ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionIdéesCuriosité

more_horiz
Bonjour,

Je fais actuellement ma vie avec un musulman qui ne parle pas parfaitement le français. Je suis une curieuse sans religion, mais j ai envie de comprendre et de savoir. Je cherche quelqu'un qui a l esprit assez ouvert pour recevoir et répondre à toutes mes drôles de questions. Bien sûr toujours dans le respect et la bienveillance. Je ne connaissais rien de l islam et j ai envie de comprendre beaucoup de choses. Si quelqu un prend le temps d échanger avec moi pour en discuter avec bienveillance je lui en serai très reconnaissante.

Merci

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Bonjour, j'essaierai de répondre à tes question si Allah me le permet

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Merci pour votre réponse et votre bienveillance. Je viens d une famille pas très tolérante ducoup je ne connais que les "on dit" sur l islam. Mais j ai toujours eue le cœur et l esprit ouvert.

En rencontrant mon compagnon, j'ai découvert que l islam était loin de tout ce que j avais pu imaginé. J ai alors beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tête dû à mon ignorance. Mes questions seront parfois maladroites mais elles seront toujours dépourvues de méchanceté et pleine de bienveillance.

J'essaie d'en apprendre plus sur l islam, ses valeurs, son histoire, ses règles, son fonctionnement, ses croyances etc.. j ai regardé le film "le messager" en français, j essaie d apprendre à lire et écrire l arabe, j ai commencé à lire le coran mais je ne comprends pas tout et mon compagnon a du mal à m'expliquer en français.

Par exemple, j ai cru comprendre qu Allah avait beaucoup de prénoms ? 99 ? Je ne suis pas sûre d avoir bien compris. Et si il en a beaucoup il y a une raison ?

Ensuite en lisant le coran, il y a un passage que je n ai pas compris.
A la sourate 2 verset 116:
" Et ils ont dit: < Allah s'est donné un fils > ! Gloire à lui ! Non ! Mais, c'est à lui qu appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à lui que tous obéissent"
Je ne comprends qui "ils" représentent, et pourquoi ils disent que Allah s'est donné un fils. En fait je ne comprends pas le sens de ce versert ni de quoi il parle..

Si vous avez le temps et la gentillesse de m éclairer sur cela je vous en serai vraiment reconnaissante. Et si vous avez la patience de m aider à découvrir l islam, j'en serai très honorée.

Merci à vous

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Alors il est impératif de comprendre que le Coran est un "Rappel" c'est un livre d'histoire qui se lis en 3 temps, passé, présent, future, c'est donc un livre d'histoire qu'Allah nous a fait descendre pour nous rappeler le passé, pour une mise en garde dans notre présent et préparer notre futur.


sourate 2 verset 116
Le verset que tu site, Allah mentionne les Chrétien qui on osé attribué à Allah un fils Jésus "Issa sws", et Marie "Miriam que qu'allah l'agrée" pour épouse, et Allah rajoute "Gloire à Allah, à qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à lui que tous obéissent" pour rappeler qu'Absolument toutes création lui appartient, comment peut-il avoir une épouse et un fils quand toute la création vient de lui ? L'épouse est l'égale de l'homme hors Allah n'a pas d'égale vue que tous ce qui est dans les cieux et la terre lui appartien, et comment peut-il se donner un fils lui qui possède déjà tous ? " Tous se qui est dans les cieux et la terre" c'est une phrase utiliser par Allah pour nous rappeler à notre échelle que tous est ça création, Marie "Miriam qu'Allah l'agrée" et Jésus "Issa sws" sont bien compris entre les cieux est la terre, il font donc partie de ça création, alors comment peut-on se donner un enfant avec ça propre création, c'est plus abjecte qu'un père qui s'accouple avec ça propre fille pour avoir un enfant, et comment Allah, qui est divin peut s'abaisser à faire ça ? C'est une Ignominies que les Chrétiens on inventé pour garder l'exclusivité d'être le dernier peuple à qui Allah c'est adressé, mais suite à ça ils ont donner suite à de nombreux paradox complètement stupide qu'eux même n'arrive pas a défendre quand ont les y expose, hors Allah veut que ses serviteurs "l'Homme" soit intelligent et instruit. Je rappel que le premier verset du Coran est « Lis au Nom de ton Seigneur ! » il est de l'éthique du Musulman de toujours chercher la science et la vérité 

 ☆ Source 
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 
☆ Source
"La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman, et certainement celui qui cherche la science, tout chose demande pardon pour lui jusqu'au poisson dans la mer."

Hadith n°70 et 79 authentifié par Cheikh al Albani رحمه الله dans le livre Sahih At-Targhib  


Pour les 99 nom d'Allah c'est tortueux, je vais essayer d'être explicite.

Pour les 99 nom on se base sur la source première qui est le Coran et un Hadith. Dans le Coran Allah parle de lui à la 3ème personne comme tu a déjà pue le lire ou Allah dit

« Certes, c’est Toi ! ☆l’Omniscient, ☆ le Sage. » (Coran 2:32) et « Certes, c’est Toi le ☆Puissant, ☆le Sage. » (Coran 2:129)

« Il est le ☆Sage, et Il est ☆parfaitement informé. » (Coran 6:18) 

« ☆La grâce de Dieu est immense et Il est parfaitement ☆Sage. » (Coran 4:130) 

« Dis : « Devrais-je chercher un autre ☆juge que Dieu, alors que c’est Lui qui vous a révélé ce Livre exposé en détail ? » (Coran 6:114) 

dans chaqu'un de ces verset du coran j'ai mis une ☆ devant les Attributs qu'Allah c'est donné qui font office de Nom, et ils sont du nombre de 99 dans le coran, et les hadith son les suivent

"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis"

 "Allah est le singulier (witr) et sans alter-ego et il aime et récompense le fait de citer ces noms un à un."

(Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra).

Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses qui sont très claires ! 
Je comprends un peu mieux les pronoms utilisés dans le Coran.
Quand aux 99 noms cela me semble simple à présent !

Il y a un point peut être un peu délicat que j'aimerai comprendre. Il y a pas mal de différence entre les hommes et les femmes ça ne me pose pas trop de difficultés mais certaines sont tout de même dures à cernés. 

Pourquoi les hommes et les femmes sont ils séparés quand ils vont à la mosquée ?

Un homme peut il prendre une 2nde épouse sans l'accord de la première ?

Merci de m'accorder de votre temps

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Alors les femmes et les hommes comme toutes choses vont par paire, se qui accentue l'unicité d'ALLAH, même le ciel et la terre son mentionner enssemble dans le coran et l'un ne va pas s'en l'autre donc les femmes et les hommes son constament dans la complaîsence et la séduction, les séparés à la mosquée c'est permettre de se concentré sens distraction à la prière et à ALLAH, absolument tous aujourd'hui est Mixte, pourquoi faire tout un cirque juste pour un endroit non-mixte le temps de prier ? Les gens imagine que l'ont s'eparre les femmes et les hommes de force, mais au contraire on veut être séparés pour pouvoir nous concentrer sur ALLAH, dans le metros il y a énormément de cas de harcèlement sur les femmes tandis que se sont des endroit mixte à tel point qu'on a eu des messages dans les metros nous mettent en garde contre ça, c'est pas mieux de prévoir que de guérir ? Les femmes son mieux séparés des hommes, elle peuvent vaquer à leurs prière s'en avoir des hommes qui leurs tournent autour, mais même la on imagine que les femmes son séparés des hommes par manque d'egar et de respect pour elle, mais c'est faut, on accuse les musulman d'être injuste envers la femme tandis que eux dans une société d'hyper-sexualisation ils utilisent les femme à moitié dénudé pour vendre des Hambourger, tandis que l'islam rapele en permanence à la femme qu'elle est un véritable bijoux et qu'elle doit se préserver de toutes turpitudes, si elle se voile et couvre son corps c'est uniquement pour repousser les pervers qui s'attache aux fesse et aux poitrines apparentes d'une fille puis la lâche comme une chaussette une foi qu'il a eu se qu'il voulait

Ps : que l'inégalité te pose problème ou non ça ne change rien, la femmes et l'homme son bel et bien différent et inégaux, aujourd'hui a vouloir donner le même rôle a la femme et l'homme on obtient 70% de divorce au bout de 6 mois de mariage dont 80% s'en motif valable et quand il s'agit de conduir un avion ou un bateaux, on positionne bien un pilote, puis un co-pilote, la ou je veut en venir c'est que pour des choses aussi simple et évidente ou positionnent bien une personne au-dessus d'une autre car le navire doit prendre une seule direction, le co-pilote est un rappel si jamais le pilote principale se trompe, mais si les deux avais la barre en maint ils iront droit a la catastrophe, mais quand il s'agit de la vie la par contre la non, vous êtes bel et bien égaux l'autorité se dispute entre les parent, puis quand un enfant veut faire quelque choses il sais que le père diras non donc il va voir la mère et petit à petit le respect pour l'un des deux parent se dégrade dans le coeur de leurs enfants, il est primordial que les parent soit unie et la décision finale revient a l'homme .
☆Coran
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens… »

Se verset nous dit que l'homme doit absolument toutes ces richesse aux femmes, "mère, sœur, épouse, filles..." l'homme n'a en réalité occunes richesse car il doit faire largesses de ses biens tandis que la femme non, se qui appartient à la femmes lui appartient, se qui appartient à l'homme appartient à la femme, donc il est équitable qu'au moins on puisse avoir une autorité supérieure

 evanche ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire preuve d'équité et de respect, un homme avisé cherche constamment conseille auprès de ça femme

Et un magnifique Hadith que beaucoup doivent se rappelé car il est magnifique qui dit

 « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

L'homme et la femme son différent et c'est pour ça que nous somme complémentaire

Pour se qui est du mariage je ne vais pas m'avancer sur le sujet je n'est aucune connaissance, mais il est de sagesse et de bonne Éthique de se contenter d'une seul femme, le mariage est une lourde responsabilité, les gens pense avec répugnance au rapports intimes

PS : si quelqu'un de plus avisé que moi lis se poste n'hésitez pas à intervenir

descriptionIdéesHommes et femmes

more_horiz
Je n avais pas dutout pensé à cela concernant la mosquée.

Tu dis vrai. On pensé à tord que la femme est "rabaissée" dans l islam alors que je n ai jamais été autant respectée que part mon compagnon actuel. Et quand il m explique certaines choses du coran concernant les femmes ou que je le lis moi même, je me rends compte de tout le respect et l importance que l on donne aux femmes.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Je pense qu'ils sont complémentaires grâce à leurs différences et c'est ça qui est magnifique. À penser que nous sommes égaux, nous ne voyons plus ce que l'autre nous apporte et ce que nous lui apportons pour se compléter et s équilibrer. 

Pour le voile aussi il y a malheureusement tellement de préjugés.. quand une femme ne met pas de jupe courte ou de décolleté pour ne pas exposé son corps ça ne choque personne et on la trouve même plutôt sage. Alors pourquoi une femme voilée c'est une femme qui subit, qui se cache et qui est sous la menace de son mari? 

D'ailleurs j ai cru comprendre que les hommes aussi avait une pudeur à préservé concernant certaines parties de leur corps ? On entend énormément parlé du voile mais je n avais jamais entendu cela pour les hommes.

L islam est tellement salie par tous ces préjugés. Alors que plus je la découvre, plus je la trouve belle.

Est il vrai que pour devenir musulman  on doit prononcé une phrase en présence d'un autre musulman? Il n y a pas vraiment de baptême j'ai cru comprendre.

J ai une question peut être un peu maladroite mais je ne sais pas comment la formuler je vous pris de m excuser par avance. 
A La mecque, je sais qu'il y a la Kaaba et que c'est un endroit très important pour les musulmans. Mais internet n'est pas précis à ce sujet. J ai lu que c était abraham qui l avait construite puis a un endroit que c était Adam, a un autre endroit qu'il y avait à l intérieur un cailloux où s'était posé l arche de Noé. 
Quelle en est la véritable origine et qu il y a t il à l'intérieur ? 

Merci pour votre éclairage je suis heureuse d en apprendre plus et d avoir des réponses à toutes ces questions qui tournent dans ma tête

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Pour en revenir rapidement au femmes et clore le sujets voici deux autre hadith importants 

☆ « Accroche-toi à elle "la mère" car le Paradis se trouve à ses pieds. »

Rapporter par Ahmed authentifié par Albani

 ☆ Un homme s’est rendu vers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Que m’ordonnes-tu ? Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois bon avec ta mère ». L’homme a de nouveau posé cette question et le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois bon avec ta mère ». L’homme a encore posé cette question et à la quatrième fois, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois bon avec ton père.”

Rapporter par Muslim & Boukari "qu'Allah les agréé"

Donc en réalité le musulman est un lion qui protège farouchement et jalousie l'intimité de son foyer et celle des femmes de son foyer.

Les gens sont aujourd'hui des lâche proche de l'echangisme et ils accuse les musulman d'être violent, l'islam préserve la bonne moralité au niveau le plus élevé, donc c'est normale que ça paressent violent quand on a en face des libertain qui nous font opposition.
Voilà je clos a se sujet la.


Pour ce qui est du voile, tu imagine bien que l'islam est l'ennemis n°1, donc les gens trouveront toujours de quoi nous Discréditer, aujourd'hui on a le mouvement féministe qui prône la liberté et l'émancipation de la femme, pourquoi les gens insulte et manque de respect au femmes qui se voilent alors ? Elle ne sont pas libre elles aussi de porter des vêtements pudique ? La véritable femme forte et émancipé de tous se système pervers et malsain c'est justement la femme musulman, les gens défendent le mouvement féministe car ça permet au femme de se sentir complètement libre au point de s'habiller comme des prostituer et de faire des choses aussi immoral que les hommes font, et ça les arrange bien car ça permet au hommes d'avoir de plus en plus plus femme dénudé à reluquer, de relation d'un soir, de tromper leurs épouses/époux, donc forcément ils vont aller dans se sens là car les gens son des lâche qui veulent continuer à assouvir leurs désire, mais la femme Musulman qui se voile et couvre son corps met un frein à tous ça, elle ne réveil pa la libido ni les idée pervers des hommes qu'elle croisent, Allah à mis en la femme se qu'il n'a pas mis en l'homme, les femmes son un véritable apaisement du cœur pour les hommes, une douceur pour les foyers, ils ne faut pas en faire profiter les étrangers, soyons pudique et entretenons nos foyers et nos familles

Extrais d'une vidéo youtub 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour se qui est de la Kaaba, il s'agit là du tous premier lieux de culte ériger au nom d'Allah et du Monothéisme, les juifs et chrétiens le vénéré également mais tous se sont séparés par orgueil et movaises foi et on inventé à leurs tour leurs propre lieux "sacrée" c'est simplement une toute petite mosqué carré en réalité et il n'y a rien à l'intérieur, on peut y entrer et prier, mais pas en période de pèlerinage à cose du trop grand nombre de pèlerin, après ça construction les gens on continuer à la vénérés comme lieux saint mais ils y on mis des Idoles, et on fini par invoquer d'autre divinité comme des païens, c'est seulement à l'arrivée du tous derniers messager d'Allah "Muhamad saws" qu'une foi encore et pour la dernière fois, les idoles on était rejeté et pour rappele au gens que ce lieu et dédié à Allah seul et qu'elle est son premier lieux de culte 

Et Nous avons donc le verset suivent 

Coran 72 : 18
 - Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.

Et il y a ensuite l'histoire de la Pierre noire, 

D’après Ibn Abbas, le Messager "saws"d’Allah a dit :   La Pierre noire est descendue du paradis . (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.
La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des Hommes l’ont noirci  (rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792).

Donc je peut comprendre que ça puisse semblé farfelues, mais quand tu a dans le coran Les miracles scientifiques qui son prouver aujourd'hui avec la science moderne tandis que le coran Les a énumérés il y a 1500 ans en arrière comme par exemple 


☆ Coran sourate 57. 25
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. »
 
En décembre 2017 le consensus scientifique affirme solennellement "tous le fer contenue sur terre et d'origine extra-terrestre, la terre ne réunit pas les conditions naissessaire à ça fabrication "

Donc il a fallu attendre 1500 ans pour apprendre ça, a l'aide de satellite et de fusées tandis que le Coran nous l'a enseigné a une époque où même la matière du verre "lunettes..." n'existais même pas
Et des miracle intelligent et subtile comme ça il y en a énormément, hé te ferais un poste à ta demande si tu veut.

Pour en revenir à nos moutons, si le prophète 'sasw' nous dit que la pierre vient du paradis, j'y crois 

Mais il est de bonne conduite et éthique de ne pas se bousculer comme font les musulman pour la toucher en bafouent les règles de pudeur de l'islam, les femmes et les hommes se frottent nés un contre les autres, les femme perdent leurs voile et tous ça juste pour aller toucher une pierre
 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) s'est penché vers la pierre noire et a dit : Certes je sais que tu n'es qu'une pierre et si je n'avais pas vu mon bien-aimé Prophète "sasw" te toucher et t'embrasser alors je ne t'aurai pas touché ni embrassé. Il y a certes dans le Messager d'Allah un excellent exemple.
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°131 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Mousnad Al Farouq p 312 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)


En gros il est de bonne Éthique de toujours préserver ça pudeur et une bonne attitude,

Je reste à ta disposition

descriptionIdéesMerci

more_horiz
Woaw merci pour cet éclaircissement. J'espère avoir la chance de pouvoir m'y rendre un jour.
Ton récit m a fait pensé à une petite recherche récente que j ai faite pour comprendre la sourate de l'éléphant. 
J'aurai aimé trouver d autres films ou documentaire sur l histoire de l islam. Si tu en connais des francophones je suis preneuse.

Je souhaite si tu me le permets aborder un sujet différent. Y a t il quelque chose d indiqué (contre indiqué plutôt) quand à la cohabitation des animaux (plus précisément les chiens) et les musulmans ?
Je comprends que dans la salle où l on prie, il faut que ce soit un endroit propre. La chambre aussi et je sais que "le musulman" porte une importance particuliere quand à l hygiène, et si j ai bien compris il y a des indications précises à ce sujet.
Dans l'islam, la cohabitation (à l intérieur de la maison j'entends) avec les chiens est elle impossible ?

Merci pour toute votre bienveillance et votre éclaircissement

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Pour se qui est du chien, effectivement il n'est pas permis en islam d'en posséder s'en raison / utilité valable, le chien a une fonction bien précise et il n'est pas un animale d'intérieur dû au fait qu'il possède une très movaises hygiène, le chien ne peut rien faire pour lui même et quand bien même en se léchant il finit par atteindre un état d'hygiène déplorable, il faut le doucher et le sortir constamment pour qu'il soit propre et fasse ces besoins, si il vie en intérieur il doit donc être assisté en permanence, et le pire dans tous ça , que les gens néglige, se sont les énormes saleté et germe que contien la salive du chien et la plus connue et dangereuse de ces bactéries est le Capnocytophaga canimorsus qui se trouve en très grand nombre dans la gueule du chien et qui est un véritable fléaux pour l'Homme, ceci conclu la question hygiène, je rapel que c'est l'animal qui doit être au service de l'homme pas l'inverse.
Ensuite vis à vis de la question pratique on a le hadith suivent 

Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra

☆ que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

et "Qirat" est une unité de mesure on va dire qui est très grande.

Donc l'animal à des droit, et des fonctions surtout, des gens appel leurs chiens "ou autre animaux" mon fils/fille, mon bébé, mon enfant...se sont des animaux, ils ont une fonction dans un cycle naturel bien défini contribuant au bon déroulement de la vie et de la nature, ALLAH à fait toutes choses pour notre service à nous "les hommes"

« Sourate 22 (le pèlerinage), verset 65

N’as-tu pas vu qu’Allah vous a assujetti ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue à travers la mer par Son ordre ? »

☆ Sourate 16 An-nahl Les Abeilles, Verset 5-8

« Et Il a créé, pour vous, les bestiaux dont vous faites des vêtements chauds, dont vous retirez divers profits et dont vous mangez, aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, de même que le matin, lorsque vous les menez au pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez [autrement] qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. Et (Il a créé) les chevaux, les mulets et les ânes pour que vous les montiez, et aussi pour l’apparat. Et Il a créé (d’autres) choses que vous ne connaissez pas. »

Allah utilise bien le mot "assujetti" définissent donc que toutes la création se situent entre le ciel et la terre est au service de l'homme et de son bien-être, mais attention :warning:, ça ne veut pas dire que l'homme a le droit de manqué de respect à ces créatures bien au contraire ALLAH et comme mentionné dans ces 99 nom et Attributs, il est le JUSTE, 

☆ ibn Khuzaïma (4/143), hadith n°2545

«Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas, utilisez-les comme montures en prenant soin d’eux et mangez-les également en prenant soin d'eux》

☆ Hadith de Al-Boukhary d’après Abou Hourayra

« Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes. –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »

Donc l'animal c'est pas ton amis, ni ton enfant, c'est une création et elle a une fonction bien précise, l'homme doit respecter toutes choses que ALLAH à créer et tu doit être juste et équitable envers les animaux et les hommes de la même manière que tu aimerais que l'ont soit juste envers toi-même
En récapitulatif en bref si jamais c'est pas clair, oui le chien est interdit en intérieur.


note personnel pour toi, il est convenable de ne pas se précipiter, les sujets comme ceux des chiens, le voile, la musique...son des aboutissants de progression spirituelle que le musulman a fini par acheminer "grâce a dieu", donc entrée directement dans ces pratique la quand on vient de se convertir "ou tous simplement par curiosité" finit par faire beaucoup trop de "contreinte" et ça fait peur aux gens et ils finissent par s'éloigner, il est de sagesse de s'approcher des choses les plus simple au commencement puis d'aller vers les choses plus retord petit à petit, quand on commence les mathématiques, ont commence pour la première foi par apprendre à compter jusqu'à 10, on ne nous lance pas directement dans les équations algébrique s'en même connaître les chiffre, dans ce cas là crois moi personne n'aurais fini par apprendre à compter jusqu'à 10, donc va extrêmement doucement, comme on le dit "trop d'islam, tue l'islam" et "le diable se cache dans les bonne intentions" dans ta situation tu na pas vraiment à te soucier de ton animal, tu l'à donc assume-le, mais pour ton compagnon c'est vrais que je le comprend si ça le dérange, car vous n'êtes pas au même niveau spirituel, enfin bon ! Je ne suis pas conseiller conjugale, je te laisse cette partie là volontiers...

Ps : je suis quand même d'avis que les femme doivent vite se voilé par contre, c'est mieux pour elle et leurs bien-être.


Pour les films, le seul que j'ai vue c'est celui sur le prophète Muhammed "saws" en français, mais c'est un vieux film, heureusement que j'ai un vrais penchant pour les vieux film et leurs son analogique à l'ancienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sinon je suis plutôt du genre à suivre des chênes youtube qui son Extrêmement Enrichissante, notamment sur la bonne conduite et Éthique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
J ai 4 chiens ahah. Mais comme j ai emménagé chez lui pour le moment je ne les ai pas récupérer et c'est vrai que ça me peine beaucoup. Mais je ne comprenais pas pourquoi il ne "voulait" pas. Je comprends un peu mieux. Évidement l homme (surtout le miens) est plus important que le chien. Et je respecte sa foi. Je pense déménager pour avoir un grand jardin comme ça ça fait un compromis ! Tu as un peu allégé mon cœur ! Je le comprends un peu mieux sur ce sujet et je t en suis très reconnaissante.

Pour le voile, je pense que tu as raison. Même si je ne me sens pas de me couvrir les cheveux tout de suite, j en comprends le sens et je le trouve juste. Pour le moment, j ai changé mes habitudes vestimentaires et contrairement à ce que j aurai cru, je me sens mieux et plus préservée. Même vis à vis de mon conjoint je ne sais pas comment expliquer mais je me sens meilleure femme en lui réservant le droit de voir certaines parties de moi ( bon je me promenais pas en mini jupe non plus hein).

Pour les vieux films ça ne me gêne pas quand c'est instructif donc j irai quand même regardé !
Je regarderai aussi les chaînes YouTube d'ailleurs j aimerai te demander ton avis sur un imam que je regarde pour me renseigner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrai comprendre l islam "juste" et "bon" et je sais que toutes sources n'est pas bonne d apprentissage.
Qu'en penses tu ?

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Pour jauger les IMAM je ne suis absolument pas qualifié, en revanche on a Cette belle phrase disent "qu'il y a à apprendre même de son pire ennemi" 

Donc se que je peut te conseiller c'est d'être minutieuse quand tu écoute des vidéos et de faire des recherche et poser des questions pour avoir tous les prenant et aboutissants et approcher la vérité, il n'y a pas de solution miracle

Mais personnellement j'aime beaucoup 
Nader Abou-Anas "que Dieu le bénisse"

descriptionIdéesMosquée

more_horiz
Islamspot est vraiment intéressant pour découvrir et en apprendre plus sur l islam ! Et effectivement j aime beaucoup aussi Nader Abou Anas.
J'espère trouver auprès d'eux l éclaircissement que je cherche.

Plus j en apprends que l'islam plus mes préjugés tombent et plus je trouve cette religion belle et pleine de bon sens. Elle est tellement loin de ce que je pouvais imaginer.

Je voudrai savoir si il est possible d'aller dans une mosquée (en dehors des heures de prières) si nous ne sommes pas converti ? Puis je rentré sans le voile mais en tenue correcte ?

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Par respect il est déconseillé d'y aller ou même d'être dans les alentours car tu risque de croiser des hommes qui von prier et peut-être qu'un d'eux va avoir plaisir à voir ta beauté et tu va lui faire perdre ses ablutions, après on est dans un pays libre donc biensur que tu peut y aller, mais c'est une question d'empathie et de respect c'est pour ça que je te le dit de toi à moi, après de se qui est d'y entrer non-voilé ça depand des mosquée, certaines son plus tolérante que d'autre, mais dans l'islam non la femme comme l'homme non pas le droit d'entrer dans les mosquée s'en cacher leurs hawra "pudeur" qui pour la femme s'étend des cheveux jusqu'au pieds, et l'homme du nombril jusqu'au bas des jenoux, on a même pas le droit de sortire de chez nous si in ne couvre pas ces partie là, dinc la mosquée on en parle même pas, se que je te conseille c'est de mettre des vetement amples et un foulard qui couvre tes cheveux et surtous le rabattre sur la poitrine le temps de faire ta visite de la mosquée, mais seulon l'organisation de la mosquée tu peut avoir des femme bénévoles qui s'occupe de l'organisation du côté des femmes, les aborder serais parfait, elle te feront une visite guidé et elle te parlerons de tous et rien et surtous ça t'évitera d'aller accidentellement chez les hommes, du coup je ne sais pas où tu habite ni collent sin les mosquée la bas mais fait y un tour avec ton compagnon, il auras l'habitude et il sauras t'aiguiller

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Tu as raison je n avais pas dutout pensé à ça. Comme quoi on est souvent centré sur nous même !

Je regardais une vidéo de Nader Abou Anas, et je pense me méprendre au sujet de la musique. Que dit l islam concernant cette dernière ? Il est évident qu elle n encourage pas les musiques vulgaires ou qui tiennent des propos inapproprié. Mais concernant le reste?

J ai une autre question mais j ai peur qu elle paraisse un peu bizzare. C'est au sujet des représentations d adoration. J ai compris qu'il était interdit d adorer une image ou une statue, mais je voulais savoir si il était "bon" de mettre des photos de notre famille dans la maison. Ca à l'air bête mais mon conjoint ne veut pas de photo de lui ou de ses proches dans la maison. Je ne sais pas si cest parce qu'il n aime pas ou si il y a une raison religieuse derrière ça.

Merci de toute cette lumière que vous m apportez sur mes doutes et mon questionnement.

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Pour se qui est de la musique, Allah demande au musulman d'être toujours en pleine possession de ses moyens et qu'il puisse résonné s'en aucune forme d'influence, hors on sais très bien que quand ont écoute de la musique nous sommes enivré, les gens écoute des musique pour se motiver, quand ils sont triste, quand ils veulent être joyeux et le pire, quand ils veulent séduire, combien de gens on regretter de se lever le matin au lit avec une/un inconnus et tous ça a cose du fait d'avoir était dans un atmosphère séduisant et enivrant, mais le matin se lève, l'alcool et la musique se dissipe et a se moment la le rationnelle reprend ça place et fait le calcule de toutes la situation et c'est un véritable fiasco, quand on écoute la musique ont calque notre état d'esprit sur la chanson et donc il est interdit au musulman d'aller sciemment chercher à se rendre ivre et à embué son esprit de quelque manière, voici quelque hadith et phrase du coran en guise de source

☆ le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

☆ Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

Se qui est interdit en réalité, se sont les mots futile et fulguair, et les sons d'instrument qui son enivrant, chanter avec ça voix n'est au contraire pas interdit car ça reste une prouesse physique, mais le fait d'y ajouter des effet comme les chanteur d'aujourd'hui avec de l'auto-tune par contre ça c'est interdit.

De plus les gens passent ironiquement de moins en moins de temps avec eux même, chaque blanc doit être combler aujourd'hui avec un sons de fonds, je pense que ça ne fait pas de mal de reste seul avec ces pensées le temps d'un trajets en voiture, ou d'aller chercher à faire la conversation, se sont des moments de quiétude que l'ont ne savoure pas

Et te concernant comme je l'est dit dans un autre message ça reste un acheminement spirituel, tu n'est pas concernée dans se cas la, on ne peut pas appliquer tous d'un coup, il y a des priorités et trop d'islam tue l'islam

Pour se qui est des sculpture et imagine, je ne veut pas m'avancer sur le sujets, je n'en est pas de connaissance, l'éthique de l'islam ma rendue pudique comme mes autres frères et sœurs et par pudeur je ne vois pas pourquoi je devrais combler ma maison d'image de famille, les gens qui entre chez moi vont voir une partie de mon intimité et ils n'ont pas à la voire, si je veut voir ma famille j'ai cas aller la voir ou sortir l'album photos de temps en temps. Mais ça reste une opinion personnelle

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Ne prenez pas mal ce que je dis mais avant de m y intéressée, je pensais l islam beaucoup plus tranché. Mais plus j en apprends plus je la trouve mesurée et juste.
Tout ça apaise mon cœur et ça fait du bien d entendre tout ça.

Je continue d écouter spotislam je trouve les vidéos vraiment bien et instructive ! En parallèle je lis le coran en français et j essaie d apprendre l arabe mais je trouve ça compliqué avec des lettres différentes. Mais ça va. Le pire c'est la prononciation il y a des lettres je ne sais pas si j arriverai a les prononcer un jour !

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Bah pour tous te dire j'ai un jeune qui vien de se convertire à l'islam et il veut que je l'emmène de temps en temps à la mosquée, et il m'a dit qu'il était raciste vis à vis de l'islam, etand de famille chrétienne en plus de ça, les gens on énormément de préjugés contre cette dernière, mais avec la mixité il c'est étonné de voir quand réalité tous se que l'ont dit est faut et grâce à ça il a voulue apprendre l'islam et il a fini par devenir musulman et il veut que ça famille se convertissent, il m'a confié 

- depuis que je suis dans l'islam je me sens telement bien ! Les gens raconte que des mensonges, Je veut que ma famille resente ça aussi

Honnêtement l'arabe est plus facile que le français, forcément c'est une nouvelle langue donc tu ne gauge pas équitablement la difficulté, mais la grammaire Français est vraiment tortueuse donc tu arriveras avec l'arabe avec la permission d'Allah, mais oui la prononciations par contre je pense que tu n'y arriveras qu'avec beaucoup de difficulté.

Voili voilou
Donc n'hésite pas si tu trouve des verset que tu ne comprend pas

descriptionIdéesRe: Curiosité

more_horiz
Salam 'aleykoum  que la paix soit sur vous 

Je vous trouve ouverte d'esprit ma cha Allah. si vous souhaitez en apprendre plus sur l'islam je peux vous conseiller cette chaîne Telegram https://t.me/lesfondementsdelislam cette chaîne est parfaitement adapté aux personnes souhaitant se renseigner sur cette belle religion 
Qu'Allah vous garde et vous preserve

descriptionIdéesle Coran est un guide

more_horiz
:Coran:Salam alikoum je t envoie un lien pour lire le Coran est intégré un tasfir reconnu.
C est la première étape.
Quran et explication et traduit en français 
ترجمة القران الكريم بالفرنسي



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


انشروها ولكم اجر
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet