ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionFinancement automobile  EmptyFinancement automobile

more_horiz
Assalamu alaikum wa rahmatu Allahi wa barakatouh j’aimerais savoir une chose en ce qui concerne le financement automobile. J’ai récemment eu le permis et j’ai envie de m’acheter une voiture qui a une valeur de 6000€ et j’aimerais savoir si le financement automobile a du riba ou pas et qu’elle est la solution pour avoir une voiture de cette valeur sans passer par le crédit et la riba en général (vu que c’est haram).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous remercie aussi pour le temps pris à lire cette question.

Qu’Allah vous accorde à tous le Paradis éternel et qu’Il fasse de vous des êtres parmi ses Raprochés :raised_hands::relieved:

descriptionFinancement automobile  EmptyRe: Financement automobile

more_horiz
Selemou aleyk, oui il y a la riba et la solution est de patienter et faire des économies, personnellement j'ai travailler pandent 3/4ans jusque en allant au travail à vélos et où en trensport en commun, vélos électriques c'est dans les 600€ et en ville tu va plus vite au travail quand voiture, et tu n'a aucun frais "gasoi, assurance...." Donc patiente, être musulman c'est pas forcément facile et c'est la qu'ont voi qui son les plus pieux parmis nous, tous se que tu va gagner avec cette voiture acheter avec la ruba n'auras aucune baraka, à ta place je ne le ferais pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet