ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionGrande ablution nécessaire ? EmptyGrande ablution nécessaire ?

more_horiz

Salem Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatou,
J’ai une question un peut « gênante » 
j’ai beaucoup de mauvaise pensée qui mènent au waswas ect j’ai fait une micro sieste à mon réveille j’ai put constater un liquide transparent et qui viré un peut vers le jeune sachant que je n’est fait aucun rêve erotique j’ai put constater sur un site que si tu t’endors alors que avant tu as eu de mauvaise pensée puis en te levant tu constate un liquide tu doit le prendre pour du madhy qui es le liquide sui nécessite pas les grandes ablutions 
Sachant que c’est 5ème fois que je recommence les grandes ablutions cette semaine aidez moi !!

descriptionGrande ablution nécessaire ? EmptyRe: Grande ablution nécessaire ?

more_horiz
Selemou aleykoum 

Alors les grande ablutions c'est quand tu a eu une ÉJACUATION, Des rapports intime même s'il ne s'agît que de préliminaire et pour certaines occasions comme la prière du vendredi.

Toi tu a eu une coulé de liquide séminal or il s'agit là d'un liquide naturellement secrèter quand on est Excité pour lubrifié les partie intime qui von se joindre, ça n'est donc pas une éjaculation et en plus de ça tu la fait inconsciemment, en revanche tu a l'obligation de te changer, le musulman n'a pas le droit d'approcher la prière avec des vetement touché par l'urine , la défecations ou les traces de spermes et liquide seminale comme c'est ton ça, si on peut pas changer tous le temps les sous vêtement un adith rapport qu'on peut humidifier la partie sale est la froter à la mains ou l'ongle

En espérant avoir etait utile

descriptionGrande ablution nécessaire ? EmptyRe: Grande ablution nécessaire ?

more_horiz
OMI a écrit:
Selemou aleykoum 

Alors les grande ablutions c'est quand tu a eu une ÉJACUATION, Des rapports intime même s'il ne s'agît que de préliminaire et pour certaines occasions comme la prière du vendredi.

Toi tu a eu une coulé de liquide séminal or il s'agit là d'un liquide naturellement secrèter quand on est Excité pour lubrifié les partie intime qui von se joindre, ça n'est donc pas une éjaculation et en plus de ça tu la fait inconsciemment, en revanche tu a l'obligation de te changer, le musulman n'a pas le droit d'approcher la prière avec des vetement touché par l'urine , la défecations ou les traces de spermes et liquide seminale comme c'est ton ça, si on peut pas changer tous le temps les sous vêtement un adith rapport qu'on peut humidifier la partie sale est la froter à la mains ou l'ongle

En espérant avoir etait utile


info concernant ce sujet
merci d'impérativement citer vos sources et les passages mentionnés.

***
Citez vos sources svp, l'importance au lecteur de pouvoir vérifier et partager à la suite l'information est primordiale, l'islam se transmet avec ses sources.

descriptionGrande ablution nécessaire ? EmptyRe: Grande ablution nécessaire ?

more_horiz
Et tes vêtements, purifie-les. (Coran 74/4).


Louange à Allah.
Premièrement, le musulman doit éviter les saletés en s’en écartant autant que faire se peut. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) est passé près de deux Tombes et a dit :  leurs occupants seront châtiés pour une cause négligeable ; l’un d’eux se livrait à la médisance et l’autre ne se cachait pas quand il urinait  Une autre version dit :  l’autre ne se préservait pas contre l’urine ou ne s’en purifiait pas  (rapporté par Mouslim, at-tahara, 439).
L’expression :  la yastanzihou  signifie : il ne faisait rien pour éviter d’être éclaboussé par l’urine. C’est pourquoi il n’est permis d’uriner debout que quand on est sûr de ne pas être éclaboussé au corps ou aux vêtements … Se référer à la réponse donnée à la question n° 9790.
Deuxièmement, nous disons à propos des différentes rubriques de la question ce qui suit :
1/ Le porteur d’un vêtement souillé n’a pas à prendre un bain rituel parce qu’une telle saleté n’interrompt ni les ablutions ni l’état de propreté acquis après la prise du bain rituel.
Le bain s’impose en cas de souillure majeure et les ablutions en cas de souillure mineure. Or la saleté (qui touche le vêtement) ne s’assimile ni à l’une ni à l’autre. Celui qui a acquis l’état de propreté rituelle ne le perd pas suite au contact de son vêtement avec une saleté. Mais il doit, dans ce cas, éradiquer la saleté. Le fidèle est invité par Allah à débarrasser ses vêtements des saletés conformément à la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux :  Et tes vêtements, purifie- les. (Coran, 74 :4 ) et conformément à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos du sang menstruel qui touche un vêtement : Elle gratte l’endroit touché, puis le mouille puis le lave avant de pouvoir utiliser le vêtement dans ses prières  (rapporté par Al-Boukhari, al-haydh, 297). Si l’endroit touché peut être pressé, il faut le faire.
2/ Eradiquer une saleté, c’est la laver de sorte à en effacer la trace. Quand un vêtement est touché par une saleté, seul l’endroit touché doit être lavé. Il n’est point nécessaire de laver les autres parties ni de changer de vêtements. Mais on peut les changer si l’on veut.
3/ s’agissant de prier porteur d’un vêtement souillé, l’on doit savoir que la propreté est une condition de validité de la prière. Si le prieur n’est pas débarrassé de saletés, sa prière est caduque puisqu’il l’aurait accompli entaché d’en saleté. Or prier dans cet état revient à ne pas se conformer à la volonté d’Allah et de Son Messager et à leur ordre. Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  quiconque accomplit en actions non conforme à notre affaire (religion) (la verra) rejetée .

descriptionGrande ablution nécessaire ? EmptyRe: Grande ablution nécessaire ?

more_horiz
Wa Aleykoum Salem Wa Rahmatullah Wa Barakatou,

Je comprends que vous ayez des préoccupations concernant l'émission d'un liquide après une microsieste, en particulier lorsque vous avez eu des pensées indésirables. Dans la jurisprudence islamique, si ce liquide est transparent et ne provient pas d'une excitation sexuelle ou d'un rêve érotique, il peut être considéré comme du "madhy". Le "madhy" ne nécessite pas la grande ablution (ghusl) mais seulement les petites ablutions (wudu) pour reprendre la prière.


N'oubliez pas que les waswas sont un défi pour de nombreuses personnes, mais il est essentiel de ne pas les laisser vous troubler excessivement. Allah est Miséricordieux, et Il comprend nos luttes. Restez focalisé sur l'intention pure et l'observance correcte des règles religieuses. Qu'Allah vous facilite et accepte vos actes d'adoration.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet