ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionExpression écrite EmptyExpression écrite

more_horiz
As Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh, à l'école on nous demande de faire des expressions écrite et de par exemple de raconter ses vacances si on ne sait pas quoi noter le professeur nous autorise à s'inventer une vie. Cela est-il permit ? Et aussi parfois, on n'est obligé de mentir car le professeur met une situation, (par exemple : tu es parti en Angleterre avec ton meilleur ami, raconte nous ton voyage) cela est-il permit et si ce n'est pas permis à l'examen d'anglais il y en a tout le temps est permis de le faire en sachant que je suis environ à 30% en anglais si  je ne le fait pas je tomberais à l'examen sur 15/20% ce qui sûrement me ferra redoublé même si je suis bon dans les autres matières, il est permis de faire l'expression écrite dans ce cas ?

descriptionExpression écrite EmptyRe: Expression écrite

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Il n'est pas question de mentir puisque le but est expressément d'inventer un récit si besoin. On sait que ce pourrait être partiellement faux voire entièrement faux. Personne n'aura été trompé. Et s'il est possible d'inventer des contes pour endormir les enfants, je ne vois pas le problème à faire des rédactions où on laisserait en partie son imagination faire le travail. Je ne sais pas si je dois être admiratif de votre niveau de scrupule ou inquiet pour les restrictions que vous vous imposez.

PS: je vouvoie d'abord, puis je tutoie éventuellement, au cas par cas.

descriptionExpression écrite EmptyRe: Expression écrite

more_horiz
Pseudonym a écrit:
es-selèmou 3aleykoum

Il n'est pas question de mentir puisque le but est expressément d'inventer un récit si besoin. On sait que ce pourrait être partiellement faux voire entièrement faux. Personne n'aura été trompé. Et s'il est possible d'inventer des contes pour endormir les enfants, je ne vois pas le problème à faire des rédactions où on laisserait en partie son imagination faire le travail. Je ne sais pas si je dois être admiratif de votre niveau de scrupule ou inquiet pour les restrictions que vous vous imposez.

PS: je vouvoie d'abord, puis je tutoie éventuellement, au cas par cas.

jazakAllahou khayran
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet