ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionPerdue ! EmptyPerdue !

more_horiz
Salam Wa3leykoum 

J avais pour projet de me marier à un homme et nos familles en étaient informés. Mais j'ai récemment trouvé dans son téléphone des photos et des conversations où il était explicitement indiqué qu il avait des relations avec d'autres femmes, virtuellement et physiquement, pour le plaisir. 
Il s est excusé à plusieurs reprises et m a dit qu il était sous l'emprise du shol et que chetane avait eu raison de ses actes. Est-ce possible d être ensorcelé pour cela? 

Il a l air sincère dans son repentir 
Je l'aime vraiment mais je ne suis pas parfaite mais je suis croyante et je crains Allah, que m ordonne l'Islam. Dois-je l'abandonner ou l'aider à retrouver la voie vers Allah SWT afin qu il arrête tout cela. Il m'a dit suivre une rokya avec un frère et souhaite reprendre notre relation. Il s'agit pourtant d'un homme qui connaît les préceptes de notre religion, il a une famille très traditionnelle, il fait ses prières et j ai même plaisir à l'écouter parler, il m a déjà appris des choses. 
Que dois-je faire ? 
Ma famille m assomme de questions et je ne divulguerai jamais ce que j'ai vu, ni auprès de ma famille ni auprès de quiconque, je ne souhaite pas le blesser dans son amour propre plus qu il ne l'est déjà. 

Merci du temps que vous prendrezpour me répondre. 

Salam Wa3leykoum wa rahmatullah wa barakatuh 

descriptionPerdue ! EmptyRe: Perdue !

more_horiz
Selemou aleyk tu fait bien de ne rien divulguer, après c'est à toi de voir se que tu souhaite pour le coup, il n'y a pas de réponse claire sur se sujet, pèse le pour et le contre et vois si tu est capable d'assumer le poids de tes décisions, Allah est Miséricordieux mais il nous dit bien dans le coran " CHOISISSEZ BIEN VOS ÉPOUX / EPOUSES"  et " LES FORNICATEUR AU FORNICATRICES" le mariage c'est la clés de viute du vie heureuse dinc pense tu bien vivre avec cette homme, soit sévère je pense mais ne l'humili pas, tu serais injuste, comprend bien que la possibilité de ton bonheur à venir dépende entièrement du choix que te va prendre, qu'Allah vous facilite

descriptionPerdue ! EmptyRe: Perdue !

more_horiz
oublie le.

descriptionPerdue ! EmptyRe: Perdue !

more_horiz
Wa alaykum salam,

Ton message m'a fait de la peine car je me suis retrouvé dans exactement la même situation que toi, il y a un an de cela.


Si tu pense que tu as le choix de dire oui ou non à ce type d'homme tu es déjà en train de faire une grosse erreur.


Si au contraire tu penses que tu n'as pas le choix en ce sens que tu dois obéir à la parole d'Allah alors tout deviendra plus clair pour toi. Allah nous dis qu'une croyante ou un croyant ne doit pas se marier à un fornicateur ou fornicatrice.


Voilà, la réponse à ta question est donné.


Le fait même que tu es vu tout ça sur son téléphone est un signe d'Allah. Tu as déjà ta réponse mais shaytan se joue de toi en te faisant réfléchir sur qqc où Allah a déjà tranché pour toi.


Penser que tu vas réussir à le changer est un leurre. C'est plutôt toi qui petit à petit va changer, tu vas goûter à une vie amère, à la solitude et au désespoir. 


La fornication n'est pas un péché dont on sort comme ça, c'est un travail de fond, un repentir sérieux avec des actions concrètes à mettre en place. Même parfois il faut suivre une thérapie. Que fait-il encore avec ça dans le téléphone s'il s'est repenti ? Que fait-il même avec un smartphone et les réseaux sociaux s'il sait qu'il court ce risque ?


Quand il te dit qu'il se pense ensorcelé, que ce soit vrai ou juste dans son imagination, il faut entendre que c'est plus fort que lui, ce qui veut dire en somme qu'il ne va pas pouvoir arrêter. Et toi tu vas te retrouver démunie avec ce lourd fardeau à porter pour toi et plus tard pour tes enfants.


Au nom de quoi ? Alors qu'Allah dans le Coran t'as demandé de préserver ta religion, ta dignité physique et morale et ta famille à venir, dans sourate Nour.
Le fait que tu ne sois pas parfaite n'a rien à faire ici car nulle n'est parfait. Mais quand on prend une décision on doit revenir à Allah et Son messager peut importe nos actions. Ta décision sera facile si tu reste sur le choix de Ton Seigneur qui a décidé pour toi. En laissant tomber une chose qui te plaît pour Allah, Il te donnera mieux que ce que tu espérais.


S'il est sincère qu'il change dans son coin, prenne des mesures concrètes et après qu'il songe à se marier. Tout ce que tu peux faire pour lui c'est prier mais le reste ne t'en mêle pas. Éloigne toi de lui tranquillement.


Bien sûr en tant que musulman il ne va pas te dire autre chose que ce qui est connu sur la fornication.
La religion est un outil de séduction. Malheureusement certain s'en serve pour cacher leur réel mode de vie. Tous les hommes musulmans savent ce qu'il faut dire. Son blabla ne l'écoute pas mais tiens toi fermement à la parole d'Allah.


Aujourd'hui tu as du plaisir à l'écouter mais après quelques mois, fatiguée de vivre dans la contradiction, tu seras dégoûté et du désespoir à la perte de confiance en Allah il n'y a qu'un pas. Wa a3udhu billah.

Par ailleurs ce type de personnes sont des menteurs invétérés, ils n'ont pas le choix car venant de familles pratiquantes et traditionnelles, ils ont pris l'habitude de mentir pour cacher leurs vices. Ils ne savent plus dire la vérité et tu vas trouver qu'il changera facilement de version, il va t'embrouiller tout simplement.


Le mariage est là pour apporter la sakina,l'apaisement, la confiance, la sécurité et là tu es déjà dans le stress, ce qui est un autre signe que c'est mal parti.


Une dernière chose, si tu te marie ave lui tu devras faire attention à ses pratiques intimes et aux Mst.


Peut-etre que tu ne te donnes pas beaucoup de valeur pour envisager qu'Allah veut pour toi un tel mari. C'était mon cas. Alors réfléchis comme ça : toi-même quand tu auras une fille tu penses qu'il sera avisé de la laisser s'embarquer dans un mariage avec qqn qui ne peut s'empêcher de commettre la fornication ?
Lui-même il ne voudrait pas ça pour ses propres enfants, alors pourquoi tu le prends toi ?


À mon humble avis tu dois aussi en parler à tes parents. Ils ont autorité sur toi concernant le mariage. Ils ont le droit de t'interdire ce mariage pour te protéger, ils ont le droit aussi d'être informé de tout ce qui leur permettra de faire un choix éclairé pour toi. Ne dit on pas qu'il faut faire une enquête sur le prétendant ? En leur cachant la vérité, tu les trompes sur le type de personne auquel ils vont confier leur fille.


J'espère que tu vas réussir à entendre ce message : Allah ne veut pas pour toi un fornicateur. 


Voici une doua justement où on demande à Allah de nous faire voir la vérité comme étant vrai et de nous aider à la suivre et de nous faire voir le faux, le mensonge comme étant un mensonge et à faire qu'on s'en éloigne.


Répète là sans cesse :
Allahumma arina lhaqqa haqqan wa rzuqna tibaa3ahu
Wa arina lbaatila baatilan wa rzuqna jtinaabahu


اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه


Qu'Allah te guide.

Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

descriptionPerdue ! EmptyRe: Perdue !

more_horiz
Aussi ne t'isoles pas avec lui

descriptionPerdue ! EmptySalam Ahleykoum ma sœur, merci pour ton message qui m a bouleversé mais tellement remis les idées en place. Qu Allah te récompense.

more_horiz
W a écrit:
Wa alaykum salam,

Ton message m'a fait de la peine car je me suis retrouvé dans exactement la même situation que toi, il y a un an de cela.


Si tu pense que tu as le choix de dire oui ou non à ce type d'homme tu es déjà en train de faire une grosse erreur.


Si au contraire tu penses que tu n'as pas le choix en ce sens que tu dois obéir à la parole d'Allah alors tout deviendra plus clair pour toi. Allah nous dis qu'une croyante ou un croyant ne doit pas se marier à un fornicateur ou fornicatrice.


Voilà, la réponse à ta question est donné.


Le fait même que tu es vu tout ça sur son téléphone est un signe d'Allah. Tu as déjà ta réponse mais shaytan se joue de toi en te faisant réfléchir sur qqc où Allah a déjà tranché pour toi.


Penser que tu vas réussir à le changer est un leurre. C'est plutôt toi qui petit à petit va changer, tu vas goûter à une vie amère, à la solitude et au désespoir. 


La fornication n'est pas un péché dont on sort comme ça, c'est un travail de fond, un repentir sérieux avec des actions concrètes à mettre en place. Même parfois il faut suivre une thérapie. Que fait-il encore avec ça dans le téléphone s'il s'est repenti ? Que fait-il même avec un smartphone et les réseaux sociaux s'il sait qu'il court ce risque ?


Quand il te dit qu'il se pense ensorcelé, que ce soit vrai ou juste dans son imagination, il faut entendre que c'est plus fort que lui, ce qui veut dire en somme qu'il ne va pas pouvoir arrêter. Et toi tu vas te retrouver démunie avec ce lourd fardeau à porter pour toi et plus tard pour tes enfants.


Au nom de quoi ? Alors qu'Allah dans le Coran t'as demandé de préserver ta religion, ta dignité physique et morale et ta famille à venir, dans sourate Nour.
Le fait que tu ne sois pas parfaite n'a rien à faire ici car nulle n'est parfait. Mais quand on prend une décision on doit revenir à Allah et Son messager peut importe nos actions. Ta décision sera facile si tu reste sur le choix de Ton Seigneur qui a décidé pour toi. En laissant tomber une chose qui te plaît pour Allah, Il te donnera mieux que ce que tu espérais.


S'il est sincère qu'il change dans son coin, prenne des mesures concrètes et après qu'il songe à se marier. Tout ce que tu peux faire pour lui c'est prier mais le reste ne t'en mêle pas. Éloigne toi de lui tranquillement.


Bien sûr en tant que musulman il ne va pas te dire autre chose que ce qui est connu sur la fornication.
La religion est un outil de séduction. Malheureusement certain s'en serve pour cacher leur réel mode de vie. Tous les hommes musulmans savent ce qu'il faut dire. Son blabla ne l'écoute pas mais tiens toi fermement à la parole d'Allah.


Aujourd'hui tu as du plaisir à l'écouter mais après quelques mois, fatiguée de vivre dans la contradiction, tu seras dégoûté et du désespoir à la perte de confiance en Allah il n'y a qu'un pas. Wa a3udhu billah.

Par ailleurs ce type de personnes sont des menteurs invétérés, ils n'ont pas le choix car venant de familles pratiquantes et traditionnelles, ils ont pris l'habitude de mentir pour cacher leurs vices. Ils ne savent plus dire la vérité et tu vas trouver qu'il changera facilement de version, il va t'embrouiller tout simplement.


Le mariage est là pour apporter la sakina,l'apaisement, la confiance, la sécurité et là tu es déjà dans le stress, ce qui est un autre signe que c'est mal parti.


Une dernière chose, si tu te marie ave lui tu devras faire attention à ses pratiques intimes et aux Mst.


Peut-etre que tu ne te donnes pas beaucoup de valeur pour envisager qu'Allah veut pour toi un tel mari. C'était mon cas. Alors réfléchis comme ça : toi-même quand tu auras une fille tu penses qu'il sera avisé de la laisser s'embarquer dans un mariage avec qqn qui ne peut s'empêcher de commettre la fornication ?
Lui-même il ne voudrait pas ça pour ses propres enfants, alors pourquoi tu le prends toi ?


À mon humble avis tu dois aussi en parler à tes parents. Ils ont autorité sur toi concernant le mariage. Ils ont le droit de t'interdire ce mariage pour te protéger, ils ont le droit aussi d'être informé de tout ce qui leur permettra de faire un choix éclairé pour toi. Ne dit on pas qu'il faut faire une enquête sur le prétendant ? En leur cachant la vérité, tu les trompes sur le type de personne auquel ils vont confier leur fille.


J'espère que tu vas réussir à entendre ce message : Allah ne veut pas pour toi un fornicateur. 


Voici une doua justement où on demande à Allah de nous faire voir la vérité comme étant vrai et de nous aider à la suivre et de nous faire voir le faux, le mensonge comme étant un mensonge et à faire qu'on s'en éloigne.


Répète là sans cesse :
Allahumma arina lhaqqa haqqan wa rzuqna tibaa3ahu
Wa arina lbaatila baatilan wa rzuqna jtinaabahu


اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه


Qu'Allah te guide.

Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

descriptionPerdue ! EmptyRe: Perdue !

more_horiz
Salam aleikoum

Je n'ai aucune pretention ni quoi que ce soit a travers ma reponse.
Si je sais que ma future epouse va a droite ou a gauche ect... vais je l'epouser? jamais de la vie !
L'amour ça va ça vient , n'avez vous pas remarquer cela? un jour tu aimes , un autre tu detestes ...
Fait la priere de consultation et demande si ce futur mari est bon pour toi ta religion , ta vie d'ici bas et de l'au dela...
fait le avant de dormir la priere et juste apres fait la salawat nabi , la priere sur le Prophete 70 fois  et va dormir sans parler a personne..
peut etre tu verras une chose benefique dans ton reve ...
Mais qui voudrait d'un pecheur comme mari? sans deconner. quand on veut se marier on cherche le meilleur ou le plus equilibré? 
Si deja tu sais que tu vas epouser un pecheur ou je ne sais quoi , c'est deja avoir des problemes de couple en vue !
N'oublie pas aussi que Dieu t'a montré les defauts de ce futur mari a travers tout ce que tu sais de lui  .. alors pourquoi donc continuer a le frequenter ou vouloir l'epouser? 
C'est Dieu qui guide et qui egare non? 
c'est pas toi avec ton mariage qui va changer grand chose , puisque c'est Dieu qui decide de Tout.

et je repete , Dieu t'a montré son vrai visage ... pour te prevenir peut etre ... pour te dire peut etre laisse tomber ... mais je ne pense pas que c'est pour te dire va y epouse le c'est bon c'est le bon epoux ...

Excuse moi ma franchise!
Que Dieu t'assiste dans tous les cas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet