ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsse convertir

more_horiz
Bonjour à toute et à tous je suis française et je n’ai jamais étais dans le religion je suis depuis presque 7 ans avec mon compagnon marocain avec qui j’ai eu une fille de 5 ans cela fait quelques mois que je m’intéresse de plus en plus à la religion musulmane je souhaiterais vraiment me convertir mais je ne sais pas du tout par où commencer ou quoi faire j’ai commencé à lire un peu mais j’aimerais que une personne me dise tout ce qu’il faut savoir avant de se convertir je me suis toujours senti proche de cette religion car jeune beaucoup d’amies musulmane j’ai vraiment eu une vie pas facile  avec des grosses bêtises et j’ai aussi besoin de me sentir apaisé et sereine dans cette conversion  je me sent prête rien à voir avec mon compagnon on en parle pas d’ailleurs en parler avec lui ça me dit rien et lui non plus apparemment je vous remercie pour votre aide et vos réponses

descriptionQuestionsRe: se convertir

more_horiz
Selem aleyk 

La seule choses qui est toujours Comté et qui soit la plus importante pour la conversion c'est que tu est fermement sur dans ton cœur qu'ALLAH est le seul digne d'adoration et que Muhamed est son messager, je te souhaite d'entrée dans l'islam et il n'y a que Dieu qui ouvre les cœur, j'espère que tu seras bien guider, si tu a des question plus précise je serai ravis de te répondre

descriptionQuestionsRe: se convertir

more_horiz
Salemou Aleykoum.

Il faut savoir que la conversion n'est pas un acte anodin et le fait que tu ai déjà ressenti le désir de la conversion fait que d'une certaine manière aux yeux d'Allah tu fais déjà parti de sa communauté. Ton compagnon pratique t'il un Islam rigoureux ? Je ne pense pas car sinon il t'aurait parlé de l'Islam et t'aurait amené vers la conversion avant même de se mettre en couple avec toi. Et dans ce cas, tu n'as pas forcément tord de vouloir en parler avec quelqu'un d'autre qui est convaincu et rigoureux.

La meilleure personne a qui parler c'est un imam. Tu as des amies musulmane qui sans aucun doutes connaissent des imams. Mais attention ! Toutes les mosquées ne sont pas bonnes malheureusement. Il y a trop d’extrémisme ou au contraire de laxisme aujourd'hui. Ne sachant pas ou tu habites je ne pourrait te conseiller. Mais des amie de confiance seront t'orienter vers les bonnes personnes.

En lecture je te conseil de lire des livres sur le sens et le gain de chaque pilliers de l'Islam. Il y en a 5. Aussi une lectures sur les principaux interdits de l'Islam. Les choses haram. Car il y a plusieurs degré d'interdit. Il y a les choses déconseillé, les choses blamable et les choses haram (comme la consommation du porc, l'association avec les mécréant etc.) Mais un bon imam sera t'orienter dans tes lectures et ton cheminement vers la grace d'Allah.

Mais tu es sur un excellent chemin.
Conseil : n'en parle pas trop a ta famille s'il ont une mauvaise vision de l'islam ou s'il sont assez suspicieux. Car leurs paroles pourraient te décourager. Si tu vas au bout du processus, Tu le fait pour toi. Pas pour eux garde bien ça à l'esprit.

descriptionQuestionsRe: se convertir

more_horiz
Bism ilah

Alors pour commencer le point culminant attestent qu'une personne est musulmane ou pas c'est qu'elle est la conviction dans son cœur qu' ALLAH est l'unique et que toute choses n'est la que par ça volonté, il a envoyer à toute communauté sur terre un prophète pour les guider don les 5 plus grand "Noë, Lothe, Moïs, Jésus et Muhamed" et si le musulman a ça dans le cœur dieu le considère musulman, peut importe se qu'il a pue commettre dans ça vie, ALLAH ne lui réservera jamais le feu :fire: de l'enfer grâce au fait qu'il n'est pas était ingrat à croire que la vie est le fruit du hasard

Ensuite Allah nous dit dans le Coran que seul les musulman seront récompensé du "jardin" ou coule les ruisseaux "traduit communément par PARADIS" et musulman signifie "soumis" et le nom de la religion c'est l'islam, et Allah à donner l'islam à l'humanité toute entière, contrairement au juifs qui on l'aire d'une secte en se donner le titre de "peuples élus" honteusement comme si Allah aller préféré certaine personne et destiné les autre à l'enfer injustement, c'est une incohérence dans le fait de donner le nom de Dieu à quelque choses si cette choses est elle même injuste, c'est une Ignominies injuste qui du point de vue de la bonne morale Discrédite leurs "secte" les chrétien on inventé leurs religion suite à la venue de Hissa "jesus" qui lui même était Israélien envoyé par Allah POUR les juifs afin qu'il les remettre sur le droit chemins à coses des faits que j'ai cité plus haut dû au fait qu'ils se son auto proclamé "ÉLU" injustement, et les Chrétien base leurs religion sur des "Evengiles" écrite de la mains des hommes, et le plus vieille évangile à était écrit par MARC 65 ans après le départ de JESUS, la bible que Jésus a apporté avec lui n'a jamaisétait retrouvé, donc pourquoi basé ça fois et ça religion sur des parole d'un homme qui n'a pas était prophète, qui n'a pas connus Jésus lui même et qui en plus de ça à écrit son "évangile" 65 ans plus tard ? Et les chretien on donc basé toute leurs religion sur se qui s'apele aujourd'hui "le nouvelle Evengile" dans lequel est compilé le testament de MARC, LUC, JEAN et MATHIEU, sachant que MARC etant le plus proche de l'ère de Jésus mais qui reste quand même de 65 ans d'écart et les autre son arrivé sur plusieurs Décennie voir plusieur siècles plus tard, Toutes ces incohérences descriditent le Judaïsme et le Chrestianisme, sachant en plus que les Chrétiens apele Marie "la mère de dieu" depuis quand Dieu a besoin d'une mère ?
Et biensur de la même manière, qu'est-ce qu'y prouve que l'islam est vrais, après tout les chrétien et les juifs son également fermement croyant et les autre son faut à leurs yeux, sauf que eux retouche en permanence leurs écrit pour être conforme à la "modernité " et ne pas se mettre les temps moderne contre eux tandis que le coran reste ferme sur se qu'il dit contre vent et marré, et en plus de ça le coran a donné réson à plusieurs homme et femme de science qui était traité de fou comme Galilé qui a était pendu par "l'ÉGLISE" car il a dit que la terre était ronde et qu'elle tournais autour du soleils, Donc qu'est-ce que le coran  y gagne à donné raison à des gens qui ont etait Insulter de fou ? Absolument rien car le coran défent la vérité, peut importe d'où elle vien, la vérité reste la vérité et l'islam ne modifie pas de manière hypocrite les écrit pour plaire au plus grand nombre, rien que cette éthique prouve que l'islam a déjà un bien meilleur sens moral et historique que les 2 autre secte que son le Chrestianisme et le Judaïsme, de plus encore aujourd'hui les découverte scientifiques prouve la véracité du coran, 

Exemple
 La Théorie du big bang et de l'expansion de l'univers on était pour la 1er fois soumis par Alexandre Friedmann en 1922, puis ensuite par Georges Lemaître en 1927 et ça n'était encore là qu'une théorie, puis il a fallu que celle-ci soit mise en évidence par l'astronome américain Edwin Hubble en 1929

Voici se que dit ALLAH dans le coran 
 - et nous dîme au ciel et a la terre 
       ALLAH - Venez bon gré mal gré
Et le ciel et la terre répondirent
    Ciel et Terre - nous venons obéiscent
En une boule compacte et d'une goûte d'eau nous avont "Allah" fait toute choses et nous continuons de l'étendre dans l'espace par notre puissance.

Ps : sur google je n'arrive plus à retrouver précisément le verset mais il y a bel et bien

Donc nous avons la en un seul petit paragraphe du coran, les sciences du Big bang / de l'expression de l'univers / de la forme sphérique des astres et le fait que toutes choses soit créer d'eau, et tous ça à était écrit il y a 1500 ans en arrière et il a fallu patienter jusqu'en 1922 que les moyen matériels permettent à un Astronaute d'aller dans l'espace avec une fusé pour le confirmé, comment le Prophète Muhammed, aurais pue savoir ça 1500 ans en arrière quand la matière même du verre n'existais même pas ? Et des miracle scientifique comme ça il y en a à foison, un dernier pour la route 

- Le fer "la matière métallique"
En décembre 2017 Albert Jambon à apporté a la communauté Scientifique les preuve que le fer Descendais de l'univers et que cette matière n'est pas d'origine terrestre, mais on le doit au chute d'astéroïdes qui on apporté cette matière sur terre.

Allah nous dit dans le coran

- Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens.
Saurât 57 verset 29

Cette sourat a était écrite il y a 1500 en arrière et les gens on fait cette découverte en 2017, il y a seulement 6 ans qu'ils on fait cette découverte.

Et encore une foi je prendrais peut-être le temps de faire un poste regroupant les miracles de science du coran mais il y en a énormément.

Donc tous cesi prouve la véracité de l'islam et descriditent les autre secte que son le Judaïsme et le Chrestianisme.

Je sais que je m'éloigne du sujet :nerd: mais je voulais que les choses soient plus claire pour toi et appuyé les fait du coran pour ne pas te voir rejoindre l'islam et ensuite quitter le navire à la moindre tempête qui se présente, soit bien consciente qu'une foi que tu sais se que tu sais sur l'islam, si tu la quitte tu fait partie au yeux de dieu des pires gens qui soit,

Donc pour en revenir à toi et à la façons de pratiquer

Le musulman qui rejoint enfin la communauté de dieu, pour prier tu débute la prière par "Allahou Akbar" qui se traduit grossièrement par 'Allah est le plus grand" 

A la suite de ça tu prononce dans ton cœur :heart: les adoration qui te viennent à l'esprit 
Exemple 
"tu est l'unique, nous te louons, tu est le seul digne d'adoration..."
 Et à chaque mouvement il faut prononcer la louange "ALLAHOU AKBAR"

Pour les mouvement tu trouveras simplement des vidéos sur internet mais je te conseille d'aller à ma mosquée, les femmes son très intelligente et investi, il te parlerons de tous et tu auras un échange "intelligent" et tu en sauront beaucoup plus que par le bien d'un forum

Et biensur tu doit apprendre la sourath el fatiha en parallèle, quand tu la connaîtras si dieu le veut tu pourras prier juste avec elle

 Excuse moi j'ai préféré partager ça sur ton poste plutôt quand privé pour en faire partager plus d'un

descriptionQuestionsRe: se convertir

more_horiz
J'oubliais m, il te faut faire tes ablutions avent chaque prière, et il est important de médité se que je vais te dicter,

Tous d'abord tu te rince les mains puis tu débute par

 ☆ Porter l'eau de ta mains droite jusqu'à ta bouche, rincer et cracher 3x
 - en mediten  se que tu a pue dire au gens de ta bouche

☆ porter l'eau de ta mains droite jusqu'à ton nez puis recracher l'eau fermement de la mains gauche pour bien le nettoyer 3x
- en mediten sur les odeur qui aurais pue t'enverrai

☆ rincer ton visage 3x
- en meditent sur les aspects que tu a pue montrer de toi

☆ nettoyer tes mains en rincent jusqu'au coude en commencent par la mains droite 3x puis la gauche 3x
-en meditent sur ce que tu a pue accomplire de ses mains

☆ rince ton pied droit 3x suivi du gauche 3x
- en mediten sur les lieux où tu t'es rendu 

Et on ne le diras jamais assez, ne gaspillez pas d'eau, les ablutions ne son pas valide si vous faite couler une trombe d'eau, les ablutions son des actes spirituel et d'adoration, le fait d'accomplir des acte d'adoration de vous donne pas le droit de faire des entorses à la bonne Éthique, des gens meur de soife donc faite coulez un petit fillet d'eau et faite vis ablutions avec patience

descriptionQuestionsRe: se convertir

more_horiz
عمر a écrit:
J'oubliais m, il te faut faire tes ablutions avent chaque prière, et il est important de médité se que je vais te dicter,

Tous d'abord tu te rince les mains puis tu débute par

 ☆ Porter l'eau de ta mains droite jusqu'à ta bouche, rincer et cracher 3x
 - en mediten  se que tu a pue dire au gens de ta bouche

☆ porter l'eau de ta mains droite jusqu'à ton nez puis recracher l'eau fermement de la mains gauche pour bien le nettoyer 3x
- en mediten sur les odeur qui aurais pue t'enverrai

☆ rincer ton visage 3x
- en meditent sur les aspects que tu a pue montrer de toi

☆ nettoyer tes mains en rincent jusqu'au coude en commencent par la mains droite 3x puis la gauche 3x
-en meditent sur ce que tu a pue accomplire de ses mains

☆ rince ton pied droit 3x suivi du gauche 3x
- en mediten sur les lieux où tu t'es rendu 

Et on ne le diras jamais assez, ne gaspillez pas d'eau, les ablutions ne son pas valide si vous faite couler une trombe d'eau, les ablutions son des actes spirituel et d'adoration, le fait d'accomplir des acte d'adoration de vous donne pas le droit de faire des entorses à la bonne Éthique, des gens meur de soife donc faite coulez un petit fillet d'eau et faite vis ablutions avec patience

Le plus important avant de faire (abultions, Fatiha etc...) c'est de rentrer dans l'islam en récitant les 2 témoignages.
Pour devenir musulman, il faut PRONONCER en y croyant (en ayant délaissé toute croyance contraire à l'islam):Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Allah et je témoigne que Mouḥammad est le Messager de Allah.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre