ISLAM | Le forum francophone
As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.


ISLAM | Le forum francophone
As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.

ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'Islam et dédié à la communauté musulmane francophone, mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur le sujet.

Le forum est en construction InshaAllah. Mais déjà ouvert à tous. > PORTAIL DU FORUM <
Femme, problème taboo, besoin d'aide dua conseils... inch'Allah  Bannie11

descriptionDossierFemme, problème taboo, besoin d'aide dua conseils... inch'Allah

more_horiz
elSalemaleykum, que la paix d'Allah soit sur vous.
 
je cherche anonymement des réponses car c'est un sujet difficile que j'aborde, et malheureusement tout ce que j'ai trouvé comme informations à mes interrogations restent insuffisante, certainement car c'est un sujet taboo ?

  Je m'explique: 
j'ai 24 ans et ça fait depuis le début de mon adolescence (12-13 ans) que j'ai un besoin sexuel très fort, c'est oppressant et c'est une vraie honte, un fardeau à porter pour moi (ça n'est pas fréquent pour une femme musulmane je pense). 
Avant que je ne pratique très sérieusement ma religion j'avais malheureusement fait zina, et je me satisfaisait très souvent toute seule strffrllah, donc j'ai pensé depuis que j'ai arrêté le haram par crainte et amour d'Allah s.w.t que j'avais simplement une mauvaise habitude et j'ai dédramatisé l'état dans lequel j'étais et je suis encore... 
Insomnies, angoisse, stress, moral en berne, tristesse extrême, agressivité parfois... Je suis souvent dans tout mes états et ça peut paraître drôle ou dérisoire mais je vous assure que le vivre c'est autre chose.

 Malheureusement il n'y à pas d'homme pieux qui se présente, simplement des hommes qui veulent s'amuser et ne comprennent pas pourquoi je me mets de "telles barrières"..... Donc j'avais complètement fermé la porte au dialogue car je ne veux même pas donner l'impression d'être aimable, c'est trop risqué pour mois d'exposer ma faiblesse pour trouver un homme musulman. 
J'ai décidé de porter le hijab depuis seulement hier, pour le restant de ma vie hmdllah, et j'ai donc enterré mon problème très gênant de manque/besoin affectif énorme seulement en façade, car au fond ça me torture, et physiquement aussi c'est éprouvant. 
Si vous pouvez me comprendre et me conseiller s'il vous plaît, qu'Allah vous bénisse dans tout les cas et vous préserve.
Ramadan kareem

descriptionDossierRe: Femme, problème taboo, besoin d'aide dua conseils... inch'Allah

more_horiz
alaykoum Salam, Paix à vous aussi,

comme il n'y a pas la question, qui ferait avancer les choses, j'en poserai une pour commencer :

Quel différence entre l'homme et la femme dans l'envie sexuel?

( moi même étant un homme j'en connais une partie mais concernant la femme on se tournera vers le Saint Koran et la sunna...? )

j'ai pas encore cherché de sources sunnites sur le sujet puisque j'ai déjà trouvé, depuis longtemps, dans les sources chiites assez d'informations mais l'un n’empêche pas de chercher l'autre...

pour commencer ce hadith qui apparemment n'est pas de la sunna Nabi Mouhammad SawS mais en vérité le contenu l'est car parlant du décret d'Allah :

Le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (Al-Mahdi?) dit :

" Allah a créé le désir sexuel en dix portions dont Il a déposé neuf chez les femmes et une chez les hommes. Si Allah n’avait pas déposé en même temps chez les femmes une pudeur dont la puissance contrebalance le nombre de portions de leur désir, chaque homme aurait neuf femmes accrochées à lui. "


donc Qu'Allah vous accorde que votre pudeur soit plus grande que votre désir sinon vous êtes perdues?

descriptionDossierRe: Femme, problème taboo, besoin d'aide dua conseils... inch'Allah

more_horiz
Est-ce une punition pour la femme d'avoir tant de désir à combattre?

La Sainte Bible dit :

Timothée(livre 1/2) Chapitre 2 Verset 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Timothée(livre 1/2) Chapitre 2 Verset 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

Timothée(livre 1/2) Chapitre 2 Verset 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
Timothée(livre 1/2) Chapitre 2 Verset 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Timothée(livre 1/2) Chapitre 2 Verset 15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

ici quand on dit dans la foi, on parle bien sur aussi de la pudeur?

Notre Cher et Bien-aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

"La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." (Ha'Kim)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par monsieur Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Nabi Mouhammad SawS a dit :

si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux. Al-Bukhari – 5769. ( sous-entendu tu vas aller au feu? )

descriptionDossierRe: Femme, problème taboo, besoin d'aide dua conseils... inch'Allah

more_horiz
Pour que la femme soit de bonne pudeur faudrait-elle encore savoir comment bien s'habiller au-delà de garder le silence!!?

Le hadith (Tout le corps de la femme [sauf son visage et ses mains] est avéré [doit être couvert]) et cité dans le livre intitulé Médjma’ul Enhur déclare comment doit se couvrir une femme.
Quand Esma [la belle-sœur de notre Prophète, la sœur de notre mère Aiché Paix sur elle qui est la femme du Messager d’Allah] est venue en ayant mis un vêtement fin près de notre Prophète SawS, celui-ci n’a pas regardé sa belle-sœur. Il a détourné son visage et a dit (Ô Esma, quand une fille arrive à l’âge auquel elle doit pratiquer la salat –namaz, prière rituelle-, elle ne peut pas montrer son corps, sauf son visage et ses mains, aux hommes.) [Ebu Davud]

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La femme est une 'awra (*) et certes lorsqu'elle sort de chez elle Shaytan lui accorde de l'importance. Elle n'est jamais aussi près d'Allah que lorsqu'elle est dans l'endroit le plus reculé de sa maison ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par monsieur Albani dans Sahih Targhib n°344)(*) La 'awra désigne à la base la partie du corps qui doit être couverte par les vêtements.

 عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : المرأة عورة وإنها إذا خرجت من بيتها استشرفها الشيطان وإنها لا تكون أقرب إلى الله منها في قعر بيتها
 (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٤٤)٣٤٤)

la recommandation pour la prière de la femme est fonction de cette 'awra?

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

hadith d’Abu Bakra rapporté par l’imam Al-Bukhari qui rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme ».

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».

D'après Oum Salama (alayha Salam , Paix sur elle), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Le meilleur endroit de prière pour les femmes est l'endroit le plus reculé de leurs maisons ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par monsieur Albani dans Sahih Targhib n°341)

alors la femme doit combattre le mal par le bien, le désir par la pudeur : un habillement correct, une parole correct, et essayer de rester le plus proche d'Allah, l'endroit le plus reculé de sa maison?

PS: dans un cadre plus générale :

D’après Oussama ibn Zayd ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ, d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم qui a dit :

– Je n’ai pas laissé après moi de tentation ( fitna ) pire pour les hommes que les femmes.

Moutafaq ‘Alayhi c.a.d. ici rapporté communément par les deux imams Al Boukhari et Muslim.

descriptionDossierRe: Femme, problème taboo, besoin d'aide dua conseils... inch'Allah

more_horiz
malheureusement la culture occidentale ne respecte pas grand chose et s’attribue des proverbes qu'elle n'a même pas réfléchit, juste pour se donner une supériorité qu'elle n'a pas?

citons la Bible, au moins ses ânes ne s'attribuent pas ses mérites?

Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel.

Proverbes 19:14 On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l'Éternel.

Proverbes 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.

L’Imam al-Bâqir SAWS citant son grand-père, le Messager d’Allah (SawS), dit : «Une bonne épouse est comme le corbeau «a‘çam » qu’on ne peut presque pas attraper ». On lui demanda alors : «Et qu’est-ce que le corbeau a‘çam qu’on ne peut presque pas attraper ?». Il répondit : «C’est le corbeau qui a une patte blanche»



L’Imam al-Sâdiq (SawS) citant le Messager d’Allah (SawS)  dit : «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »


doit-on en comprendre que seule la femme peut se réformer elle-même?


Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (Al-Mahdi???) dit : «La jalousie de la femme est mécréance et celle des hommes, foi.»


la jalousie de la femme envers les autres épouses de sont mari n'est pas juste par rapport au droit qu'Allah a accordé au mari? tant dis que la jalousie du mari est justifié sur sa femme d'après toujours le commandement d'Allah?


Le dernier sermon du prophète Mouhammad SawS (Que la Prière et la Paix soit sur lui)

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.



Dans le troisième paragraphe sur les 5, on voit bien les droit du mari sur sa femme et les droits de la femme sur le mari?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet