ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyQu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum, Paix Sécurité et Salut à vous aux musulmans d'entre vous,

Sura24 Ayata63. Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

alors pour faire bien faudrait commencer par le début mais en écrivant, moi qui n'aime ni lire ni écrire, ça va être un peu long ,du moins pour moi...

lisez bien ce verset et ne soyez jamais de ceux qui s'opposent à Allah et son commandement sinon c'est votre perte fusse-elle dans un moment!

Pour faire bien on commencerait par :

Qu'est-ce qu'un messager d'Allah?
Qu'est-ce qu'un Prophète?
Qui reçoit un Livre de la part d'Allah, le Prophète ou le messager?
Quel est le message qu'un messager d'Allah apporte?
...

PS: à l'orale je le fais avec grand plaisir mais à l'écrit...

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
vu qu'en Islam nous avons 72 groupes égarés, tous se prétendants sur la Vérité, et divergents sur des sujet aussi simple, on privilégiera la Parole d'Allah pour répondre et donc la question doit être bien formuler en se sens...

Qu'est ce qu'un messager d'Allah? Sura77 Ayata4.5.6.7.

  Sourate 77 : AL-MOURSALATE (LES ENVOYÉS)>>>50 versets - Pré-Hégire
>>>Sura1 Ayata1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sura77 Ayata4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
Sura77 Ayata5. et lancent un rappel
Sura77 Ayata6. En guise d'excuse ou d'avertissement ! !
Sura77 Ayata7. Ce qui vous est promis est inéluctable.

( par ceux qui séparent nettement le bien et le mal, le vrai et le faux? )
( et lance un rappel, un message, un savoir? )
( en guise d'excuse pour le croyant ou d'avertissement pour le mécréant? )
( ce qui vous est promis est inéluctable, vous ne pouvez vous soustraire à la Volonté d'Allah et Sa Puissance? )

un exemple de messager dans le Saint Koran? Sura36 Ayata13. à 19.

Sourate 36 : YA-SIN (YA-SIN)>>>83 versets - Pré-Hégire
>>>Sura1 Ayata1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sura36 Ayata13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .
Sura36 Ayata14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : “Vraiment, nous sommes envoyés à vous”.
Sura36 Ayata15. Mais ils [les gens] dirent : “Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir”.
Sura36 Ayata16. Ils [les messagers] dirent : “Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
Sura36 Ayata17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).”
Sura36 Ayata18. Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
Sura36 Ayata19. Ils dirent : “Votre mauvais présage est avec vous-mêmes”. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers ! ”.

( les gens leurs disent : Vous n'êtes que des hommes comme nous, c'est vrai? )
( puis ils disent : Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre, c'est vrai? )
( ils finissent par ; et vous ne faites que mentir, là c'est faux? )
( avec quel message les messagers viennent sinon un mauvais présage d'après les gens? )
( puis les gens dirent : “Votre mauvais présage est avec vous-mêmes”., ce qui est faux le message vient d'Allah et vers Allah est le retour? )
( ensuite Allah pose une question non plus pour l'exemple mais pour vous aujourd’hui? Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers ! ”. )

Pour le question qu'est-ce qu'un Prophète? on posera l'inverse Qu'est-ce qu'un faux prophète?

Sura2 Ayata79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Qui reçoit un Livre de la part d'Allah, le Prophète ou le messager?


Sura3 Ayata81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.” Il leur dit : “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? ” - “Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Sura3 Ayata82.فَمَن تَوَلَّى بَعْدَ ذَلِكَ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
Sura3 Ayata82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers”.

Ne voyez vous pas que quand Allah a prit l'engagement avec 5 Prophètes SawS, Allah commence en disant: “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,et qu'ensuite un messager vous viendra..." ?

Qui sont les prophètes SawS avec qui cet engagement a été prit par Allah? Sura33 Ayata7.8.

Sura33 Ayata7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
Sura33 Ayata8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

  ( de même que de toi, waminka , Notre Prophète Mouhammad SawS le dernier des Prophètes SawS, wamin noohin wa-ibraheema wamoosa waAAeesa ibni maryama ? Que la Prière et la Paix soit sur eux! )

PS: j'espère avoir été assez clair pour cette introduction, faut passer au cœur du sujet : Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
Sura29 Ayata45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

récite, certes je le fais mais ici un peu dur non?

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
Au niveau du savoir, comme le dit Très-Bien Allah dans la Sura29 Ayata45. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand.

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
bon je vais citer en premier la source sunnite du hadith mais on se désavoue de tout jugement sur les morts, c'est du chirk akbar, du grand polythéisme, Seul Allah est al-Hakam, le Juge, l'Arbitre, Celui qui Décide, Tranche ou Prononce et surtout sur les morts donc tous les jugements de la petite guéguerre sunnite/chiite sur les compagnons ou des prédécesseurs est à exclure!

hadith qu’a rapporté Al-Hakim, Ibn Hibban et An-Naça-iyy : Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :

 « إن منكم من يقاتل على تأويل القرآن كما قاتلت على تنزيله  » ، قال أبو بكر : أنا هو ، قال :  » لا  » قال عمر : أنا هو ، قال :  » لا ، ولكن خاصف النعل »


« Il y aura parmi vous quelqu’un qui combattra pour défendre les significations du Qour-an tout comme j’ai combattu pour défendre qu’il a été révélé ». Abou Bakr a dit alors : Est-ce que ce sera moi (Ô Messager de Allah sawaws) ? Il a dit : « Non ». ‘Oumar dit alors : Est-ce que ce sera moi (Ô Messager de Allah sawaws) ? Il a dit : « Non ». Il a dit : « Ce sera celui qui répare ses sandales ».


‘Aliyy (as) était à ce moment-là en train de réparer ses sandales.


je citerai plutôt la source chiite qui donne plusieurs gros détails en plus :



* Abû Tharr raconta qu'un jour, alors qu'il se trouvait dans le cimetière d'al-Baqî' (Médine) avec le Saint Prophète (P), celui-ci dit: >>>«Je jure par Allah Qui détient ma vie entre Ses Mains, qu'il y a parmi vous celui qui combattra pour l'interprétation correcte du Saint Coran
de la même façon dont j'ai combattu les polythéistes à l'époque de la Révélation du Coran,même si, ceux qu'il combattra, prononcent l'Attestation de l'acceptation de l'Islam (al-chahâdatayn). Lorsque l'individu en question ('Alî Ibn Abî Tâlib) combattra ces gens
(qui refusent son interprétation correcte du Saint Coran),certains désapprouveront son juste combat, critiqueront cet Ami d'Allah ('Alî), et s'opposeront à lui,de la même façon que le prophète Mûsâ (Moïse) fut opposé à Khidhr à propos de la destruction du bateau,
de l'assassinat de l'enfant et de la construction du mur, bien que ces actes (la destruction du bateau, l'assassinat de l'enfant etc.) eussent été accomplis conformément à la Volonté et au Commandement d'Allah». ("Arjah al-Matâlib", p. 31)



Moïse et Khidhr Que la Prière d'Allah et la Paix soit sur eux ainsi que tout prophète!

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
Sura6 Ayata122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.

Ali ibn abu Talib né le 15/16 Chaaban 1400 ?

Sura39 Ayata22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

Qu'est-ce que le Rappel d'Allah? une lumière, un savoir?

Sura8 Ayata24. ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
Sura8 Ayata25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

Sura39 Ayata47. Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore, - ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé;
Sura39 Ayata48. et leur apparaîtront les méfaits qu'ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera.

Qu'est que le Pire châtiment, pire même que l'Enfer pour l’éternité, au Jour de la Résurrection?

Sura39 Ayata67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
Sura39 Ayata68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

Qu'est-ce que la foudre pendant un jour? Sura24 Ayata35.à42. ( normalement c'est au 36. le début mais je commence au 35. pour rappeler Qu'Allah est la Lumière! )

Sura24 Ayata35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Qu'est-ce que le chemin de la Lumière dans l'Atome? ni orientale ni occidentale, ni à droite ni à gauche mais dedans? Lumière sur Lumière, la superposition de la Lumière, les couleurs?


Sura24 Ayata36. Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
Sura24 Ayata37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.

Avec quoi notre cœur et notre regard sera bouleversé ( 35 synonymes sur synonymo.fr)? mais là dans le sens "échangés?"

Sura24 verset 38 >>>Avec les bonnes Actions des Croyants?
Sura24 Verset 39 >>> Allah efface les bonnes actions des Mécréants?
Sura24 Verset 40 >>>Avec les Péchés Des Mécréants?
Sura24 Verset 41 >>>Avec Les Cœurs et Les Regards de Toutes les Créatures des Cieux et de la Terre?


Sura24 Ayata38. Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.
Sura24 Ayata39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.

Sura24 Ayata40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.


Sura24 Ayata41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
Sura24 Ayata42. C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final.



Quand les cœurs et les regards seront bouleversés, qu'en est-il de la forme?



Sura84 Ayata19. Vous passerez, certes, par des états successifs !
Sura73 Ayata17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs ?

Qui aura droit à une protection pendant ce Jour Terrible?

Mouhammad SAWS :Trois catégories d'hommes seront sous la protection du Trône le Jour de la Résurrection:
i) Un homme qui aura aimé pour son frère ce qu'il aime pour lui-même;
ii) Un homme ayant appris quelque chose, n'y réagit point (ne prend position ni pour ni contre) jusqu'à ce qu'il vérifie si ce quelque chose appelle le contentement ou le mécontentement d'Allah;
iii) Un homme qui ne reproche jamais un défaut à son frère jusqu'à ce qu'il enlève ce défaut de lui-même, et une fois qu'il aura effacé ce défaut de lui-même, il découvrira qu'il en a un autre, et ainsi de suite. En fait, l'homme comporte suffisamment de défauts pour ne s'occuper que de lui-même.

ceci vaut aussi pour la femme :la femme comporte suffisamment de défauts pour ne s'occuper que de elle-même ?

en conclusion je donnerai deux passages Sura39 Ayata30. à 35. et Sura10 Ayata51. à 58. et bien sur tout cela je le récite!

Sura39 Ayata30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
Sura39 Ayata31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
Sura39 Ayata32. Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants ?
Sura39 Ayata33. Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.
Sura39 Ayata34. Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,
Sura39 Ayata35. afin qu'Allah leur efface les pires de leurs actions et les récompense selon ce qu'ils auront fait de meilleur.

Qu'Allah Pardonne aux croyants sincères, et ce que Allah efface personne ne le verra?


Sura10 Ayata51. “Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez ? [Il vous sera dit : “Inutile”.] Maintenant ! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée ! ”
Sura10 Ayata52. Puis il sera dit aux injustes : “ Goûtez au châtiment éternel ! êtes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez ? ”
Sura10 Ayata53. Et ils s'informent auprès de toi : “Est-ce vrai ? ” - Dis : “Oui ! Par mon Seigneur ! C'est bien vrai. Et vous ne pouvez vous soustraire à la puissance d'Allah”.
Sura10 Ayata54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu'il y a sur terre, elle le donnerait pour sa rançon. Ils dissimuleront leur regret quand ils verront le châtiment. Et il sera décidé entre eux en toute équité, et ils ne seront point lésés.
Sura10 Ayata55. C'est à Allah qu'appartient, certes, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, la promesse d'Allah est vérité. Mais la plupart d'entre eux ne (le) savent pas.
Sura10 Ayata56. C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
Sura10 Ayata57. ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
Sura10 Ayata58. Dis : “[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent”.

Sadaqa Allahou AKBAR RAB KASA, Rab Nour, Ya Allah guide ceux qui sont sincères et croyants et donne nous victoire sur les peuple injustes!

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
Dans les 110 hadith qudsy c'est un livre on retrouve :

(64) Abou Oumama rapporta que le Messager d'Allah  :saws dit : « Allah dit :Ô fils d’Adam !Si tu patientes et endure au premier choc,je n’agrée que le Paradis comme récompense pour toi »[Ibn Majah]

descriptionQu'est-ce que le Rappel d'Allah? EmptyRe: Qu'est-ce que le Rappel d'Allah?

more_horiz
un passage de Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES) 75 versets - Pré-Hégire
Je cherche protection auprès d'Allah contre le diable banni!
>>>Sura1 Ayata1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sura39 Ayata53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Sura39 Ayata54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Sura39 Ayata55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
Sura39 Ayata56. avant qu'une âme ne dise : “Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs”;
Sura39 Ayata57. ou qu'elle ne dise : “Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux”;
Sura39 Ayata58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : “Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants”.
Sura39 Ayata59. “Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants”.

Sura39 Ayata60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

PS: Qu'Allah nous pardonne tout orgueil fût-il du poids d'un atome dans le cœur!

et pour ce qui est du chirk akbar, le grand polythéisme, Allah le pardonne tant qu'on est pas mort ( au Jour du Jugement ) :

Sura4 Ayata116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

à quel moment sinon après la mort, saurez-vous si Allah vous a pardonné?

et d'après la sunna ya deux autres moment ou Allah ne pardonne plus :

Le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم dit : « Certes, Allâh accepte le repentir du serviteur du moment qu’il n’agonise pas. »

[Rapporté par At-Tirmidhî, selon sa version (3537), par Ibn Mâdjah (4253), par Ibn Hibbân (628), par Al-Hâkim (7659) et Ahmad (6160). [D'après Ibn ‘Omar رضي الله عنهما. Ce hadith est jugé authentique par Ahmad Châkir dans sa recension de Mousnad Ahmad (9/18) et jugé Haşane (bon) par Al-Albâni dans Sahîh Al-Djâmi‘ (1903)].

Et d’après Abi Houreyra رضي الله عنه qui a dit : Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
“Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève de son couchant (ndt : l’Occident), alors Allah accepte son repentir.”
[rapporté par Muslim n°2703]

en dehors de ses trois moments Allah pardonne certes tous les péchés même le plus grand, le polythéisme d'après Sura39 Ayata17. et 53.

Sura39 Ayata17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs
...
Sura39 Ayata53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.

Sadaqa Allahou AKBAR....

PS2: le Tagut, ( taghout ) c'est l'objet d'adoration en dehors d'Allah, une parole autre que le commandement d'Allah, un objet, une personne.

la Sainte Bible dit parfaitement :
Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum