ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsProbleme de couple

more_horiz
As salam wa 3likoum. Je suis mariee depuis 2 mois avec un homme divorce avec enfants et il continu a vouloir faire des sorties genre aller a des concerts avec elle et ses enfants. Apres de multiples explications et disputes il m’a informe qu’il n’irait pas mais a quel prix a la maison c’est le silence et l’ignorance. J’ai besoin de conseils ou temoignage merci d’avance �

descriptionQuestionsRe: Probleme de couple

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Propos préliminaire : je ne vous aide que selon l'état des informations que vous nous donnez de votre affaire. Je vous fais confiance, et Allah est témoin que je tente d'être aussi équitable que possible. Pour vous dire les choses franchement, c'est grave. Si un homme marié renoue d'une manière ou d'une autre avec son ex-épouse, autant vous dire que vous êtes en danger. S'il a eu plusieurs enfants avec elle, ça signifie trois choses : qu'il est contraint de garder un certain niveau de relation avec elle pour les enfants ; qu'ils se sont aimés suffisamment longtemps pour avoir eu plusieurs enfants ; qu'elle restera à jamais la mère de ses enfants. Il a vécu avec elle plusieurs années, avec au moins deux enfants à la clé, contre deux petits mois sans enfant avec vous. Son ex-épouse a donc deux longueurs d'avance sur vous. Si son divorce s'est "bien" passé ; si c'est elle qui en a été à l'initiative et qu'il ne voulait pas se séparer d'elle initialement, alors vous êtes vraiment en danger. Parmi ce qui fait encore plus peur, c'est que vous n'avez que deux mois de mariage ! Deux petits mois de mariage et il est déjà en train de franchir des lignes rouges. Vu leur conduite, leur lien va au-delà du droit de visite. Clairement, ils ont gardé des sentiments l'un pour l'autre, sachant que l'amitié hommes-femmes n'existe pas, encore moins quand on s'est remarié. De mon point de vue d'homme, voilà les deux hypothèses que je formule. Hypothèse numéro un. Les hommes ont une tendance naturelle à chercher à avoir plusieurs femmes ; dans sa situation, où il montre clairement des sentiments pour son ex, il risque de renouer avec elle "pour les enfants", "pour revivre le bon vieux temps" et autres foutaises de Satan. Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, il vous aura alors toutes les deux, vous officiellement, elle officieusement. Il risquera alors de promettre à l'une de quitter l'autre sans le faire de manière à vivre le "poly-amour". Cette situation de poly-amour sera intenable dans le temps puisqu'une femme ne peut être l'épouse que d'un seul homme qu'elle ne partagera jamais ; donc si leur relation allait plus loin, vous pouvez être certaine que son ex-épouse exigera votre tête. Et à choisir entre elle et vous, il la choisira pour redevenir à plein temps le père de ses enfants, "revivre le bon vieux temps", sachant que l'amour entre eux semble ne s'être jamais complètement éteint. Si cette hypothèse est la réalité, alors il essaie de vous avoir à l'usure en espérant que vous finissiez par accepter cette relation avec son ex-épouse. Autre scénario encore pire : elle a reconquis son cœur ; il sont à nouveau ensemble ; mais il n'a pas le cran de vous le dire franchement ; donc il essaie, en vous disputant et en vous en ignorant, de vous amener à demander le divorce. Le risque d'adultère est énorme, si tant est que l'adultère n'ai pas encore été commis. Dans les deux cas, même s'il dit ne plus la voir, le simple fait qu'il vous a disputé, qu'il vous boude pour persister à faire ce qu'Allah lui interdit, vous amène à devoir clarifier l'état de sa relation avec elle. Puisque vous n'arrivez pas seule à le ramener à la raison, annoncez lui que vous allez faire intervenir sa famille et la vôtre comme Allah le demande. Coran : Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. Si vous craignez que cette annonce le fasse entrer dans une crise de violence, alors informez vos deux familles sans qu'il ne le sache. Il faut que des personnes d'autorité interviennent dans votre affaire et que, devant témoins, il dise clairement ses intentions et sa vision de cet espèce de ménage à plusieurs. Soit il assumera avoir renoué avec elle ; soit il prendra ses distances avec elle pour rester pleinement avec vous. S'il ne fera pas de choix, à haute et intelligible voix, à ce moment-là, soyez certaine qu'il veut à nouveau son ex dans sa vie, et qu'il attend que vous craquiez pour mettre les torts à votre charge. Et n'ayez surtout pas de rapports intimes entre vous deux tant que l'affaire n'aura pas été tirée au clair. Ne cédez pas à d'éventuelles avances, parce que vous lui signifiriez alors que vous avec accepté cette rivale dans votre vie, sans parler du risque de tomber enceinte d'un homme qui balance entre deux femmes.


Pour finir, un petit paragraphe sur mon ex-épouse. Sans que je ne le sache, sans qu'on ne m'en ai informé, celle-ci entretenait, ou avait entretenu, une longue relation amoureuse avec un petit-copain quand nous nous avons été présentés l'un à l'autre au domicile de ses parents. Son cœur était déjà pris ; mais son père, emballé par ma candidature, avait en fait forcé la main à sa fille pour m'épouser. Je vous passe les détails, mais dès le jour où elle a mis les pieds chez moi, elle a tenté de me pousser à bout pour que j'en divorce, et qu'elle ait ainsi le beau rôle de l'épouse injustement répudiée. Comme j'avais énormément investi dans ce mariage, que je pensais évidemment pour la vie, je n'ai pas cédé. Bien mal m'en a pris ! Dans mon dos, voyant que ses combines ne fonctionnaient pas, elle a appelé son père pour lui demander de venir la chercher, faute de quoi elle se suiciderai. Oui, chantage au suicide. Six petits jours après notre "mariage", elle s'est sauvée chez elle. Une fois retournée chez son père, comme un imbécile, je me suis mis à la supplier de revenir et à lui présenter des... excuses pour des prétextes qu'elle avait trouvé et qui ne justifiaient pas une fuite du domicile conjugal. Or "qui s'excuse s'accuse". Se confondre en larmes et en excuses était exactement ce qu'il ne fallait pas faire. J'avais mis un genou par terre ; ce qu'elle a interprété comme un signe de faiblesse. Elle et ses proches ont alors commencé une campagne de calomnie pour me faire passer pour fou de manière à justifier aux yeux du monde son départ en six jours et pouvoir plus facilement la remarier. D'après eux, son départ était justifié, entre autres, par le fait que je regardais des films X ; que je l'empêchais de se nourrir à sa faim ; que je faisais la prière sans ablution ; que je lui coupais l'eau et la lumière ainsi que d'autres sévices. C'est seulement quelques semaines après son départ que j'ai appris qu'elle avait un petit-copain de longue date, et que les dissensions entre elles et son père étaient la cause de l'absence de ce dernier à notre "mariage". La morale de cette histoire est que certaines personnes sont tiraillées entre leur amour et leur conjoint(e) et qu'ils sont trop lâches pour l'assumer. C'est le cas de votre mari. En règle générale, il ne faut pas forcer la main à quelqu'un qui ne nous aime pas, ne nous aime plus ou ne nous a jamais aimé.


Dans ce forum, après avoir essayé d'aider une personne j'ai l'habitude que celle-ci ne se manifeste plus, pas même pour me remercier. Je me prépare mentalement à vous voir disparaître sans explication. Au moins, les hassanèt, incha'Allah, elle sont dans la poche, bien au chaud, et nos lecteurs seront alertées au sujet des relations bancales.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet