ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionDouleur de l'âme  EmptyDouleur de l'âme

more_horiz
Bonsoir.

Je crois que je suis entrain de perdre la tête je. Crois que je suis folle.
Je souffre tellement , j'enchaîne les. Crise et sa veut plus s'arrête dans ma tête sa s'arrête pas j'ai peur de mes idées.
Au début je les ignore mais elle persiste et elles me rendent totalement folle je vous jure que si il y'a deux mois vous m'auriez dit que j'allais me re mutiler je vous aurais dit non c'est impossible.
Jee sens tellement nul
J'ai l'impression que je v tenter une bêtise c la dans ma tête et cv plus partir CV pas sa me rend folle je sais pas quoi faire .
Je voulais m'aider toute seul je le jure je le voulais puis je voyais que ct tellement compliqué que j'y arrivais pas alors j'ai demander de l'aide partout je voulais que l'on me sauve je voyais que j'étais juste entrain de me saboter et me détruite seul alors j'ai vu tellement de domaine j'ai commencé par le généraliste ..qui m'a redirigé vers un psy ,j'ai vu une psy elle a tout donné pour moi elle voulait que je m'en sorte elle a essayé de m'aider mais sa la surpasser du coup elle m'a proposé le psychiatre j'ai vu des thérapeutes et j'ai mm fait de l'hypnose tellement j'étais désespérée

J'avais la soif de vivre je me battais mais là je réfléchis j'me dit Yasmine tu as 16ans et depuis tes 8ans tu souffre sa fait la moitié de ma vie que je lutte mais même si a des moments ça va et bah je rechute a la même chose et c'est encore plus douloureux parce que je croyais en la guérison .

La je deviens totalement Folle je fais des crise ou tellement j'en peux plus que je craque je pleure je tremble je m'effondre et qu'Allah me pardonne je controle pas sa mais des fois je me met a cogner ma tête,arracher mes cheveux ...et tt ce qui va avec

Mon sommeil est affreux je me lève tt le temps en tremblant,je dort vrm mal

J'ai deux solutions que j'ai pas tenté ,la roqya et le psychiatre la solution et forcément dans une de ses deux chose mais j'ai peur si je fait une Roqya et que g qlq chose c bizarre sa va juste me faire psychoter et si c une maladie psychologique bah c tt aussi affreux.

Puis je sais même pas si il y'a qlq chose a sauver je sais même pas si je veux encore me battre j'ai tellement mal je vous le jure

Mon âme souffre je meurt devant les yeux de tous et personne ne vois

Je sais pas si me confier ici servira à quelque chose mais bon ..

descriptionDouleur de l'âme  EmptyRe: Douleur de l'âme

more_horiz
As-salamou 3aleykoum.

Devant un tel niveau de détresse, on se doit de vous écrire quelques mots. D'abord, il y a  quatre choses excellentes en vous qui me rendent très optimiste : 1) vous êtes musulmane ; 2) en venant vous confier ici, vous avez frappé à la bonne porte ; 3) à 16 ans, vous êtes très jeune, ce qui vous laisse laaaargement le temps de redresser la barre ; 4) vous êtes éprouvée et j'en suis presque jaloux tant je sais, par expérience, que les épreuves sont la voie royale, une autoroute sans vitesse-limite, vers le repentir, la rédemption et le salut. 

L'imam Ahmed (rahimahou Allah) disait que les gens n'entreront pas au Paradis sans subir d'épreuves, car personne ne pourrait y acceder par ses seuls mérites. Le Prophète (pssl) a dit que la marchandise d'Allah, c'etait le Paradis ; or cette marchandise a un coût trop élevé pour que nous puissions l'acheter sans être éprouvé. Considérez donc que vous êtes en train d'en payer le prix d'une manière spectaculaire, qui nous rendrait jaloux si nous pouvions le voir. Vous êtes en train d'allonger les grosses liasses tandis que nous, en comparaison, nous ne versons que de petites pièces, sans même être sûr que ces piecettes suffisent à racheter nos fautes. Sans rentrer dans le détail, à chaque fois que j'ai été secoué par les épreuves, je m'en suis sorti de manière spectaculaire, avec des situations débloquées d'un seul coup. Que diriez-vous, par exemple d'aller honorer l'invitation d'Allah en faisant une Omra avec un proche ? Ou, si vous n'en avez pas les moyens, de vous engager dans la pratique de grands actes de culte. Ça fait bien par là où ça passe. Je vous conseille, pour une aide immédiate et précise, de consulter le docteur Souleyman Chemlal, qui est un psychologue musulman. Il consulte par téléphone. Dîtes-lui que vous venez de la part de Pseudonym et passez-lui le salut de ma part. Il vous dira sans doute cette phrase percutante qu'il m'avait dite un jour : "vous avez une occasion historique de vous rapprocher d'Allah". Non, Allah ne vous a pas abandonnée. Je vous défend de penser ça. Bien au contraire, il vous a honoré en vous choisissant pour être de ceux qui cherchent sa protection. Et l'epreuve a été le moyen qu'il a utilisé pour vous appeler. Quand il vous aura tiré d'affaire, vous l'aimerez alors plus que vous ne vous aimez vous-même. Mieux, vous le remercierez de vous avoir mis à l'épreuve.

Nos savants distinguent trois niveaux de réaction face à l'épreuve. Le plus bas niveau est composé de gens qui se fâchent contre Allah en le rendant responsable de cette épreuve. Ils sont perdants à tous les niveaux, dans ce bas-monde et dans l'au-delà, car ils ont osé penser du mal de leur Maître. Le deuxième niveau est composé de ceux qui endurent l'épreuve avec patience, acceptant la décision d'Allah. Ils sont dans le vrai et se rapprochent d'Allah. Au troisième niveau, on trouve l'élite des musulmans : ils sont non seulement patients face à ce qu'ils subissent, mais de surcroît heureux d'être éprouvés, parce qu'ils ont acquis la certitude que l'épreuve etait un immense bienfait d'Allah à leur égard. À ce troisième niveau, on trouvait le cheykh Ibn Taymiyya (ra) qui écrivait à sa mère pour lui dire qu'il se trouvait dans de grandes bénédictions... alors qu'il était en prison. Il se réjouissait d'être en taule ! Allez, on est avec vous.

descriptionDouleur de l'âme  EmptyRe: Douleur de l'âme

more_horiz
Essaye la Rouqya

descriptionDouleur de l'âme  EmptyRe: Douleur de l'âme

more_horiz
Pseudonym a écrit:
As-salamou 3aleykoum.

Devant un tel niveau de détresse, on se doit de vous écrire quelques mots. D'abord, il y a  quatre choses excellentes en vous qui me rendent très optimiste : 1) vous êtes musulmane ; 2) en venant vous confier ici, vous avez frappé à la bonne porte ; 3) à 16 ans, vous êtes très jeune, ce qui vous laisse laaaargement le temps de redresser la barre ; 4) vous êtes éprouvée et j'en suis presque jaloux tant je sais, par expérience, que les épreuves sont la voie royale, une autoroute sans vitesse-limite, vers le repentir, la rédemption et le salut. 

L'imam Ahmed (rahimahou Allah) disait que les gens n'entreront pas au Paradis sans subir d'épreuves, car personne ne pourrait y acceder par ses seuls mérites. Le Prophète (pssl) a dit que la marchandise d'Allah, c'etait le Paradis ; or cette marchandise a un coût trop élevé pour que nous puissions l'acheter sans être éprouvé. Considérez donc que vous êtes en train d'en payer le prix d'une manière spectaculaire, qui nous rendrait jaloux si nous pouvions le voir. Vous êtes en train d'allonger les grosses liasses tandis que nous, en comparaison, nous ne versons que de petites pièces, sans même être sûr que ces piecettes suffisent à racheter nos fautes. Sans rentrer dans le détail, à chaque fois que j'ai été secoué par les épreuves, je m'en suis sorti de manière spectaculaire, avec des situations débloquées d'un seul coup. Que diriez-vous, par exemple d'aller honorer l'invitation d'Allah en faisant une Omra avec un proche ? Ou, si vous n'en avez pas les moyens, de vous engager dans la pratique de grands actes de culte. Ça fait bien par là où ça passe. Je vous conseille, pour une aide immédiate et précise, de consulter le docteur Souleyman Chemlal, qui est un psychologue musulman. Il consulte par téléphone. Dîtes-lui que vous venez de la part de Pseudonym et passez-lui le salut de ma part. Il vous dira sans doute cette phrase percutante qu'il m'avait dite un jour : "vous avez une occasion historique de vous rapprocher d'Allah". Non, Allah ne vous a pas abandonnée. Je vous défend de penser ça. Bien au contraire, il vous a honoré en vous choisissant pour être de ceux qui cherchent sa protection. Et l'epreuve a été le moyen qu'il a utilisé pour vous appeler. Quand il vous aura tiré d'affaire, vous l'aimerez alors plus que vous ne vous aimez vous-même. Mieux, vous le remercierez de vous avoir mis à l'épreuve.

Nos savants distinguent trois niveaux de réaction face à l'épreuve. Le plus bas niveau est composé de gens qui se fâchent contre Allah en le rendant responsable de cette épreuve. Ils sont perdants à tous les niveaux, dans ce bas-monde et dans l'au-delà, car ils ont osé penser du mal de leur Maître. Le deuxième niveau est composé de ceux qui endurent l'épreuve avec patience, acceptant la décision d'Allah. Ils sont dans le vrai et se rapprochent d'Allah. Au troisième niveau, on trouve l'élite des musulmans : ils sont non seulement patients face à ce qu'ils subissent, mais de surcroît heureux d'être éprouvés, parce qu'ils ont acquis la certitude que l'épreuve etait un immense bienfait d'Allah à leur égard. À ce troisième niveau, on trouvait le cheykh Ibn Taymiyya (ra) qui écrivait à sa mère pour lui dire qu'il se trouvait dans de grandes bénédictions... alors qu'il était en prison. Il se réjouissait d'être en taule ! Allez, on est avec vous.


J'en veux pas à Allah j'en veux a personne je me dit que c comme sa que c la vie puis que c tempis mais c tellement dur a supporter.
Je sais pas si c une épreuve enfin ..voilà
Et j'irai voir qui est ce psychologue musulman mais je sais pas si sa m'aidera j'ai vu tellement de psy vous savez .en tout cas merci bcp

descriptionDouleur de l'âme  EmptyRe: Douleur de l'âme

more_horiz
عمر a écrit:
Essaye la Rouqya

Je t'explique,c'est compliqué je suis pas en capacité de la faire seul ,j'ai des problème de concentration au bout de 5min je sais très bien que j'arrêterai ou que je commencerai à dire n'importe quoi ou a bégayer vu mon cerveau il est bien fatiguée ,donc j'ai parler de ma situation a l'imam de la mosquée on ct organiser pour trouver un j ou il pourra m'en faire une j'allais y aller tt été convenue j'avais la volonté mais la veille crois moi j'ai passé une nuit tellement agité j'ai fait plein de cauchemar par rapport à sa et moi je suis qlq qui crois bcp a mon intuition donc je me suis dit si g fait ses cauchemar la c pas pour rien dcp bah j'ai pris peur et j'ai mis un faux plan .
Depuis l'imam je l'évite je me sens tellement mal quand je le vois où quand je v faire mes cours d'arabe alors que c qlq de bien .

descriptionDouleur de l'âme  EmptyRe: Douleur de l'âme

more_horiz
عمر a écrit:
Essaye la Rouqya

Dire que j'avais 15 de moyenne mtn mon cerveau ne sais plus ce concentrer

descriptionDouleur de l'âme  EmptyRe: Douleur de l'âme

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum

Ma remarque était d'ordre générale, pas dirigée contre vous. Excusez-moi si je me suis mal exprimé.

descriptionDouleur de l'âme  EmptyIl faut que tu te soignes avec le Coran

more_horiz

Je crois que vraiment qqchose te détruit intérieurement, il faut faire tes prières a l heure les dikhr du matin et soir . Coranise de l huile d'olive avec Ayat kursi sourate el Fatiha Al Nass Al Falq Ikhlass 3 fois et enfuit le corps puis écoute une des Rokia du site que je t'envoie 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet