ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionCouple mineur /majeur EmptyCouple mineur /majeur

more_horiz
Bonjour

J'ai eu un mal entendu avec mon ex.. J'ai pris ce qu'il m'avais dit pour des menaces mais sa n'en était pas, j'en ai fait part sur un Forum nommer yabiladi de une apparament une femme la signaler aux autorités et d'autres On fait bannir mon compte. 

Tout c'est arranger avec cette homme. La à l'heure actuelle j'ai juste peur que les services sociaux avertissent mes parents. 
Cet homme je l'aime j'ai pas envie de le perdre 
J'ai parler au 119 je leur ai dit que si il y'avais un signalement à mon égard que c'était un mal entendu que tout va bien.. Puis que j'ai la majorité sexuelle je peux sortir avec celui que j'aime sans avoir rien fait avec lui. 

J'ai peur vraiment. Si vous saviez comment je stress je ne mange même plus je veux pas que mes parents le sache.

descriptionCouple mineur /majeur EmptyRe: Couple mineur /majeur

more_horiz
Si tu t'es soustrait à l'autorité de tes parents il est normal que toi ainsi que ton copain en paie les conséquences. La majorité sexuelle n'est pas un concept islamique et penser que tu peux faire ce que tu veux c'est une erreur. Tu appartient à la communauté d'Allah et tu dois suivre ses règles parmi lesquels le respect de tes parents. Et c'est aussi un devoir de ton ami de les respecter. Et fréquenter leur fille en cachette c'est grave. Il aurait du se manifester auprès de tes parents et vu qu'il est plus agé, il doit être au courant. Quel age a t-il ?

Sache que même avec la majorité sexuelle en France, les parents ont le droit de refuser la fréquentation d'un homme majeur. Car ils sont toujours responsable de leurs enfants qui n'ont pas encore la maturité et le discernement pour savoir ce qui est bon pour eux. La majorité sexuelle c'est l'age a partir duquel les rapports sexuels entre mineurs et majeurs ne sont plus considéré comme illégal. Mais tes parents s'ils ne veulent plus que tu fréquente cet homme on le droit de lui refuser de te voir. Et s'il le fait, il va au devant de graves ennuis et d'une condamnation pour détournement de mineur. S'ils savaient que les parents de toute manière avaient été en désaccord avec le fait que tu le voit, et qu'il a mis des stratagème pour te voir, les parents pourront obtenir une condamnation pour détournement même s'il n'étaient pas au courant.

Je ne connais pas la nature de votre malentendu, mais s'il tient a toi, demande lui de se comporter en bon musulman, en homme, et de se présenter à ton père.

Maintenant il ne te reste qu'à assumer ton erreur. Et même avouer à tes parents ta bêtise car il est clair que s'ils l'apprennent des services sociaux, il ne te feront plus confiance. En leur avouant cette fréquentation, il te puniront certes, mais ils remarqueront ton honnêteté et te pardonneront plus facilement. Demande aussi pardon à Allah d'avoir menti à tes parents en leur cachant la vérité. Il ne te reste plus qu'à prier
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet