ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

Toc

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
3 participants

descriptionToc  EmptyToc

more_horiz
Slm

En ce moment je suis pas dans mon assiette mais CV passer insha'Allah .

Je suis en baisse de foi je prie même plus qu'Allah me pardonne ,je psychote ,je déprime 

Ce soir je vais tellement mal , j'ai envie de ressombrer dans la mutilation mais c haram j'ai pas le droit je le ferai pas .

J'ai remarqué que quand je v mal de nombreux toc apparaissent ou s'aggrave je prend 3a 5 douche par jour il est 23h je me suis mise a tt ranger a tt parfumée a me parfumée a parfumée mon lit bref des toc trop bête .
J'ai envie d'aller me laver mais je me suis laver il y'a même pas deux heure ,mes parents ne comprendrai pas que je me lave la mais je me sens tellement mal si je le fais pas sa m'angoisse.

Quelqu'un sait comment gérer les toc svp

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Salam
J'ai juste une petite question es-tu déjà allée voir un psy? Parce que ça doit sûrement venir de quelque part. Et je te déconseille d'arrêter de prier car je ne pense pas que ca t'aidera bien au contraire. Fais beaucoup de doua, et si tu peux essaye d'en parler a un imam cela va sûrement t'aider.

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Selemou aleyk, j'aller aussi te conseiller le psy, c'est pas une honte donc renseigne toi, il se peut qu'il y est des séance gratuite rembourser par la SECU ou quelque choses comme ça, prendre le temps de discuter et mettre à plat tous tes tracas pourais t'aider à y voir plus clair

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Zaara a écrit:
Salam
J'ai juste une petite question es-tu déjà allée voir un psy? Parce que ça doit sûrement venir de quelque part. Et je te déconseille d'arrêter de prier car je ne pense pas que ca t'aidera bien au contraire. Fais beaucoup de doua, et si tu peux essaye d'en parler a un imam cela va sûrement t'aider.

J'ai vu des psy et des thérapeutes ils m'ont pas vrm aider svp g arrêté

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
عمر a écrit:
Selemou aleyk, j'aller aussi te conseiller le psy, c'est pas une honte donc renseigne toi, il se peut qu'il y est des séance gratuite rembourser par la SECU ou quelque choses comme ça, prendre le temps de discuter et mettre à plat tous tes tracas pourais t'aider à y voir plus clair

Bien sûr que je sais que c pas une honte j'en ai déjà vu des psy et des thérapeutes ils ont pas pu m'aider on m'a conseillé le psychiatre sauf que faut l'accord des parents...

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Tu en as pas parlée a tes parents ? Tu devrais je sais que ce n'est pas facile mais je pense que tu devrais et tu ne te sentiras plus seule c'est dur d'assumer ça pour une jeune fille.

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Ça va te paraître ridicule se que je vais te dire, je vais même passer peut-être pour un Marabou islamique mdr mais un truc que j'aime beaucoup faire quand je conduit, marche, attend ect... et que j'aime vraiment qui me fait du bien, qui m'aide à me canalisé c'est de Psalmodier le coran, c'est pas un truc foufou mais moi ça m'apaise après chaqu'un son truc, mais qui sais, peut-être que tu va aimer, apprend à le faire en commençant par la sourate el Fatiha, je répète c'est juste un truc que moi j'aime faire et qui me fait du bien Donc je te le partage vue que tu est un peut une fofole et que j'aimerais que tu aille bien, ci c'est pas trop demander biensur

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
عمر a écrit:
Ça va te paraître ridicule se que je vais te dire, je vais même passer peut-être pour un Marabou islamique mdr mais un truc que j'aime beaucoup faire quand je conduit, marche, attend ect... et que j'aime vraiment qui me fait du bien, qui m'aide à me canalisé c'est de Psalmodier le coran, c'est pas un truc foufou mais moi ça m'apaise après chaqu'un son truc, mais qui sais, peut-être que tu va aimer, apprend à le faire en commençant par la sourate el Fatiha, je répète c'est juste un truc que moi j'aime faire et qui me fait du bien Donc je te le partage vue que tu est un peut une fofole et que j'aimerais que tu aille bien, ci c'est pas trop demander biensur

 Lol Tu m'a fait sourire
  oui qui sait peut être que sa marchera j'essayerai .
C gentil de ta part

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Zaara a écrit:
Tu en as pas parlée a tes parents ? Tu devrais je sais que ce n'est pas facile mais je pense que tu devrais et tu ne te sentiras plus seule c'est dur d'assumer ça pour une jeune fille.

Il y'a trop de problème chez moi je pense que si ils auraient voulu ils auraient remarqué seul que je vais mal il y'a eu tellement de symptômes physiques que je pouvais pas cacher .
Enft c vrm bizarre on dirait que ma mère le sais quand je suis déprimée j'ai tendance à vouloir prouver que je vais bien ,donc je rigole beaucoup .
Un jour je m'étais mise a bien rigoler et d'un coup elle lâche a mon frère devant moi Yasmine elle rigole beaucoup pour cacher qu'elle est en dépression.
Sa m'a fait un truc au coeur , mais bon après sa elle a pas essayé de me parler donc bln

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Par contre je vois que tu est vif sur les messages, tu sèche encore les cours la non ?

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
عمر a écrit:
Par contre je vois que tu est vif sur les messages, tu sèche encore les cours la non ?

C'est les vacances au sud la on reprend lundi .
Du coup je sèche pas en parlant de sa je sais pas comment je vais faire pour arrêter de secher j'ai déjà 32h c grv

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Si je peux me permettre je te conseillerais de sortir un peu plus surtout que tu es en vacances en ce moment fait toi de nouveau amis. Tu pourrais exemple aller a la mosquée les vendredi et apres faire un peu de shopping pourquoi pas et essayer de trouver une activité que tu aime ca t'occuperas et tu y pensera un peu moins. Je pense que tu te sens très seule et je peux le comprendre vu que même ta famille ne te soutient pas comme tu le voudrais. Mais malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose via internet. Il ne faut pas que tu t'isole, il a des numéros spéciaux j'en ai trouvée un c'est 3114 si je me trompe pas ils vaut mieux que tu en parle avec des gens qui s'y connaissent mieux ne reste pas seule s'ilte plait.

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Je suis du sud aussi, ça fait long temps que je suis plus une jeune étudiante en dépression du coup j'ai oublié que c'était les vacances

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Zaara a écrit:
Si je peux me permettre je te conseillerais de sortir un peu plus surtout que tu es en vacances en ce moment fait toi de nouveau amis. Tu pourrais exemple aller a la mosquée les vendredi et apres faire un peu de shopping pourquoi pas et essayer de trouver une activité que tu aime ca t'occuperas et tu y pensera un peu moins. Je pense que tu te sens très seule et je peux le comprendre vu que même ta famille ne te soutient pas comme tu le voudrais. Mais malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose via internet. Il ne faut pas que tu t'isole, il a des numéros spéciaux j'en ai trouvée un c'est 3114 si je me trompe pas ils vaut mieux que tu en parle avec des gens qui s'y connaissent mieux ne reste pas seule s'ilte plait.

Je faisais sa  je sortais avec mes copines j'allais a la mosquée avec elles j'étais tout le temps dehors avec elle w'allah GT heureuse je suis sorti 3x ses vacances deux dehors avec mes copines et une a l'anniv de ma meilleure amie w'allah que j'etais Tellement pas motivée à y aller mais c ma meilleure copine je suis obligé prcq je l'aime CT avec elle que j'allais tt le temps a la mosquée quand j'avais encore la foi  
Demain g des cours d'arabe et de coran a la mosquée mais je suis tellement démotivé je ne veux pas y aller

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
عمر a écrit:
Je suis du sud aussi, ça fait long temps que je suis plus une jeune étudiante en dépression du coup j'ai oublié que c'était les vacances

Lol temps mieux que tu n'est plus une jeune étudiante en dépression

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Je suis désolée alors pour toi que ca n'a pas marché je sais pas quoi te conseiller de plus :/ j'espère que tu trouveras une solution

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Zaara a écrit:
Je suis désolée alors pour toi que ca n'a pas marché je sais pas quoi te conseiller de plus :/ j'espère que tu trouveras une solution

J'ai craqué je me suis pas scarifier g pas fait sa avec une lame qui coupe bien g fait exprès de prendre une lame qui coupe pas trop c juste des griffure rouge mais je suis dépitée d'être aussi nul .

C'est vrm une journée de merde ,j'ai l'impression d'être malade je reflechi trop jusqu'à me perdre c'est des pensé tellement forte qu'on dirai des voix .
Ya qlq mois sa me disais Yasmine arrête la prière je sais même pas si c compréhensible ce que je dit ou si on me prend juste pour une grosse tarée mais face a sa je me persuader seul je contredisais mes propres pensé je me disais Yasmine tu sais très bien que c des mensonges et que tu veux prier sauf que ses idées elle me lâche pas elle veulent pas s'en aller quand elle sont là elle me hante jour et nuit dcp g fini par me dire que je voulais arrêter hors CT pas ma volonté CT juste des pensé comme sa j'ai arrêter la prière dcp j'me suis dit je reprendrai quand j'irai mieux sauf que la dernière fois g dit sa sa a pris 4ans avant que je revienne vers Allah .

Vu que j'ai lacher la prière ,la seul chose qui remonter ma foi,la seul chose qui m'aidais a avoir une certaine stabilité bah tt c dégrader .mes idées elles sont devenus encore +méchante au début sa me dit de me mutiler ,ya une semaine w'allah je me disais que j'allais rester forte pour Allah que je ressens aucune envie de faire sa mais a force d'être là tt le temps sa me rend folle et g fini par ressentir l'envie alors que je voulais pas.

STV savoir la vérité maintenant ce qui me vient tt le temps en tête c d'aller me suicider elles sont tellement vicieuse ses ruminations elles me font croire que personne ne m'aime de tt façon starf'allah des fois elles veulent mm me faire douter de dieu pour pas que j'ai peur de mourir .

On dirai vrm une maladie elle me lâche plus mes pensées pourtant sa vien de mon cerveau qui m'appartient a moi mais je crois qu'il est un peu cassé

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
Zaara a écrit:
Je suis désolée alors pour toi que ca n'a pas marché je sais pas quoi te conseiller de plus :/ j'espère que tu trouveras une solution

Sa aller bien sa me saoule tout allais bien ou mieux que maintenant

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
J'ai vraiment l'impression que ton djiin a largement pris le dessus sur toi, Allah nous dit dans le coran

Vous aurez 2 scribes et à chaqu'un de vous des djiin afin de vous éprouver

14 : 22 - Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].




Je sais que je refait mon marabou mais tu vois bien que tu est parfaitement décrit dans ces 2 verset du coran, et le suicide c'est la ou il veut t'emmener, ça seras son succès sur toi, tu finira en enfert avec lui

En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites (Coran 29/45).

C'est pas anodin qu'il a commencé à t'éloigner de la prière, à partire de la tu n'a plus aucun protecteur et il cherche simplement à t' isoler pour mieux de murmuré

descriptionToc  EmptyRe: Toc

more_horiz
عمر a écrit:
J'ai vraiment l'impression que ton djiin a largement pris le dessus sur toi, Allah nous dit dans le coran

Vous aurez 2 scribes et à chaqu'un de vous des djiin afin de vous éprouver

14 : 22 - Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].




Je sais que je refait mon marabou mais tu vois bien que tu est parfaitement décrit dans ces 2 verset du coran, et le suicide c'est la ou il veut t'emmener, ça seras son succès sur toi, tu finira en enfert avec lui

En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites (Coran 29/45).

C'est pas anodin qu'il a commencé à t'éloigner de la prière, à partire de la tu n'a plus aucun protecteur et il cherche simplement à t' isoler pour mieux de murmuré


Et donc?je n'ai aucune solution sa me saoule j'ai l'impression d'être condamné sa fait la moitié de ma vie de ma toute petite vie que je me bat et sa reviens toujours au même 8ans de ma vie que je suis atteinte d'une chose sans nom pour l'instant je c pas si c une pathologie je sais pas ce que sont tout ses symptômes je voulais me faire soigner w'allah que je le voulais mais bon sa a mener nul part.
Sa fait tellement +mal d'avoir réussi à s'en sortir pendant 8mois enfin 8mois avec des période de déprime mais pas aussi intense que mtn et rechuter comme une grosse merde

Ya pas de solution g tt fait enfin

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet