ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBesoin de conseille EmptyBesoin de conseille

more_horiz
Salam,

J'ai besoin d'un conseille. J'ai actuellement 25 ans et je n'ai plus travaillée depuis un ans car je ne me sentais pas bien dans chaque poste dans les quels je me trouverais. Le problème n'est pas le fait que mon ou ma patronne ne m'aimais pas ou me fessais la misère j'imagine bien que je ne suis pas la première ni la dernière a qui ça  a arrivé, mais le plus gros problème son généralement mes collègues masculin qui me font souvent des allusion que je n'apprécie pas du tout je sais encore une fois que je ne suis pas la seule dans ce cas la mais moi je n'ai jamais voulu travaillée même a mon plus jeune âge j'ai toujours voulu m'occupée de mes enfants et de mon maris sauf que je ne suis pas mariée et je vie actuellement chez mon père. 

Si je demande conseille aujourd'hui c'est parce que mon père veut absolument que je travaille ce que je comprends totalement j'ai donc réfléchis a un travaille que j'aimerais faire et j'ai trouvée l'idée de faire aide soignante je me suis donc renseignée et du peu que j'ai vu c'était un métier assez déconseillé j'ai donc fait rapidement le "deuil" de ce projet mais mon père n'a pas du tout le même point de vu que moi malgré que je lui ai expliquée le fait que je verrais des gens homme ou femme nue bien sur de tout âge et que c'est pas ce dont j'ai envie mais lui de veut pas du toute abandonner l'idée et veux que je travaille en attendant en boulangerie sauf que cette boulangerie est remplis d'homme(il y a 0 femme qui y travaille je serais donc la seule) . Que dois-je faire?

descriptionBesoin de conseille EmptyRe: Besoin de conseille

more_horiz
Selemou aleyk

Je comprend c'est compliqué, surtous pour les femme, vous subissez régulièrement des avences déplacé des hommes et c'est complètement à l'opposé de ton éthique islamique qui prône la pudeur, c'est comme si tu passait du chaud au froid d'un seul coup quand tu entend leurs propos et ça te choque,

Comme solution pour pas en revenir au sujet du voile avec les betise que dit Sara, je t'aurais conseillé dans un premier temps de mettre le voile, en plus d'une obligation c'est pour ton bien tu va vite t'en rendre compte, tu va en permanence attesté de ta religion et ça va refroidir tous les coirçon je te le garantis, biensur il y a toujours des forceur, et le voile va te fermer les porte de beaucoup d'emplois ça pourrait t'aider à gagner du temps, le temps de chercher un emploi ou alors un marie, c'est une solution un peut ridicule que je dit la mais bon la situation l'est un peut je trouve, mais rester femme au foyer et s'occuper de ses enfants et de son marie c'est justement fortement conseillé a la femme de tenir se rôle, je pense que te chercher un marie pourrait être une solution pour toi, un gentil marie qui suit la Sunna et qui veut une femme au foyer, mais en général c'est hommes la veulent des femme voilé.

PS : voilà pourquoi Allah impose le voile au femmes, pour éviter qu'elles soient abordé par des insanités d'hommes pervers, et SARA te diras que le voilà n'est pas obligatoire sur le topic du voile...pathétique

descriptionBesoin de conseille EmptyRe: Besoin de conseille

more_horiz
Je porte le voile mais malheureusement pas quand je travaille

descriptionBesoin de conseille EmptyRe: Besoin de conseille

more_horiz
Tu tes renseigné sur les emplois à domicile ou par téléphone ? Ou postulé dans des librairie musulmanes, les frères emboche les sœur pour les faciliter vue qu'elle ne trouve pas d'emploi, ça peut te permettre de gagner du temps

descriptionBesoin de conseille EmptyRe: Besoin de conseille

more_horiz
Cest vrai je n'y avais pas pensée je vais me renseigner merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet