ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsFaut-il refaire la chahada une fois musulman ?

more_horiz
As Salam Aleikum mes frères et sœurs.
Faut-il faire la chahada tous les jours ? La chahada de précaution s'utilise à quel moment ?
Merci d'avance InshaAllah


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuestionsRe: Faut-il refaire la chahada une fois musulman ?

more_horiz
As Salam Aleikum, voici quelques informations complémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu peux refaire la Chahada si tu as un doute de ta sortie de l'Islam ou non, on l'appellera la Chahada de secours. Mais je n'ai pas trouvé de références à ce sujet, cela me paraît logique que tu puisses la faire si ton cœur te dit de le faire, par peur d'être sorti de l'islam par un acte ou une parole que tu n'as pas contrôlé. La Chahada et son intention te font rentrer dans l’Islam, que tu y étais déjà ou non. InshaAllah que Dieu ce facilite. AMIN

descriptionQuestionsRe: Faut-il refaire la chahada une fois musulman ?

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouh

vu qu'après chaque ablution , on chahad, on atteste, ainsi qu'après chaque Adhan , je ne vois pas le but de la question, vous voulez dire après discussion ou une parole futile?

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée soit satisfait de lui et lui fasse miséricorde ainsi qu'à tous les rapporteurs!), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a aucun d'entre vous qui accomplie les ablutions parfaitement puis dit: 'j'atteste qu'il n'y a aucune divinité sauf Allah seul sans associé et j'atteste que Mohamed est son serviteur et son envoyé' sans que les huit portes du paradis ne s'ouvrent pour lui et il rentre par celle qu'il désire ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°234)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet