ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsRepentir d’une relation illicite

more_horiz
As Salam Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 18 ans converti à l’islam depuis quelques mois, cela fait plus d’un an que j’ai une relation illicite avec un garçon (musulman de naissance). Maintenant que je suis converti, je souhaiterais arrêter cette relation illicite et être dans le Halal avec cet homme. 

Nous souhaiterions faire un mariage musulman (pas de civil ! pas pour le moment). 


Un imam nous à dit de couper tout contact pendant 1 mois (par rapport au menstruations) avant de se marier religieusement.


1- Faut il aussi couper tout contact à distance durant cette période (appel, messages ect ..) ?



2- Concernant les menstruations, dû à mon moyen de contraception je n’ai pas mes menstrues tous les mois… ce n’est jamais régulier. (parfois c’est tout les 4/5 mois) est ce que ça change quelques chose au fait que l’on doit ne plus se voir durant une durée déterminée ?

Il y a cependant une difficulté, je n’ai pas de tuteur musulman. Ni père, ni frère et aucun homme de mon entourage. Je sais que le tuteur pour la femme est obligatoire.

Je ne sais pas vers qui me tourner, pouvez vous m’éclairer ?


Je suis très inquiète par cette situation.


En vous remerciant d’avance :)

descriptionQuestionsRe: Repentir d’une relation illicite

more_horiz
Selemou aleykoum 

Alors il ne faut pas être inquiète, il y a toujours de l'espoir il te faut prendre du recule

Par rapport au menstrues vue que chaque femme est différente, il est recommandé de patienter justement 6 mois, pour prendre large pour chaque cas de figure vue que vous êtes toutes différentes les une des autres

C'est dure mais oui il faut couper les ponts et plus se parler même par message, c'est une manière pour nous éprouver et distinguées les endurant et les sincères des hypocrite, le mariage c'est sérieux et le repentir encore plus

Annectode 
un ami a moi etait avec une convertie et ils vivais enssemble hors mariage, quand ils ont su que c'etait interdit ils ont appris par la meme occasion qu'il faller se séparer 6mois pour ensuite pouvoir l'épouser, ils ont respecté les règle et ne se sont même plus vue ni parler pendent 6mois, aujourd'hui ça fait plus de 10ans qu'ils sont marié, ils ont 4 enfant et la vie est paisibles, ils on etait veridique et ils on vraiment chercher a se faire pardonner de dieu.

Les IMAM refusent en général de marier les gens s'il n'ont pas fait le mariage civil d'abord, dinc demande lui bien pour être sûr que vous vous êtes bien compris, sinon le mariage religieux directement est le mieux

Pour se qui est du tuteur, l'imam également peut se porter garant de toi, il prendra le temps  de discuter avec ton compagnon si il est investi, sinon tu peu te rapprocher du père ou du grand frère d'une copine à toi qui est dans l'islam, mais il faut que le tuteur soit un musulman fervent pratiquant, et pas les "musulman 2.0" des cité, mais l'imam est un tuteur attitrée pour ceux qui n'en n'ont pas donc pas de soucis

En espérant avoir etait utile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet