ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBesoin de réponse EmptyBesoin de réponse

more_horiz
Salem mes frères et soeur 

Pas de jugement svp
Voilà je suis reconverti a lislam depuis quelques années année mnt et j’en suis très fière 🥹 j’aime ma religion mais jai arrêter à plusieurs reprise la prière et je l’ai reprise aussi mais j’aimerai avoir des astuces pour continuer la prière et ne plus jamais l’arrêter car allah est grand et j’ai envie de lui plaire au sujet du foulard ce n’est pas très clair pour moi bcp de musulman pense que c’est obligatoire d’autre non si il est obligatoire j’aimerais vraiment le mettre mais ma famille pense que je suis influençable et que c’est à cause de mon entourage que je suis musulmane heureusement que ma maman l’accepte et me comprend bref n’hésitez pas à me répondre je souhaite apprendre plein de nouvelle chose car je ne suis pas trop entourer merci :relaxed:  
Que la paix soit sur vous inchallah

descriptionBesoin de réponse EmptyRe: Besoin de réponse

more_horiz
Selem aleyk

versets 30 et 31 indiquent :
 « Dis aux croyants qu’ils baissent leurs regards et gardent leur chasteté. C’est plus pur pour eux. (…) Et dis aux croyantes qu’elles baissent leurs regards, qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leurs parures qu’à leur mari, ou à leur père (…) »

Sourate 33, verset 59
« Ho, le Prophète ! dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. Et Dieu reste pardonneur, miséricordieux. »

Les Hypocrites tourneront toujours les choses en leurs faveur et demantiron la vérité même quand elle est sous leurs nez, l'islam est claire sur le port du voile et il n'est pas question d'être influencé ou pas vue que c'est clairement écrit dans le CORAN, et plus encore je tes carrément partager le verset disent au femmes de porter des vetement pudique "leurs parures" fait référence à la forme des courbe physique des femmes.

Pour se qui est de pouvoir faire ses 5 prière honnêtement je n'est pas de réponse à ça, il faut que tu te fasse la guerre, que dieu te facilite, tu a de bonne intentions c'est dejats un bon pas

descriptionBesoin de réponse EmptyRe: Besoin de réponse

more_horiz
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes deux publications et merci pour tes réponse claire et explicite je vais faire de mon mieux pour faire accepter à ma famille sans non plus trop les braquer car la famille est importante à mes yeux mais je sais aussi que j’aime allah plus que tous :hearts:

descriptionBesoin de réponse EmptyRe: Besoin de réponse

more_horiz
Salem ouar likoum,

Tout d'abord c'est bien que tu fasses l'effort de prier même si ce n'est pas régulier ça le deviendra avec l'aide d'Allah.

Lis et renseigne toi sur la salât, les règles, les bienfaits, les saveurs...c'est un travail de longue haleine que de ressentir sa prière...donc accroche toi, renseigne toi, lis des histoires, des hadiths, prends des cours...ça viendra petit à petit. (Ref: les secrets de la prière Al ghazali - la saveur de la prière Ibn al Qayyim - la description de la prière du Prophète Sws)

Le voile c'est pareil, prends le temps, renseigne toi, apprends ,pour qui tu le fais ,pourquoi tu le fais, quelles sont les sagesses...ect

Et ta famille, passe leur le Salem, respect les et garde le meilleur comportement avec eux, comme notre Prophète Ibrahim AS avec son père.

Qu'Allah te facilite et nous facilite tous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet