ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionInformationsUne meilleure alliée

more_horiz
Bonjour et bonsoir à tous, 

Je me suis inscrite sur ce forum car ma grande soeur s'est convertie à l'Islam il y a quelques années maintenant et je pense qu'elle a peur que nous ne comprenions pas son nouveau mode de vie donc elle n'ose pas nous dire ce qui serait le mieux pour elle. Par exemple, je n'ai appris que maintenant qu'il ne fallait plus lui souhaiter son anniversaire.

J'aimerai sincèrement faire le maximum en mes capacités pour lui montrer à quel point je la soutiens et je l'aime. Je me tourne donc vers vous pour savoir comment être la meilleure des alliée pour ma grande soeur.

Comment apprendre toutes ces "règles" et tous ces changements ? Ou dois je chercher et à qui m'adresser ? 

Je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse si mes propos s'avèrent insultants, ce n'est en aucun cas mon intention. 


Bonne journée et bonne soirée à vous tous
Déborah

descriptionInformationsRe: Une meilleure alliée

more_horiz
Bonjour 

C'est très adorable de ta part de vouloir la soutenir, mais en réalité la réponse à toutes tes questions et bien plus encore son sous ton nez, parle avec elle et dit lui que tu la soutiens et que tu voudrais qu'elle te parle de l'islam et de ses nouvelles conviction de vie, c'est aussi simple que ça, on a tendance à faire le tour du monde pour chercher se qu'on a déjà chez soit.

Amorcé le dialogue va la mettre dans un état de confiance, imagine que tu essaye d'apprivoiser un animal, en lui parlent petit à petit elle va se sentir à l'aise avec le fait qu'elle soit devenue musulmane devent vous et elle va finir par devenir un vrais moulin à parole à telle point que tu va regretter le moment où elle etait  gêné mdr, mais en vérité les choses son simple, fait lui comprendre que tu la soutien et que tu veut en apprendre plus sur son mode de vie, après si vraiment tu ne veut pas je serais ravis de répondre à toutes tes question selon les situations dans lesquelles vous vous trouverez
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet