ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsSe repentir au sein du couple non-marié

more_horiz
As salam walikoum wa rahmatullah wa baarakatuh.
Je vais bientôt me convertir in sha Allah, et je me pose la question de comment se repentir de la fornication au sein du couple, afin d'avoir la baaraka d'Allah pour le mariage et pour la relation en général ?
Certes, nous devons arrêter de nous voir tant que nous ne sommes pas mariés, demander sincèrement pardon, et plus généralement, passer par toutes les étapes du repentir sincère.
Mais, y a-t-il une période requise pour que ce péché soit effacé avant de pouvoir se marier avec in sha Allah sa baaraka ?
Ou bien est-ce qu'on se repent et le péché de fornication est directement effacé (tant qu'on ne le recommence pas) ?
Y a-t-il une différence pour moi qui vais me convertir in sha Allah, et mon partenaire qui est musulman ?
Je ne pose pas la question dans le but de nous repentir pendant la durée minimum obligatoire, mais dans le but d'un accomplissement correct et entier de nos repentir j'espère que vous comprenez.
Merci d'avance.

descriptionQuestionsRe: Se repentir au sein du couple non-marié

more_horiz
Selemou aleyk, non il n'y a pas de moment particulier dqns lequel se repentir, on cherche à faire les chose telement bien que ça en devien handicapant, comme on dit "le diable profite des bonne intention" pour les rendre compliqué, Allah pardonne tous, du moment qu'on est sincère, donc ta vrais expiation elle est tous simplement la, dans la sincérité de ton intention, c'est aussi simple que ça, et biensur respecter les 3 mois de menstrues de séparation, s'en vous voire ni vous parler, mon amis pour être sûre d'avoir la baraka c'est s'eparrer 6 mois de ça femme, et aujourd'hui l'hamdou'l illah ils ont 4 enfant et ils von viré le migrations vers un autre pays, ils sont heureux

descriptionQuestionsRe: Se repentir au sein du couple non-marié

more_horiz
عمر a écrit:
Selemou aleyk, non il n'y a pas de moment particulier dqns lequel se repentir, on cherche à faire les chose telement bien que ça en devien handicapant, comme on dit "le diable profite des bonne intention" pour les rendre compliqué, Allah pardonne tous, du moment qu'on est sincère, donc ta vrais expiation elle est tous simplement la, dans la sincérité de ton intention, c'est aussi simple que ça, et biensur respecter les 3 mois de menstrues de séparation, s'en vous voire ni vous parler, mon amis pour être sûre d'avoir la baraka c'est s'eparrer 6 mois de ça femme, et aujourd'hui l'hamdou'l illah ils ont 4 enfant et ils von viré le migrations vers un autre pays, ils sont heureux

Walikoum salam. D'accord merci beaucoup de ta réponse car elle m'aide ! C'est en effet sur cette période de 3 mois que portait principalement mon questionnement. Mais je te remercie de ta mise en garde contre le shaytan.
MashAllah pour ton ami, Allah est si grand et si miséricordieux je suis émerveillée.
Bonne journée in sha Allah et qu'Allah te récompense pour tes bienfaits.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet