ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionDonner un aliment haram EmptyDonner un aliment haram

more_horiz
[size=15][size=12]22:51[/size][/size]
Salam aleykoum,


Je ne savais pas comment nommer mon poste désolé pour le titre.


J'ai une petite question, j'ai une collègue qui a acheté des bonbons sans faire attention où il y avait de la graisse de porc.Au travail vu que personne en mange ils lui ont proposer qu'elle le donne à quelqu'un qui en consomme elle nous as dit que c'était haram de donner quelque chose qui nous est haram à quelqu'un d'autre. Est-ce que vous savez s'il y a un verset sur cela ?



Merci d'avance.

descriptionDonner un aliment haram EmptyRe: Donner un aliment haram

more_horiz
Selemou aleykoum 

J'ai plus le verset exacte en tête mais ça dit en gros qu'il y a de movaise action compter à celui qui facilite la transgression au autres, mais je oense pas que ça te concerne dans se ca la, car les gens mange du porc et ils se foute de l'islam, après le mieux c'est de ne pas faire de suggestions, dit tous simplement que tu ne veut pas en manger vis à vis de tes coryence s'en lui faire la proposition de le donner à quelqu'un d'autres, bien sur l'acte est dejat fait mais pour les prochaine foi

descriptionDonner un aliment haram EmptySoyez vrais

more_horiz
Aujourd'hui les porcs ne sont pas plus sales que les moutons. Tout a changé et la raison hygiénique ne tient plus depuis longtemps. 
Par ailleurs, ce qui compte aux yeux d'Allah est ce que l'on est vraiment : notre âme, la bonté, l'honnêteté, la fidélité... Les rites ne sont qu'un emballage et ne peuvent racheter une vie dans laquelle on agit mal.
Ce qui compte, c'est le fond, pas la forme, dont peuvent abuser les pires individus, comme les autres, et se cacher derrière. Ce sont ceux-là qui iront en enfer, pas les bons qui mangeraient du porc.

descriptionDonner un aliment haram EmptyRe: Donner un aliment haram

more_horiz
salam a'la man tabaa el huda,


vous venez posté votre message en tant qu'un invité , rien de plus anonyme ..

comment pouvez vous savoir ce à quoi Allah tiens le plus ?

bien sur que les actes ne valent que par leur intention, si l'acte n'est pas animé par une niyya pure , par exemple pour l'ostentation , la renommée ou autres !

il ne faut pas réduire la forme , vulgarisation lorsque l'on parle de religion et d'actes rituel codifié par Allah Le Trés Haut et Son noble Prophète 

comme par exemple les albutions ou les sunnan qui nous informe sur le quotidien , la façon de prié et de se couvrir ..




c'est comme par exemple de demander à des soldats européen représentant d'une nation de ne pas savoir formé le rang , de mal se tenir , se vètir , manquer d'uniformité 

et réduit leur personne à seulement leur combativité ?

pour ce qui est de la viande de porc , la manger ou tout simplement manger une béte qui n'est pas égorgée au nom d'Allah est une faute grave , lorsque l'on aime Son Seigneur , 

lui fait confiance , tout comme Lui place Sa Confiance en nous simple créatures



sourate 6 les bestiaux:




145 Dis: « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

descriptionDonner un aliment haram EmptyRe: Donner un aliment haram

more_horiz
Selemou aleykoum 

Merci Marco d'avoir répondu, j'etait choqué de voir le message de cette opportuniste qui veut vivre de ses pation comme un hypocrite et qui justifie son manque de rigueur par des belle parole

Dans le coran Allah nous dit " tous actes qui n'est pas fait en son nom est vein" hors même les gens qui passe toutes leurs vie à sauver des gens finiron en enfert la tête la 1er, le plus grand péché c'est l'association, et on peut dire quand second c'est le fait de vivre s'en croire à dieux, dinc tu oeut être le plus pieux possible, si tu n'est pas croyant tu va en enfert, donc n'utilise pas tes parole dénué de sience pour te complaire dans ta l'acheter petit imbéciles, l'interdiction du porc est clairement écrite dans le coran et toi tu vien la joué savent en prétendent se que dieu aime ou n'aime pas, je pense que tu devrais retourner manger des côtelette de porc et aller faire la prière, continue de mener une vie pleine d'incohérences et de paradox
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet