ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsJurer sur allah

more_horiz
Salem aleykoum j’aurais une question a laquelle je cherche réponse. Hier je jouais au foot avec des amis et c’était mon tour d’être gardien. Mon ami s’apprêtait à tirer ( il n’avait presque jamais joué au foot), je ne sais pas ce qui m’a pris mais je lui ai dis «  Sur le coran si tu marque j’arrête le foot » mais au final il a marqué. J’ai jure sur le coran car j’ai entendu que si on jurait sur autre chose que dieu cela n’imposais pas d’acte expiatoire. Je sais que c’est très grave.. je voulais donc savoir si cela conduisait à un acte expiatoire.

descriptionQuestionsRe: Jurer sur allah

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Jurer par le Coran fait l'objet de divergence. J'avais appris que c'était autorisé parce que le Coran est la parole d'Allah et non une créature qui lui est inférieure. D'autres savants disent que ce n'est pas permis, non pas parce que ce serait un acte de polythéisme, mais parce que c'est quelque chose que le Prophète (psl) et ses Compagnons n'ont pas pratiqué. Voici une fatwa en ce sens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'arrive pas à trancher, même si je penche personnellement pour son autorisation.

Pour l'expiation du serment, si celui-ci était sincère, voici la marche à suivre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si votre serment n'était pas sincère, n'était qu'une formule, vous ne devrez pas d'expiation :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet