite, je continue toujours à l'invoquer.
Je vie très difficilement ma situation, souvent stressée et angoissée. De plus, j'ai beaucoup de mal aussi avec le regard que porte la société, même si je n'ai pas de remarque direct, je vois dans le regarde des gens qu'ils portent un jugement ou une certaine pitié. Cela provoque en moi, une perte d'estime et de confiance. J'essaye de ne pas penser à ma situation mais c'est très compliquée car souvent rattrapée par la solitude bien que je sois entourée par ma famille. 

S'il y a des personnes dans cette situation ou qu'ils l'ont vécu, vos conseils afin de vivre plus sereinement sont les bienvenus.

Merci.

descriptionCélibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Selemou aleyk

J'est de l'empathie pour toi mon frère, je t'invite fortement à aller une binne foi pour toute faire une demande à l'imam d'une mosquée pour te marier, chez moi l'imam à carrément fait tous un système de mariage à la mosquée et il y a des mariage à tour de brats, les condition respect la shariha donc il n'y a occun soucis à se niveau, mais fait toi pénitence et lance toi

more_horiz
Salamou aleykum. Je n'ose pas imaginé la situation que tu vis. J'ai créé ce compte spécialement pour te répondre car j'ai vécu plus ou moins la même chose même si j'étais plus jeune que toi de 10ans. Et je sais que plus le temps passe plus c'est difficile. L'estime de soi et la confiance en soi sont directement influencé par ce qu'on imagine que les autres penses de nous. Mais je te garanti ma soeur que dans le contexte actuel, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre j'en suis conscient.

Sache que ton cas n'est pas perdu et loin de là ! Tu as une famille. Sachant que le regard des autres est une énorme source de stress il est parfois difficile de parler même à ses proches. As-tu déjà parlé de ton problème à ta famille ? ou a des soeurs de confiance ? Aux personnes qui t'aime en générale ? Si tu es droit dans tes actes et ta pratique de l'Islam sache que personne ne te jugera. C'est impossible car un musulman droit n'en jugera jamais un autre et l'avis des égaré on s'en fou royalement.

Dans ma situation il a fallu que je passe au dessus du complexe du célibat pour en parler a mes amis et ça a été très difficile. Mais en l'espace d'un mois, j'ai rencontré ma moitié. La mère de ma fille avec qui je vis le grand amour dans la grâce d'Allah.

more_horiz
Aylakum slm, 

Merci Réda pour ton témoignage, concernant la famille proche il me semble évident qu'il connaisse ma situation sans pouvoir forcement en parler mais pour autant pas vraiment de soutien, même en évoquant le sujet, ils expriment une certaine empathie mais ça s'arrête à cela. Les amies ne sont pas forcement mieux, chacune se préoccupent de son quotidien. J'entends bien que tu as souffert également du célibat mais concernant les femmes je pense que la sentence est plus dure car il y a le poids de l'horloge biologique.

more_horiz
Tu peux toujours essayer les sites de rencontres entre musulman. Ce n'est pas proscrit tant que vous respectez les règles régissant les rapport homme/femme. Mais un conseil, ne t'attache pas trop vite à quelqu'un. Car dans ta situation c'est facile pour un usurpateur de profiter de ton manque affectif (si tu en souffre) et abuser de toi. Garde à l'esprit qu'Allah seul te suffit et accompli tes prières avec gratitude et reconnaissance. Tu seras récompensée ma soeur. Courage a toi.

more_horiz
Reda13 a écrit:
Tu peux toujours essayer les sites de rencontres entre musulman. Ce n'est pas proscrit tant que vous respectez les règles régissant les rapport homme/femme. Mais un conseil, ne t'attache pas trop vite à quelqu'un. Car dans ta situation c'est facile pour un usurpateur de profiter de ton manque affectif (si tu en souffre) et abuser de toi. Garde à l'esprit qu'Allah seul te suffit et accompli tes prières avec gratitude et reconnaissance. Tu seras récompensée ma soeur. Courage a toi.

LOL  souffrir ne veut pas pour autant dire que je suis désespérée pour choper le premier cas soc d'un site de rencontre. Les sites de rencontre  musulmans, il n'y a rien de musulman hormis le nom. La majorité des gars  ne sont pas sérieux et pour le peu qu'ils le sont malheureusement ils n'ont rien pour eux.

more_horiz
Je ne connais pas ta situation exacte et je ne te conseil que sur la base de ce que tu nous as dit. La fréquentation d'un site de rencontre n'est pas proscrite en partant du fait qu'il est illicite d'interdire sans preuve de l'interdit. Après il y a bien ce hadith stipulant q'un homme a interdiction de s'isoler avec une femme sans présence d'un mahram, mais ta famille ne se sentant pas concernée par ton problème et ne te proposant pas de rencontrer des hommes, tu n'e peut pas compter sur eux. Je sais que certains ont trouvé leur partenaire sur ce genre de site même si je sais aussi qu'il y en a beaucoup de mal famé comme tu dis et a regardé en détail sur internet j'ai bien peur d'avoir faillit t'induire en erreur starfullah. Le mieux pour toi, c'est de te rendre à la mosquée pour faire part de ton problème à un imam comme l'a dit OMI car il n'y as pas de solutions miracle à ton problème.

more_horiz
Salam aleykoum ma soeur 
Mon mari est actuellement à la recherche d’une 2eme épouse et j’ai vu ton message avec le mal de te marier mon mari c’est un homme très pieux, respectueux, et qui respectera les conditions de la polygamie serait tu intéressé ? Pour en parler
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet