ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionProblème couple EmptyProblème couple

more_horiz
Je me permets de vous contacter car j’aimerais avoir des réponses à mes questions niveaux religieux.

Je suis actuellement marié, nous traversons des problèmes depuis plus d’un an. 
Après avoir commis l’adultère ma femme a demandé le divorce devant 2 témoins, divorce que j’ai accepté. A la suite de cela elle avait décidé de revenir au bout de 1mois et j’ai découvert à mon tour qu’elle entretenait une relation avec un autre homme. Après l’avoir découvert j’ai prononcé le divorce à 2 reprises et lui est fait par de mon envie de divorcer aussi par téléphone. 

Aujourd’hui les tensions se sont apaisé. On aimerait savoir si nous sommes toujours marié ? Et si nous pouvons encore vivre ensemble ? 

Dans l’attente d’un retour svp.

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Dîtes-nous d'abord si on a bien compris : en l'espace d'une seule année, vous vous êtes mariés ; puis vous avez trompé votre femme ; pour avoir été trompée, votre ex-actuelle-future femme a demandé et obtenu votre premier divorce ; puis elle est revenue au domicile conjugal avec ou sans remariage ; mais, dans les faits, son retour a valu entre vous remariage ; après ce remariage, dont les contours sont à préciser, votre ex-actuelle-future femme vous a trompé à son tour ; en conséquence, vous avez prononcé la dissolution du mariage une seconde fois ; puis, sans qu'on ne sache si vous vous êtes re-re-mariés entre temps, vous avez prononcé une dissolution du mariage une troisième fois, donc un "re-re-divorce" ; re-re-divorce auquel on doit ajouter, si on a bien compris, un re-re-re-re-divorce par téléphone, soit quatre ruptures au total. C'est bien ça ? 

Premier constat : au-delà des considérations techniques sur le nombre de mariage, de remariages, de divorces prononcé entre vous, on constate clairement que ni vous ni elle n'avez conscience de la sacralité du mariage. Votre couple est bâti sur du sable. Des deux, vous êtes manifestement le pire, puisque c'est vous qui avez commencé à tromper l'autre. Puis, après qu'elle vous ai trompé à son tour, vous vous êtes "remis ensemble" selon des modalités qui ne sont pas indiquées, alors même qu'un autre homme, que vous ne connaissez sans doute pas, a introduit son sexe dans celui de votre ex-actuelle-future femme et y a expulsé sa semence. Ça sent la vengeance façon "tu m'as trompé, je vais te tromper à mon tour". Age mental : quatorze ans. Dans vos histoires de coucheries et de divorce(s) téléphonique(s), il n'y a pas d'Islam. Clair et net. Mais mieux vaut tard que jamais ; d'autant plus que les plus belles rédemptions surviennent après les pires péchés.

Dernière édition par Pseudonym le Mer 10 Jan - 14:24:31, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes et amélioration de la structure du texte)

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
Les gens qui réagissent très vite sur des sujets graves, potentiellement tragiques, sans citer leurs sources, sans argumenter rationnellement, sans chercher à comprendre toutes les causes sous-jacentes, merci de ne pas participer à cet échange. Vous récolterez des péchés en parlant à tort et à travers, tandis que vous gagnerez une récompense pour vous être interdit de divaguer malgré votre envie de le faire. Quelquefois, souvent même, les hassanèt se trouvent dans le silence. Merci de ne pas nous donner de double-travail en devant à la fois avancer vers la résolution d'un problème ET répondre aux bêtises qui auront été publiées.

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Alors, quelles sont vos réponses ?

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
Selemou aleykoum 

Personnellement, je lui aurais conseillé de la pardonner et d'assumer cette humiliation, étant donné qu'il est le premier à lui avoir manqué de respect, c'est un retour de médaille, mais pas justifier pour autant de la part de cette femme, Allah nous demande de répondre au mauvais par le meilleur et non pas de faire quelques choses d'aussi répréhensible, mais dans le fond ça prouve bien que ce qui se ressemble s'assemble, le mieux aurais été qu'ils se pardonnent mutuellement et qui retiennent la leçon dans l'espoir qu'Allah les pardonne, surtout s'ils ont des enfants, ils doivent faire passer la sacralité du mariage aux yeux de leurs enfants avant tout, s'ils n'ont pas d'enfants et que vraiment, ils n'arrivent pas à faire la réconciliation, alors qu'ils se séparent, mais c'est vraiment dommage d'en arriver là alors que l'union la plus intime vous a auparavant lié.

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
عمر a écrit:
Selemou aleykoum 

Personnellement, je lui aurais conseillé de la pardonner et d'assumer cette humiliation, étant donné qu'il est le premier à lui avoir manqué de respect, c'est un retour de médaille, mais pas justifier pour autant de la part de cette femme, Allah nous demande de répondre au mauvais par le meilleur et non pas de faire quelques choses d'aussi répréhensible, mais dans le fond ça prouve bien que ce qui se ressemble s'assemble, le mieux aurais été qu'ils se pardonnent mutuellement et qui retiennent la leçon dans l'espoir qu'Allah les pardonne, surtout s'ils ont des enfants, ils doivent faire passer la sacralité du mariage aux yeux de leurs enfants avant tout, s'ils n'ont pas d'enfants et que vraiment, ils n'arrivent pas à faire la réconciliation, alors qu'ils se séparent, mais c'est vraiment dommage d'en arriver là alors que l'union la plus intime vous a auparavant lié.

Tu viens encore de dire de la m**de. Tu es pénible. Tu mérites une suspension de compte pour un bon mois, le temps d'apprendre les vertus du silence et de progresser dans la compréhension de l'islam. Quand tu t'exprimes, on ne dirait pas que tu as 28 ans ; on dirait plutôt un jeune adulte de 15 ans, aussi bien sur le fond que sur la forme. Pourquoi est-ce que tu t'acharnes à nous donner du double-travail, alors que le deuxième message que j'ai ecrit t'étais destiné sans te nommer.

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
Selemou aleykoum 

J'étais persuadé que c'était pour moi en effet, mais l'autre message de ta part était une invitation à intervenir, c'est pour ça que j'ai commencé mon message par "personnellement, je lui aurais..." Pour donner un simple avis s'en trop m'engager, maintenant si vraiment mes messages pose problème, je vais simplement me retirer du forum, excusez-moi pour ceux qui lisent ce message si je vous ai mal conseillé, il est vrai qu'il est plus important de s'occuper de sa propre fois et science avent celle des autres.
N'oubliez pas que la science ne vient que d'Allah, je vous conseille à toutes est à tous de lire le coran en boucle et les hadiths, c'est mieux que la musique :slight_smile:


Selemou aleykoum

descriptionProblème couple EmptyRe: Problème couple

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Si j'avais d'abord demandé des précisions concernant le nombre de divorces qui ont été prononcés entre eux, c'est parce que le récit de ce monsieur n'était pas clair à propos de ce nombre ; or l'Islam, pour préserver la sacralité du mariage, n'autorise que trois divorces avec une même personne. Par ailleurs, le divorce, une fois prononcé, a des modalités qui le rendent définitif ou au contraire permettent un retour à la vie conjugale. Une fois la répudiation prononcée par le mari en termes non équivoques, l'épouse, si elle n'est pas ménopausée, doit rester au domicile conjugal pendant trois périodes de règles de manière à s'attester qu'elle n'est pas enceinte. En cas de grossesse, sa période de viduité se prolonge jusqu'à son accouchement. Cette période de viduité permet au mari de reprendre sa femme à tout moment. Passé ce délai de viduité, le retour à la vie maritale ne pourra se faire que par un remariage en bonne et due forme. Or, dans son récit, il ne nous a pas parlé du respect de la période de viduité ni des modalités avec lesquelles ils se sont remis ensemble. Par ailleurs, aussi bien lui qu'elle ont eu des rapports intimes adultérins. Au-delà du crime commis, qui leur aurait valu mort par lapidation dans un État gouverné par l'Islam, il y a quatre questions qui se posent avant d'aller plus loin 1) est-ce que monsieur aime trop son amante reprendre son épouse ? 2) Est-ce que son amante est enceinte de lui ? 3) Est-ce que madame aime trop son amant pour rester avec son mari ? 4) Est-ce qu'elle est enceinte de son amant ? De toutes façons, les savants n'autorisent pas la poursuite de la vie maritale en cas d'adultère. Comment partager la couche d'une femme qui a offert ses parties intimes à un autre homme. Pour le dire autrement, un autre gars est venu faire "sploutch" dans sa femme. Ça me dégoûte. De toutes façons, ils auraient dus être tués par lapidation si quatre témoins les avaient vus. En résumé, on ne sait pas de manière certaine s'il y a eu plus de trois divorces prononcés ;  on ne sait pas si les règles du divorce ont été respectées ; on ne sait pas si les règles du remariage ont été respectées ; on sait qu'il y a eu double-adultère. Même s'il venait nous dire qu'ils avaient à nouveaux de forts sentiments l'un pour l'autre, leur mariage n'aurait de toutes façons aucun avenir compte tenu de ce qu'ils se sont fait l'un à l'autre en une seule année de mariage.

Allez, je le redis, on a affaire à deux inconscients (quatre si on ajoute les deux amants), immatures, irresponsables, qui devraient se séparer immédiatement, s'oublier définitivement, demander pardon à Allah, se repentir, et peut-être, un jour, quand ils auront compris la sacralité du mariage, envisager de se marier avec quelqu'un d'autre. Un autre indice d'absence rédhibitoire de sérieux chez cet homme, c'est qu'il ne s'est pas manifesté depuis sa question initiale. Dès que je lui ai demandé les indispensables précisions, il s'est volatilisé. Et avec tout ça, vous avez Amr qui vient leur dire qu'ils devraient se remettre ensemble... selon son humble avis personnel dont on se fiche complètement puisque les règles de l'Islam établissent que leur "couple" n'est plus légitime, et ce même si les modalités de divorces et remariages avaient bien été respectées. Non, Amr, tu peux rester dans le forum ; mais ne te lance pas dans ce que tu ne connais pas ni dans ce que tu ne peux pas faire. Ni tu as la lucidité nécessaire pour constater ton manque de science, ni tu as la profondeur d'analyse pour bien comprendre et résoudre un problème, ni tu as les qualités rédactionnelles. À contrario, avant de publier ce message, j'ai écouté trois cours différents sur les modalités du divorces en Islam.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet