ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionChahada / bijou  EmptyChahada / bijou

more_horiz
bonjour à tous
Salam alaykoum


voila, je suis non musulmane


mon filleul est converti


il se fait du soucis pour moi, car j ai un cancer chronique ( je ne pourrai pas en guerir )


Il me demande , si je " pars " , décède, de réciter la Chahada au moment de partir.
( Il m a demandé cela les larmes aux yeux ) 


Je lui ai dis que je n arriverai pas à me souvenir de ces mots.


J ai pensé à acheter un bijou, avec le texte de la Chahada.


En même temps, je me demande si ce n est pas " pécher ", car je ne me sens pas " convertie " 
même si je n ai aucun soucis avec l Islam


Je souhaitai avoir votre avis sur le port d 'un tel bijou, qui me relirait avec mon filleul


Et si c 'est autorisé que je me porte, je veux bien des conseils pour l achat, car j ai vu plusieurs modèles en arabe.


Merci beaucoup
prenez soin de vous

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
Bonjour Madame,


Tout d'abord, je vous souhaite le meilleur pour votre santé.

La religion et l'islam en particulier est avant tout une affaire de croyance. C'est entre ce qu'il y a dans votre cœur et Dieu. Donc, attester qu'il n'y ai d'autre Dieu que Dieu et que son prophète est son messager est une parole qui peut être dite dans toute les langues à partir du moment qu'elle vient du cœur. 

Mon (humble) conseil serait de vous inviter à prendre le temps* de vous intéresser au texte du Coran, si Dieu le veut il vous apportas du réconfort à vous et votre fils.


Concernant le bijou, personnellement je ne pense pas que ce soit nécessaire :blush: mais rien ne vous en empêche bien-sûr.  

Dieu dit dans le Coran "Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance."


Selon moi le plus précieux des bijoux serait une chahada sincère quelle que soit langue car pour le musulman c'est la seule chose qui va compter au final


*Voici par exemple un texte (sourate "le Temps") qui vous invite à méditer sur la notion du temps:  

1 Par le Temps !

2 L'homme est certes, en perdition,

3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Nous manquons tous de temps quand on y pense.. 10, 20, 60 ans, 100 ans.. nous vivons une courte période dans la vie ici bas si on la compare à l'infini qui nous attends. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres ont l'avantage d'avoir l'infini devant eux..

Très bonne journée Madame   :blush:

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
bonjour à vous aussi et alaykoum Salam ( à vous aussi Paix, Sécurité et Salut d'Allah )

Seriez-vous pire que pharaon? bien sur que non! déjà sachez qu'il y a des moments où Allah n'accepte plus le repentir je vais en citer 3 :

déjà la mort :

Sura4 Ayata116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

à quel moment nous verrons si Allah vous a pardonné? après la mort? car avant cela Allah dit :

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

Sura39 Ayata17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs
Sura39 Ayata53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.

Allah est le Plus-Grand!

ensuite ya l'agonisant :

bon j'ai trouvé une autre forme, moi je connaissais "tant que celui-ci n'agonise pas", là le hadith dit :

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'est pas en train de sortir ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

et le troisième c'est quand le soleil se lèvera du couchant :

D'après Safwane Ibn 'Assal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le repentir a une porte dont la largeur entre ses côtés est équivalente à la distance entre l'est et l'ouest.
Elle ne sera pas fermée jusqu'à ce que le soleil se lève de son coucher ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2177)

Il y a d'autres conditions ( moments ) dans le Saint Koran ( Sura3 Ayata79. à 103. sur Qu'est-ce que l'Islam? ) ( et sur d'autres passages, Allah sait mieux )

alors Pourquoi j'ai posé cette question au début sur pharaon à cause d'un hadith que j'ai lu et que je vais vous chercher de ce pas :


 D’après Ibn ‘Abbâs (qu’Allah les agrée), le Messager d’Allâh (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Quand Allah a noyé Fir’awn (Pharaon), il a dit: « Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les Enfants d’Isrâ’îl. »,
« L’ange Jibril (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ô Mohammed ! Si tu m’avais vu lorsque je pris de la boue de la mer et lui en ai rempli la bouche, de peur que la miséricorde ne l’atteigne »
Hadith rapporté par Tirmidhi (n°3107)

PS: j'ai pas fini mais je pause là...

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum, Paix, Sécurité et Salut d'Allah sur les musulmans d'entre vous,

déjà pour la chahada c'est mieux de dire en Arabe français mais le Français suffit, l'Islam n'est pas Arabe c'est pour toute l'humanité et même tout l'Univers :

Sura81 Ayata27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
Sura81 Ayata28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

par contre l'attestation c'est une double attestation on dit arabe al-chahâdatayn et ceci pour celui qui voit , se retrouve dans plusieurs hadith dans les rappels du soir et du matin, dans les invocations après les ablutions et à présent dans l'invocation après l'Adhan ( l'Appel à la Prière ) le hadith qui suit :

D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dit lorsqu'il entend le mou'adhin (1) : J'atteste qu'il n'y pas de divinité en dehors d'Allah seul, sans associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. Je suis satisfait d'Allah comme Seigneur, de Mouhammad comme messager et de l'Islam comme religion (2) ; il lui est pardonné ses péchés (3) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°252)
(2) En phonétique : Ach Hadou An La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah Wa Anna Mohammadan 'Abdouhou Wa Rasoulouh. Raditou Billahi Rabban Wa Bi Mohammadin Rasoulan Wa Bil Islami Dinan


PS : moi je dis :Pour la première attestation

en Arabe : Ash shadou Alif, Lam, Mim. Ash shadou an La Ilaha Illa Allah (Alif+...) wa ash shadou anna Ali ( ...+Lam+...) rassouloullah wa ash shadou Mouhammad ( Mim+...) rassouloullah wakhatama Nabiyin ( et le dernier des Prophètes SawS )

et en Français : J'atteste Alif, Lam, Mim. J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah ( Alif+... ) et j'atteste que Ali ( Lam ) est le messager d'Allah et j'atteste que Mouhammad ( Mim+...) est le Messager d'Allah et le Dernier des Prophètes Salla Allahou 'Alayhi waSalam ( Prière et Paix sur lui )

j'ai bien conscience que vous n'avez pas le savoir pour attester cela donc vous pouvez vous limité au hadith c'est équivalent car quand on dit que Mouhammad SawS est Son Messager, il est forcément aussi son serviteur donc si on sépare les deux c'est pas pour rien???

et pour la deuxième attestation :

moi en Arabe je dis : Ash shadou Alif, Lam, Mim. Ash shadou Allah ( Alif+...) kama Rab, Islam (...+lam ) kama diin wa Mouhammad ( Mim+...) kama Nabi wakhatama Nabiyiin SawS

en Français : J’agrée Allah (Alif+...) comme Mon Seigneur, l'Islam ( ...+Lam ) comme religion et Mouhammad ( Mim+...) comme Prophète et dernier des Prophètes SawS.

dans le PS je finirais avec un hadith qui est chez les chiites et chez les sunnites sous un autre forme mais on prendra le version chiite qui nous permet de citer le Saint Koran ensuite : ( c'est mieux quand je récite le hadith mais bon on se contentera de ce support )

* Abû Tharr raconta qu'un jour, alors qu'il se trouvait dans le cimetière d'al-Baqî' (Médine) avec le Saint Prophète (SawS), celui-ci dit:
>>>«Je jure par Allah Qui détient ma vie entre Ses Mains, qu'il y a parmi vous celui qui combattra pour l'interprétation correcte du Saint Coran
de la même façon dont j'ai combattu les polythéistes à l'époque de la Révélation du Coran,même si, ceux qu'il combattra, prononcent l'Attestation de l'acceptation de l'Islam (al-chahâdatayn). Lorsque l'individu en question ('Alî Ibn Abî Tâlib) combattra ces gens
(qui refusent son interprétation correcte du Saint Coran),certains désapprouveront son juste combat, critiqueront cet Ami d'Allah ('Alî), et s'opposeront à lui,de la même façon que le prophète Mûsâ (Moïse) SawS fut opposé à Khidhr SawS à propos de la destruction du bateau,
de l'assassinat de l'enfant et de la construction du mur, bien que ces actes (la destruction du bateau, l'assassinat de l'enfant etc.) eussent été accomplis conformément à la Volonté et au Commandement d'Allah». ("Arjah al-Matâlib", p. 31)

dans le Koran khidhr pose une question simple :

Sura18 Ayata68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ”.

je poserai la question : est-ce plus dur pour vous ou pour moi qui sait?

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
ali14 a écrit:


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'est pas en train de sortir ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

et le troisième c'est quand le soleil se lèvera du couchant :


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2177)



Assalamou Alaykom,

1. On ne dit pas "prière" concernant Allah, Allah ne prie pas. la phrase Salla Allahou Alayhi wa salam signifie: Allah éleve/honore en degré le prophète.
2. Al-Albani n'a pas le degrés de Hafidh pour donner un avis sur les ahadiths et encore moi les autentifier. Son apprentissage s'est fait principalement avec les livres et non auprés des savants. cette mention n'a aucune valeur.

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
sahel a écrit:
ali14 a écrit:


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'est pas en train de sortir ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

et le troisième c'est quand le soleil se lèvera du couchant :


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2177)



Assalamou Alaykom,

1. On ne dit pas "prière" concernant Allah, Allah ne prie pas. la phrase Salla Allahou Alayhi wa salam signifie: Allah éleve/honore en degré le prophète.
2. Al-Albani n'a pas le degrés de Hafidh pour donner un avis sur les ahadiths et encore moi les autentifier. Son apprentissage s'est fait principalement avec les livres et non auprés des savants. cette mention n'a aucune valeur.


Es-selemou 3aleykoum

Barak Allahou fik pour ton intervention. Comme toi, je n'accorde aucun crédit au travail d'authentification des hadith-s par El-Albani, qui n'a fait qu'apporter une couche de confusion et de doute au travail de verification déjà fait par les contemporains des transmetteurs de hadith-s Je lui accorde d'autant moins de crédit que, comme tu l'as dit, sa science est presque entièrement livresque et qu'il n'a pas été validé par les savants. Entre les ikhwanito-modernistes qui rejettent tous les hadith-s qui ne cadrent pas avec l'idéologie dominante, au prétexte hypocrite de non-conformité avec le Coran, et les vérificateurs autodidactes sans qualification, la Sounna a besoin de défenseurs.

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
Pseudonym a écrit:
sahel a écrit:
ali14 a écrit:


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'est pas en train de sortir ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

et le troisième c'est quand le soleil se lèvera du couchant :


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2177)



Assalamou Alaykom,

1. On ne dit pas "prière" concernant Allah, Allah ne prie pas. la phrase Salla Allahou Alayhi wa salam signifie: Allah éleve/honore en degré le prophète.
2. Al-Albani n'a pas le degrés de Hafidh pour donner un avis sur les ahadiths et encore moi les autentifier. Son apprentissage s'est fait principalement avec les livres et non auprés des savants. cette mention n'a aucune valeur.


Es-selemou 3aleykoum

Barak Allahou fik pour ton intervention. Comme toi, je n'accorde aucun crédit au travail d'authentification des hadith-s par El-Albani, qui n'a fait qu'apporter une couche de confusion et de doute au travail de verification déjà fait par les contemporains des transmetteurs de hadith-s Je lui accorde d'autant moins de crédit que, comme tu l'as dit, sa science est presque entièrement livresque et qu'il n'a pas été validé par les savants. Entre les ikhwanito-modernistes qui rejettent tous les hadith-s qui ne cadrent pas avec l'idéologie dominante, au prétexte hypocrite de non-conformité avec le Coran, et les vérificateurs autodidactes sans qualification, la Sounna a besoin de défenseurs.

Wa alaykom assalam,

Merci Akhi pour ton message, c'est bien de voir qu'il y a encore des personnes éclairées.

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
Anecdote sur El-Albani qui finira de te le déconsidérer, au moins dans la science du hadith. Prépare-toi à tomber de l'armoire si tu ne le savais pas encore. D'abord, une précision. Dans une parole restée célèbre, l'imam Ahmed, savant dans toutes les disciplines de la science islamique dont la science du hadith, statuait qu'on n'était apte à délivrer des fatwas qu'en ayant au préalable mémorisé un minimum de 100 000 hadith-s. Comment a t-on vérifié qu'El Albani avait atteint ce seuil ? C'est là que ça devient tragi-comique. Un jour, ses élèves lui ont demandé s'il connaissait par cœur 100 000 hadith-s ; question à laquelle il répondît par un éclat de rire, éclat de rire fût considéré... comme une réponse positive qui enthousiasma ses élèves. Il a été validé comme hafidh parce que, un beau jour, il a rigolé quand on l'a questionné sur sa quantité de hadiths mémorisés ! Le rire qui vaut diplôme, j'adore ce concept ! Quand tu sais ses autres qualifications en science islamique n'ont pas plus été validées que ses qualifications en science du hadith ; qu'il a tout ou presque appris à la bibliothèque publique en s'enfermant dans une salle, et bah... comment dire... son titre pompeux, attribué par ses élèves, de "lion de la sounna", ou de "rénovateur de notre époque", me fait partir dans un éclat de rire qui vaut réfutation. Avoir appris l'Islam dans le coin "Islam" de la bibliothèque municipale, à côté des albums de Lucky Luke et Astérix, lui a fait produire des fatwa-s complètement déconnectées du réel, sur la Palestine, sur l’Émigration par exemple ; ce qui est normal puisqu'il ne voyait le monde que depuis la fenêtre de la bibliothèque. Le triste résultat est qu'il n'a laissé aucune science mémorable, en plus de centaines de milliers d'avortons, les "albanistes", dont aucun n'est devenu savant, dont le meilleur d'entre eux n'a que le droit de lire à voix haute les livres du maître devant l'assemblée des disciples qui hochent la tête. Si tu me posais la question de la crédibilité générale d'El-Albani à mes yeux, je te répondrai par un grand éclat de rire qui vaut absence de diplôme.

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
Ce qui est tristre, c'est que pour beaucoup Al Albani est une référence. Il citent ses "fatwas" a toutes les sauces pour argumenter leur propos.
Mais ce n'est pas le seul pseudo-savant malheureusement que les gens suivent/lisent aveuglement sans connaitre leur pedigree.

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
Pour aller dans ton sens, je dirais qu'un bon tiers des musulmans peuvent se faire mystifier par la panoplie complète du mystificateur de masse : nom à consonance arabe avec "Abou" ou "Ibn" dedans, plus teint très basané, plus diction lente avec voyelles allongées même en français, plus tenue traditionnelle saoudienne (couvre-chef à damier rouge et noir, cape sombre à bords dorés par dessus une robe blanche avec un col fermé par un bouton à pression), plus quelques mots de jargon religieux à utiliser fréquemment ("sounna" notamment). L'un d'entre eux, un Yéménite de la même mouvance qu'El-Albani, ne connaissait par cœur qu'un tiers du Coran mais bénéficiait, auprès de ses disciples, de la considération d'un savant. Un autre, Égyptien très vindicatif, surnommé lui aussi "le lion de la Sounna" a servi de caution religieuse à la nouvelle constitution de son pays. Quand on se penche sur leur cursus savant, leur pedigree, leurs compositions propres, on déchante encore plus : soit ils ne font que commenter, ou plutôt paraphraser, les classiques de leur tendance, soit ils partent en guerre contre le reste de l'Oumma en traitant chacun d'entre nous d'égaré ou d'innovateur. Pour en revenir à Nasrdine el-Albani, une fois sorti de sa bibliothèque, après y avoir lu tous les albums de Tintin et Milou, il s'est mis à réfuter à peu près tout le monde à l'aide de sa liste, longue comme le bras, des innovations dans lesquels nous étions tous tombés. Dans cette fameuse bibliothèque municipale des merveilles, à la lueur de sa lampe-torche, il avait quand même découvert l’entièreté de la Sounna, ainsi que la collection complète des erreurs d'Al-Boukhari, qu'il s'est permis de corriger. Avec lui, on ne pouvait plus bouger une oreille sans s'égarer loin de la Sounna. À mes débuts, je dois reconnaître que j'avais une certaine estime à son égard. Le temps que les éléments à charge s'accumulent, j'ai mis quelques années à comprendre à quel point il était sur-côté, sec, dur, moqueur, avec des erreurs dogmatiques énormes, avec des fatawas tragi-comiques. Maintenant, je n'accorde aucune considération à ses propos. Vraiment aucune. Ça nous a emmené très loin de notre sujet ; mais j'étais tellement content de voir quelqu'un qui avait compris les graves lacunes d'El-Albani.

descriptionChahada / bijou  EmptyRe: Chahada / bijou

more_horiz
À cette époque, malheureusement l'ignorance s'est tellement propagée que beaucoup ont pris pour exemple des personnes indignes d'enseigner la religion.
Voulant apprendre sans réellement être précautionneux, certains ont tapé "Islam" sur Google et YouTube et ont avalé sans faire de travail de réflexion les propos du premier venu.
Il ne faut pas oublier que les ennemis de l'islam ont travaillé pour avoir une influence très grande à travers les livres et internet. Ils ont été la cause de la perdition de beaucoup de gens...
Pour cela ils ont pris des sujets phares qui impacteraient leurs victimes "le mariage", "le bon comportement", tout en injectant du venin et fur et à mesure.
C'est devenu tel que certains lorsqu'on leur dit la vérité a propos de leurs gourous, ils n'acceptent pas étant donné qu'il se sont abreuvé des le départ avec eux et qu'ils n'avaient jamais entendu autre chose. Cela n'est pas une excuse, ils auraient dû faire un travail de réflexion et de recherche objectif pour savoir qui dit vrai et qui dit faux...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet