ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

Le voile

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
4 participants

descriptionLe voile  EmptyLe voile

more_horiz
Salam aleykoum !

Je suis une sœur musulmane de 16ans .depuis ce ramadan la je me suis tellement rapproché de ma religion.
Je pense a me voiler mais je ne fait que tourner autour du pot .
J'ai tellement d'idées j'me dit que de toute façon je devrai le retirer au lycée.
Et c'est triste mais je suis beaucoup trop attachée à ma beauté ,j'ai peur de le regretter plus tard 
Mais d'un autre côté je me dit que c'est pour Allah que je ne cesserai pas de me montrer coquette de faire des belles coupe de coiffure mais en privé chez moi ou bien lorsque je recevrai des invité tel que l'oncle a ma mère ou mes oncles a moi .
Je ne sais pas des fois je me dit qu'il vaut mieux attendre que je finissent cette année puis la terminale ,que j'obtienne mon bac et vu qu'à la fac le voile est autorisé je me voilerai a ce moment là .
Je suis tellement mitigé j'ai envie de le faire maintenant mais il y a tellement de choses qui m'en empêche et puis franchement lorsque je me voilé pour prier etc ma mère ne m'aide pas elle me dit qu'elle aime pas ma tête avec un voile sa me vexe et sa me décourage d'un côté

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Qui te garantie que tu seras vivante suffisamment longtemps pour atteindre l'université ? Tu mourras s'en avoir mis le voile et tu auras le châtiment de la tombe qui va avec, les gens in oeut de fois en l'islam, ça paret farfelues, mais si tu avais une bonne culture générale et en science, tu serais sous le choque et tu te voilerais.


Comme tu m'a dit, tu veut continuer à être coquette à te sentir belle et attirante, mon amis se disputé avec ça femme pour qu'elle porte le voile, elle ne voulais pas, je pense que c'est pour les même raison que toi, se sentire belle mais Allah seul sais, et quelque jour plus tard concer du seins, chimiothérapie, calvitie et crois moi à se moment la elle a porté le voile, elle c'est sentie humilié devant son marie, tu croie que tu va rester jeune et belle long temps ? Tu va faire quoi le jour où tu seras moche ? Tu va te voilé à se moment la ? Tu oense que le voile va avoir une signification à se moment la ? Tu garde tes beau jour pour toi et faire ta belle devant des homme qui veulent juste coucher avec une petite jeune et le jour où tu seras l'aide ma tu te donne à Allah ? Ta pas un peut honte ? Allah aime ceux qui font preuve d'humilité, je suis un homme, croie moi même les garçon me disent "toi les filles tu doit les faire défilé" et pourtant je porté ma barbe je vais au travail en Qamis et j'ignore les filles, pourquoi ? Parce qu'Allah aime les gens humble plein d'humilité, et la vrais victoire c'est d'être aimais par Allah, par par les gens du sex opposé, l'amour des gens ça va ça vien, même s'en le voile il y auras des jour où tu te sentira belle et d'autre ou tu te sentira moche, des jours ou les gens t'aimeron et d'autre ou il ne t'aimeron pas, l'autre humains change constamment, la seulchose fiable c'est l'approbation d'Allah qui ne change pas, donc investi intelligemment tes efforts des le début de ta vie et concentre les sur une valeur sûre, nos propre parent ne sont pas une valeur sûre donc pourquoi tu veut continuer à faire ta belle pour plaire au hommes ? Et ne m'en pas en disent que c'est juste pour te sentire belle toi-même, tu est hypocrite sinon et on a un autre problème sur le dos du coup, je te l'avais dejats dit mais vraiment t'es parent c'est une honte pas possible, ils son lâche au point de se soumettre à l'opinion des haté plustot que resté fidèle à leurs traditions, c'est malheureux mais tu a en tes parent un exemple de la personne lâche que tu risque de devenir si tu continue a suivre cette voie 

On a honte de pratiquer l'islam devant les français alors ce que c'est l'islam qui a construit les fondement de leurs sociétés, le code civique français signé par Napoléon et plagier sur la SHARIA au 18ème siècle c'est grâce à ça qu'ils ont une économie et grâce au système d'impôts d'aide communautaire qu'ils ont aujourd'hui une assurance maladie collective volé sur l'impôt imposé par l'un des 4 grand Qualif Umar ibn Rhatab et ça c'est un petit detaile, et tes parent préfèrent plaire à un peuples de voleur plutôt que resté fidèle à l'islam qui a littéralement élevé les conscience commune de l'humanité en science, mathématiques, médecine, sociale et économique au 6ème siècle, franchement l'être humains est très ingrat, ne les rejoint pas, plus-vite tu seras voilé mieux ça sera, et le voile va attirer les bon garçon vers toi, le but c'est pas de plaire à tous le monde, c'est d'être aimais par les bonne personne

Ps : ne me fait pas regretter mon investissement

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Bah franchement justement j'ai dit que même si je serai voiler je continuerai à être coquette prcq sa fait partie de moi je suis une fille coquette et il y'a pas de mal a sa ,je continuerai à prendre soin de mes cheveux a me maquiller me faire des brushing me parfumée chez moi ou lorsque j'attends des invité qui ont autorisation de me voir dans cette état preuve que je ne fais pas sa pour les hommes mais pour moi même .
Bon après j'avoue que je vais pas mentir j'aime bien que l'on me trouve belle que ce soit aux yeux des femmes ou des hommes sans arrière pensée franchement mais c'est un défaut j'en suis consciente et je dois remédier et travailler sur ça .

Pour le voile justement c'est même pas sa le problème c'est que je ne serai pas vraiment voilé car au lycée et bien je dois l'enlever donc je me dit que sa sert a rien 

Mes parents ne sont pas des lâches ,mon père veut que je me voile et pas le voile 2.0 y veut le voile khimar mais ma mère en temps que voilé qui a vu plein de porte se fermer a cause de son voile justement elle a peur pour moi et je pense pas que ce soit une mauvaise attention

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
A excuse moi pour se que j'ai dit sur tes parent, je tes confondue avec une autre jeune fille qui a fait un poste sur le voile dans laquelle ces parent la frappé quand elle le porté, c'est vrais que toi tu est celle qui avais fait un poste sur le suicide, le puzzle se remet en place, ton père a bien raison finalement et je comprend les raison de ta mère, mais on va tous mourire donc les porte qui se ferme c'est juste qu'Allah lui a destiné une autre voie, même si elle n'avais pas etait voilé la seule chose qui compte c'est d'être dan la voie d'Allah

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
J'ai bien lu ta situation et je comprends que tu veux te sentir belle surtout a ton jeune âge mais si je peux me permettre de te donner un conseil avant qu'il soit trop tard: Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour etre dans le droit chemin dès maintenant. Le voile ce n'est pas juste un accessoire mais une barrière envers le mal des gens mais aussi le tien. Je sais qu'avec les copines on parle souvent de ce qui est a la mode et qu'on veut montrer notre plus belle coupe, etre la plus belle de l'école ect mais une erreur peut si vite arriver. Protége toi avant de faire une grave erreur même si tu l'enlever devant l'école c'est pas grave parce que l'école est faite pour apprendre mais quand tu sors la ce n'est plus dans le cadre de l'apprentissage l'école cest une partie de ta vie mais ça n'est pas toute ta vie. Je comprends la peur de ta mère mais ne vois pas que le mal vois aussi le bien combien de français m'ont aidé ou souri dans la rue par pure gentillesse il n'y a pas que du noir dans cette vie vois le positif. J'espère que j'ai pu t'aider a voir plus clair prends soins de toi petite soeur.

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
...

Dernière édition par Sarah le Lun 25 Sep - 9:17:30, édité 1 fois

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Bonsoir, je ne suis pas de ces gens qui pensent que ne pas porter le voile t'envoie en enfer et t'expose au châtiment de la tombe. Dieu est miséricordieux et le coran ne l'impose pas. Nos ailleuls ne le portais pas et il n'y avait pas plus pieux et respectable. Et si j'ai bien compris il s'agit si tu le souhaite de cacher t'es cheveux et ton cou parce que sa représente la féminité par pudeur et pour préserver ces parties pour toi et ton mari. 
Je pense aussi que le voile représente la discrétion et que le porter implique de  faire tout ce quil faut à coter et de façon assidue. Certe ont ne sais pas si demain ont sera la ou pas mais ne pas le porter ne veux pas dire que tu est moin respectable et moin religieuse que celui qui le porte. Quand je vois qu'ont parlent humilité et que à côté ont jugent et  meprisent sont prochain parce qu'il ne nous ressemble pas, je dis non ! La foi en dieu c'est quelque chose de spirituel et dieu Li en chacun de nous. Demande lui de l'aide, de te guider et écoute toi. Cela dit de pratiquer est un profond apaisement un bouclier contre tout ce qui est néfaste. Mais à ton rythme et comme il faut. J'ai oubliée la moitié de ce que je voulais écrire mais je sais que ce qui fera de toi une bonne musulmane c'est d'être en paix avec dieu ta foi tes actes et toi en règle avec dieu et toi même et en  harmonie. Quand à ton physique quand tu pratiquera et que la foi illuminera ton visage, tu sera et verra ce que c'est que la beauté. La vraie et tu te trouvera magnifiques tout comme les gens

Dernière édition par Sarah le Lun 25 Sep - 9:20:24, édité 1 fois

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Je suis choquée qu'ont parlent d'humilité et qu'ont s'attaque à elle. Dieu seul connaît le fond de chacun de nous. Porter des jugements à longueur de journée. Mais qui êtes vous. Ce que je vois c'est que malgré la barbe le voile le kamis ect. Ca n'empêche que certains ont le cœur noir et Dieu sonde chacune de nos âmes. Alors qu'on appliqué ces propres conseils à soit même.

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Mais bien sûr tu t'es trompé et sa justifie une tel haine. Tu crois quallah à besoin de toi pour parler, qu'il parle à travers toi ou c'est toi qui parle juge et méprise pour lui. Au nom de quoi ? Tu parles d'humilité !!!! Tu l'insulte sans rien savoir de ces parents tu t'en prend à eux... Tout ça parce que t'as cru que c'était quelqu'un d'autre et quand bien même. Dieu se chargera de chacun de nous sans que tu te fasse sa voix. C'est les musulmans comme toi qui me font horreur. Notre religion est magnifique et certains veulent s'instruire quand d'autre la salissent

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Alors je vois se quo te prend toi, je me suis trompé et je l'est conf9ndue avec une fille qui se faisait frapper par ces parent quand elle porté le voile et j'avais même payé à cette fille de quoi s'acheter un voile, ma colère etaot justifier et je ne suis qu'un être humains ça peut l'arrivée de me laisser m'emporter, et surtous dans min ça c'est justifier, et tu parle avec ton cœur et Allah lui même nous dit dans la sourate Takwir en parlent du Prophète "et il ne parle pas sous l'emprise de ça pation" toi tu n'a pccune science dans la religion d'Allah comme nous tous d'ailleur c'est pour ça qu'ont prand le coran comme référence, et Allah nous dit dans le coran le verset suivent 


sourate 33 (verset 59) ; elle est générale : « Ô Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu’elles soient reconnues et qu’elles ne soient point offensées. […] » Voile est ici la traduction de jilbab,  

Suivie du verset suivent 

sourate 34, verset 31 : « Dis aux croyantes […] de rabattre leurs voiles sur leurs gorges ! […] », ou, plus littéralement, « de frapper le khimar (grand voile de tête, qui couvre les yeux, comme une visière, et se noue au haut de la tête) sur l’échancrure pectorale (jayb) ». Enfin, sourate 34, versets 59-60, le Coran indique : « Nul grief aux femmes atteintes par la ménopause et n’espérant plus mariage si elles déposent leurs voiles. […] »

Donc la tu a clairement Allah qui demande non seulement de se voilé mais aussi de couvrir le reste du corps, ensuite toi qui m'accuse de parler au nom Allah, se qui est ironique vue que tu parle s'en connaître le livre Allah rajoute dans le coran

Et ceux qui entreront au Paradis seront ceux qui auront auront totalement soumis, bientôt ils entreront dans des jardin sous lequel coulent les ruisseaux.

Suivie de 

Gibril ! amène-moi 1000 de la progéniture de Adam issu de ses reins ! 1 seul entrera au Paradis, les 999 autre iront à l'enfer


Donc avec un raciaux aussi bas d'entrée au Paradis suivis d'un verset que j'ai sité plus haut il est nécessaire de faire notre maximum pour faire partie des gens du paradis et le voile est clairement demander à la femme dinc ne me sors pas avec tes propre petites passion empathique " le voile n'est pas imposé par Allah je ne pense pas que tu finissent en enfert si tu ne le porte pas " c'est plutôt toi qui te prend pour l'interprète d'Allah, paradoxalement c'est moi que tu acuse de ça mais c'est toi qui le fait, moi mes références son le coran et les hadith et la à l'occurrence j'ai pris 100% du coran, tu te prend pour qui pour interprèté à ton image l'islam ? Tu parle du respect de nos ancien qui n'était pas voilé mais pieux pour exemple, beaucoup était ignorant c'est juste l'époque et le mode de vie qui a voulue qu'ils soient des gens valeureux ne mélange pas tous, juste pour la sourate El-fatiha auront répète tous le temps en prière j'ai du corriger mon père qui a pourtant 76 ans et qui a fait l'école coranique, a l'époque ils n'avaient pas l'information facile comme nous aujourd'hui, donc je ne doute pas qu'Allah leurs face miséricorde pour ça vue que c'était dure pour eux, mais par contre nous on a pas d'excuse, donc je me répète, mon mépris était justifier mais mal orienté je ne suis qu'un Homme, par contre toi tu parle de la religion avec tes propre interprétation, c'est encore pire, il y a un verset qui est descendue juste pour ça, qui je te fait suivre

«C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre contenant des versets au sens clair, qui sont la base du Livre, et d’autres équivoques. Ceux qui ont dans le coeur un penchant vers l’égarement s’attachent à ce qui en est équivoque, cherchant à troubler [les gens dans leur religion] et à l’interpréter [conformément à leurs desseins] alors que nul n’en connaît l’exacte interprétation, en dehors d’Allah. Quant à ceux qui sont ancrés dans la science, ils disent: «Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur!» Et seuls les doués de raison tirent profit [de ces exhortations] ۝ [Ils disent]: « Seigneur ! Ne fais pas dévier nos coeurs après nous avoir guidés, et accorde-nous une miséricorde venant de Toi, car Tu es Celui qui accorde tout ! ۝ Seigneur ! C’est Toi qui rassembleras les hommes en un Jour sur lequel il n’est aucun doute, car Allah ne faillit jamais à Sa promesse. »»
[Sourate Al-‘Imran, sens des versets 7 à 9]

N'oublie pas j'ai pris que le Coran comme référence

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Et si je suis sévère avec elle c'est parce que je lui veut du bien, qui aime bien châtie bien, toi tu veut juste être la gentille personne plaine de sympathie et d'empathie, avec les gens comme toi on va pas loin, tous se que tu va réussir à faire ces réconforter les gens dans leurs erreur

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
A oui et ça aussi 

 Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident.  (Coran, 33 :36 )


Je rappele que le voile a était mentionné par Allah dans le coran, donc suivie de se verset qui ateste que celui qui a reçus un enseignement d'Allah ou du prophète et qui ne le suit pas c'est égaré, exactement comme tu lui a suggéré de le faire

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Un musulman n'a pas honte de pratiquer sa religion et ce n'est pas parce qu'ont à pas la même interprétation des mots et qu'ont porte pas le voile qu'ont est pas un bon musulman et vice versa. 
Le prophète jésus à dit ont peu avoir l'air d'avoir les mains sales (à regarder) et le cœur pur et ce n'est pas parce qu'ont à l'air propre que notre cœur l'est aussi. Et il a aussi dit lire  comprendre et interprété n'est pas la même chose, il n'est pas donné à tout le monde de lire la vérité, ( de comprendre les paroles comme elles sont écrites) 
Il y a les vrai et juste et ceux la savent (interprété). 
(D'après ce que moi j'ai compris)

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Oui je ne connais pas tout et je continuerai d'apprendre tout au long de ma vie mais je sais une chose c'est que je n'ai ni mépris ni jugement pour mon prochain et prétendre que ne pas porté le voile presque t'envoie en enfer c'est ni bien ni à toi d'en décider surtout quand tu sais rien des gens et de ce qu'il ont pu faire dans leur vie. Quand au voile j'ai dis, j'ai cru comprendre que c'était pour préserver sa féminité. Cru comprendre. Autrement dit wallah ou ahlem ce que dois dire un musulman quand il n'est sûr de rien et j'ai aussi dit qu'il n'était pas imposé de façon obligatoire.
Moi ce que je vois c'est que certains commettent de grave pêcher mais qu'il ne se préoccupe que de ceux que les autres font ou ne font pas jugé sans arrêt. Et je me demande si c'est pas pire étant donné leurs connaissance

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
J'ai entendue un imam dire que si on ne porte pas le voile et qu'un homme nous regarde c'est haram pour nous et pour l'homme car la femme ne s'est pas "couverte" comme il le fallait. Mais si nous avons le voile c'est haram que pour lui.
Et nôtre prophète a dit que si on n'avait pas de pudeur nous n'avons pas de religion. (Désolée si je me trompe dans certains mot j'espère ne pas faire d'erreur mais si mes souvenirs sont exacts c'est dans le verset "la vache")

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Notre devoir c'est de conseiller cette jeune soeur du mieux possible et nous devons l'inciter a porter le voile et non le contraire je comprends ta vision de voir les choses mais de la a dire "ne pas porter le voile c'est pas grave" ça ne l'est sûrement pas mais c'est un devoir nous devons le porter c'est ce que dieu nous demande et nous devons obéir que cela plaise ou non que ce soit grave ou pas pour moi la n'est pas la question

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Alors si le voile est obligatoire tu est orgueilleuse et de movaise fois, je tes mis les verset du coran qui ou ALLAH ne laisse pas à l'interprétation mais il donne un ordre claire en disent "di au femme de mettre leurs voile et de le rabattre sur leurs poitrine" et tu vien me répondre en me disent "allah ne la pas dit en l'imposant" mais tu te moque de moi la j'espère ? La phrase est un ordre elle n'est pas ambiguë même un enfant pourvue qu'il a un minimum de bonne volonté comprend que c'est un ordre, s'il te plaît j'en est vraiment marre de parler avec des gens comme toi  c'est min dernier message te concernant tu est orgueilleuse et tu veut juste avoir le dernier, je te rappelé que tu a osé me répondre quand je tes donner les verset du coran qui son pourtant claire et s'en équivoques, et oui Zaara à chaque foi qu'un homme voie les cheveux d'une femme et ça beauté non caché elle ramasse des péché, alors je te laisse imaginer combien une femme peut en ramasser juste en allant faire ses courses, les femmes ne son pas maudites attention, c'est jusque qu'Allah nous éprouve chaqu'un comme il dit dans le coran " et je n'est créer la vie et la mort que pour vous éprouver, afin de savoir qui parmis vous sont les plus pieux" donc j'aurais aussi pue venir au monde en temps que femme mais les homme on leurs épreuves que les femmes n'ont pas également, nous somme tous frères est sœur dans l'épreuve en espérant être parmis les pieux à notre mort

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Slmm

Oui ne t'inquiètes pas je sais que ce n'est pas un accessoire de mode d'ailleurs justement si je me voile je suis prête à arrêté de me parfumée et de me maquiller ou alors je ferai qlq chose de très léger .
Je garderai tt ce que je fais la a l'intérieur de chez moi ou comme je l'avais dit devant des invités femme ou mes mahram .je sais que CV me faire un choque que je vais me sentir moin belle mais bon je me dit que c le but du voile.
Ya deux jours j'ai voulu me voiler g mis un voile sur ma tête en espérant sortir comme sa ma mère m'a dit que CT un non catégorique et justement j'avais besoin de son aide pour bien me le mettre car on voyais mon cou derière , donc bon sa réaction ma un peu vexer au lieu de m'aider CT non

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Ce que tu dis fait très mal au cœur. Ne te dévalorise pas sans même te voir je suis sure que tu es je ne dirais même pas belle je dirais plus que ca même, je dirais magnifique et même somptueuse. Aucune femme ne peut être moins belle au naturel même si tu pense le contraire tu seras... non, tu es même parfaite sans maquillage attention jte dis pas de pas mettre de maquillage du tout si vraiment tu veux en mettre vasy, mais comme tu as dis c'est préférable de faire quelque chose de léger. Et pour ta mère je comprends que ça te fasse mal j'ai connu pareille que toi avec ma mère je me cachais même pour faire la prière malgré que ma propre grand-mère maternelle le porte elle ne l'accepte pas du tout.
Mais si ca peut t'aider en tout cas ça m'a aidée je pensais à nos sœurs convertie (ou pas) qui se font chassées de chez elles a cause de leur voile j'en ai même connue une qui ne se fessais plus nourrir par sa famille mais malgré tout ça elles l'ont gardées. Je pense que le mieux que tu puisses faire pour ta mère c'est de le porter parce que si tu ne le portes pas a cause d'elle ca seras encore plus grave (je dis ça par suspicion je ne suis pas sûre)
Et pour mettre le voile seule je t'invite a regarder sur YouTube des tuto si ça peut t'aider.

Bisous sur ton petit visage doux :kissing_heart:

descriptionLe voile  EmptyRe: Le voile

more_horiz
Tu a ça sinon, c'est pratique et facile à mettre 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est des hijab déjà pré-cousue, le dernier est pas mal je trouve mais imagine les sur toi, quand on le voie sur les autre ça paraît pas forcément beau
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet