ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionTV, film, clip tel EmptyTV, film, clip tel

more_horiz
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh 

Je viens vous solliciter afin d'avoir une réponse de la part de musulman neutre (hors cercle ami et famille).

Je suis reconverti et marié à un musulman. Hors il aime passe son temps libre à regarde les series, les clips, ou allé sur les réseaux sociaux. 

Je lui dis que j'aime pas et que sa me blessé car il y a trop de femme devetue, surtout dans les clips, et que j'aimerai qu'il se passe de cela, surtout clip, réseau, et série à la got. Mais lui me dis que les femmes il s'en moque et que ce n'es rien de mal. Pour moi une femme es une femme que ce soit dehors ou derrière un écran. 

Est ce moi qui es un problème ou lui qui relative trop.

Merci

descriptionTV, film, clip tel EmptyRe: TV, film, clip tel

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouh, ( à vous aussi Paix, Sécurité et Salut et Miséricorde d'Allah et Bénédictions d'Allah, )

"marié à un musulman" ? il regards des clip sans le son, sans la musique interdite en Islam???

j'utilise là ce que vous avez déjà dévoilé mais attention à rester dans le cadre de l'Islam et de ne pas dévoiler les péchés d'autrui!

pour cela vous demanderai pardon à votre mari, si il demande pourquoi dites "pour tout" comme vous aimez qu'Allah vous pardonne!

vous pourriez lui donner ce hadith pour commencer :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication.
La fornication des yeux est le regard.
La fornication des oreilles est l'écoute.
La fornication de la langue est la parole.
La fornication de la main est le toucher.
La fornication du pied est le pas.
Le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

comme on le voit dans la première phrase du hadith, c'est déjà écrit la part de fornication de ce fait, on ne peut que s'en repentir après coup...?

pour ce qui est de la boite à image et la musique ya des hadiths clairs sur cela mais avant tout, priez pour qu'Allah guide votre mari car celui qu'Allah égare n'a point de guide! et posez lui la question : dans ton temps libre,..., est-ce pour adorer Allah ou un égarement évident?

sinon c'est plus un problème de fréquentation?

Mouhammad SawS : Fréquenter un homme pieux est préférable à la solitude, mais la solitude vaut mieux qu'une mauvaise fréquentation. Dicter le bien est mieux que garder le silence, mais garder le silence vaut mieux que dicter le mal.

la femme doit obéir à son Mari dans la limite de ce hadith :

Notre Prophète Mouhammad SawS a dit : Pas d'obéissance à une créature, lorsqu'il est question de désobéir au Créateur.


et Notre cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :


Une femme ne s'acquittera pas des droits d'Allah sur elle tant qu'elle n'aura pas acquitté les droits de son mari sur elle.


Pour me faire plaisir je citerai un verset ( plutôt deux, finalement trois... ) de la Noble Bible :


1Corinthiens 7:4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.



1Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.



1Corinthiens 7:16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet