ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAllah est-il omniprésent ?  EmptyAllah est-il omniprésent ?

more_horiz
As Salam Aleikum mes frères et sœurs.
Allah est-t'il omniprésent ?
Merci d'avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Administrateur du forum le Dim 29 Nov - 21:03:18, édité 2 fois (Raison : x)

descriptionAllah est-il omniprésent ?  EmptyRe: Allah est-il omniprésent ?

more_horiz
Pas une feuille ne tombe d'un arbre sans qu'il ke sache..sourate 6 verset 59
Et omniprésent comme omnipotent font partie de ses attributs. SubhanlAh..!

descriptionAllah est-il omniprésent ?  EmptyRe: Allah est-il omniprésent ?

more_horiz
Drôle de question pour celui qui a la foi ..

descriptionAllah est-il omniprésent ?  EmptyRe: Allah est-il omniprésent ?

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouh

faut faire attention à tout ce que vous dites sur Allah car le Diable le Shaytan essaye de vous faire dire ce que vous ne savez pas...?

Sura7 Ayata33. Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.

auriez-vous vu dans le Koran et dans la sunna qu'Allah serait omniprésent?

moi jamais donc je le dis pas de plus la sunna dit :

Notre cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

Réfléchissez à la création (les Signes) d'Allah, et non à Son Essence. ( source chiite la cité du savoir, bostani, numéro 52 )


PS: Par contre nous disons qu'Allah a la place suprême sur toute chose et ceci est tiré de son nom suprême pour contrer les menteurs qui disent qu'Allah serait sans endroit alors que celui qui n'a pas d'endroit, n'existe pas!



Sura16 Ayata60. C'est à ceux qui ne croient pas en l'au-delà que revient le mauvais qualificatif (qu'ils ont attribué à Allah) . Tandis qu'à Allah [Seul] est le qualificatif suprême. Et c'est Lui le tout Puissant, le Sage.


là on a le droit de dire : qu'Allah a la place suprême sur toute chose , sans pour autant détailler le sujet car son Nom suprême le fait amplement!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet