ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyBitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
Salam Aleykoum,
Je sais vous allez sûrement me trouver bizarre vu ma question :

En fait ma mère m’as fait un bitmoji et du coup apparement sur internet ils disent que c’est haram .. c’est vrai ? Et si ça l’est, je peux le garder mais ne plus l’utiliser ?

Et donc suite à ça je me suis posés deux autres questions :

Je joues souvent à un jeu Roblox, ou il faut créer un avatar. C’est haram ça aussi ? Bien sûr je peux enlever le visage.

Et les emoji sont haram eux aussi ?
Le dessin je sais que c’est haram du coup j’ai arrêté (Bon je suis un peu dégoûté mais ce n’est pas grave)

J’aimerais des réponses avec sources (Hadiths et Coran)
Barak Allah u fik

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyRe: Bitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
Selemou aleykoum 

Alors ça je ne comprend pas les imbéciles que donne des leçons au gens à se sujets, ils disent "oui mais les émotions c'est de l'hypocrisie" mais ça n'a rien à voir avec l'islam, l'hypocrisie il faut la combattre dans son cœur tous au long de ça vie

Du coup pour te répondre j'ai lue hier dans le coran 

"et Allah veut pour vous la facilité" 
 
A partire de cette phrase pour moi tous est clair, les question d'emoji n'a rien à voir vis à vis de l'islam et sur tous ca va rendre ta pratique de l'islam difficile et inconvénientes au point que tu risque de devenir de plus en plus laxiste sur des aspects de la religion dans lesquel il faudrais au contraire être rigoureux, donc vas doucement mais garde en tête qu'à la finalité de ta vie tu doit avoir atteint un haut niveau de piété et de pratique sachant biensur que tu ne sais pas quand tu va mourire mais ne t'encombre pas de corvée comme celle des emoji, après c'est mon avis

En espérant avoir etait utile

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyRe: Bitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
LES BITMOJI EN ISLAM
Le Prophète o a dit « Allah a dit : Qui donc est plus injuste
que celui qui essaie d'imité ma création ? »
Sahih Al-Boukhäri n°5953 - Sahih Mouslim n°2111
Le Prophète s a dit:
« Quiconque fait une représentation figurée d'un être dhim
dans ce bas-monde, sera châtié en l'appelant à y insuffle!
une âme bien qu'il ne puisse jamais le faire.
& Sahih Al-Boukhari n°5963
D'après AbdAlläh Ibn 'Abbãs sis ¿il uè, le messager d'Allah
de a dit:
« Tous ceux qui représentent des images iront dans le feu.»
AbdAlläh ibn 'Abbäs it ¿il mè, ajouta : « Si tu tiens
absolument à reprèsenter une image, que ce soit celle d'un
arbre ou d'un être qui ne soit pas doté d'une âme.
Riyad As-Salihinn°1680

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyRe: Bitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
Je revien sur se poste plusieur moi plus tard et avec un oeut plus de science qu'Allah ma permis d'obtenir, et je retir se que j'ai dit, Bonjour63 est plus explicite sur le sujet, je retir se que j'ai dit plus haut

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyRe: Bitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
Salam Aleykoum, merci de ta réponse. J’avais déjà enlevé mon bitmoji il y a quelques mois, Al Hamdulillah. Donc je me demandais, les emojis cœurs sont-il haram ?

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyRe: Bitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
Par contre je revien avec cette vidéo, il est fortement possible que finalement mon premier message ne soit pas faut, à écouter pour se qui veulent approcher de la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyRe: Bitmoji, emojis..haram ?

more_horiz
Merci de vos réponses !

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyÉcarter vous des ignorant

more_horiz
Rabi y hedikoum

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyReponse

more_horiz
Moi personnellement j'ai enlever mon Bitmoji sur snap car on ne sais pas si c haram ou pas donc moi je l'ai enlever on ne sait j'aimais vous faites se que vous voulez mais moi personnellement je vous conseille de l'enlever au cas où


                  Voilà passer une bonne soirée

descriptionBitmoji, emojis..haram ? EmptyReponse

more_horiz
Moi personnellement j'ai enlever mon Bitmoji sur snap car on ne sais pas si c haram ou pas donc moi je l'ai enlever on ne sait j'aimais vous faites se que vous voulez mais moi personnellement je vous conseille de l'enlever au cas où


 Voilà passer une bonne soirée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet