ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBesoin de conseils et soutien  EmptyBesoin de conseils et soutien

more_horiz
Salam aleikoum à tous 
Je suis une française reconvertie j'ai appris la religion avec mon beau père un homme pieux droit et d'une gentillesse extrême 
Étant chrétienne et pratiquante il m'a fait découvrir en douceur et sans obligation ce qu'était la religion musulmane 
Son fils et moi avons eu 4 enfants
Durant ce mariage je me suis occupée de mon mari mes enfants et mes beaux parents
Mon mari et ma belle mère ont été très dur avec moi
Mon mari me  trompé m'humilié constamment après la mort de mon beau père cela a empiré
J'ai découvert qu'il se droguait
Je l'ai quitté après avoir passé 22 ans avec lui et j'ai continué à m'occuper de ma belle mère que je visitait quotidiennement repas toilette ect jusqu'à sa mort
J'ai rencontré un homme il y a qq mois
Je suis séparée depuis plus de 3 ans
C'est un chrétien mais il est gentil m. Apporte énormément de joie et de bonheur
Nous nous voyons toujours en extérieur 
Je l'ai annoncé à mes enfants mon fils aîné l'a très mal pris il en a informé mon frère et mon ex mari 
Mon fils a frappé avec une batte mon compagnon 
Mon frère s'est chargé de moi à coup de poing
Mon fils a ensuite monté la tête à ses frères et ma fille de 11 ans que j'étais qune sale pute de blanche une mecreante et qu'il fallait me renier
Ils sont partis chez mon frère
La police me conseille de porter plainte et d'appeler les services sociaux pour mes deux derniers s'ils ne veulent pas revenir avec moi ils seront placés
Financièrement je ne peux pas garder le logement et seule chez moi volet fermé tellement j'ai peur j'ai des idées noires malgré ma foi
Mon ami une très bonne musulmane me conseille de partir loin sans donner d'adresse et de me reconstruire 
J'ai essayé de faire entendre raison à mes enfants mais rien n'y fait il m'ignore oj m'insulte 

Je suis désespéré 
Je ne mérite pas ça

descriptionBesoin de conseils et soutien  EmptyRe: Besoin de conseils et soutien

more_horiz
Selem aleykoum 

J'ai peut d'expérience mais quand on devient parent on vie pour ses enfant, et on ne cherche pas à se faire du bien au détriment de ses enfant, vue que les parent ont pri l'initiative de les faire venir au monde la moindre des choses c'est de tous faire pour ne pas les mettre dans une situation dérangeante comme par exemple aller voir un homme hors mariage et qui plus est n'est pas musulman, pourquoi éduquer tes enfant dans l'islam si c'est pour ensuite faire le contraire de se que tu leurs a appris, dans toute la sommes de leçons de vie que l'islam nous apprend, on en déduit par logique certaine choses que l'on a même pas besoin de dire telement quelles sont évidente, et voir un homme hors mariage meme si c'est pour discuter et qui plus et est un chrétien on sais tous que ça n'est pas à faire, je comprend que tu a souffert avec ton ex marie et que d'une manière tu cherche du réconfort et un compagnon avec qui avoir du soutien mais trouver un musulman te dérangerait temps que ça ? Coupé les ponts avec ton prétendent actuel et en chercher un autre dans les règles de l'art serais si problématique pour toi ? Tu vois bien que cette situation et cette relation fait énormément de mal à tes enfant et les pousse à devenir  Mal élevé avec leurs propre mère, ton beau père était une gentille personne et ton conjoint actuel en est une binne également, ça doit te faire comprendre qu'il y a de bonne personne peut importe la religion dinc pourquoi ne pas aller en chercher une bonne dans l'islam et remettre de l'ordre dans tous ça ? J'empathie pour toi parce que tu est une gentille personne et tu est endurante dans les épreuve que tu a traverser, mais reste forte et droite dans le chemins que tu a pris depuis le jours où tu est devenue musulmane car si tu continue avec un chrétien hors mariage, t'es enfant on le droit de te faire la guerre, et dans tous les ses du terme et ça serais vraiment dommage, tu a bien vue que c'est honteux et contre nature, alors dit toi que si t'es enfant font ça, c'est parce que tu les Insulte et les humilie à la hauteur des actes qu'il font contre toi, sof que tu ne le voie pas.

Le monde est grand et de bon époux il y en a, pause ta candidature à la mosquée pour trouver un homme et tu veras

Ps : le conseille de ton amie est le pire, je sais pas se qu'elle a dans ça tête mais abandonné ses enfant juste pour aller se refaire une vie c'est une honte, ils von grandir comment et devenir quoi les enfant abandonné par leurs mère ? Chaque actes movais qu'ils feront seras sur ton dos, donc je sais pas si ta copine est une bonne musulmane mais un conseille comme ça c'est celui d'un lâche
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet