ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|FraternelMon mariage bat de l’aile..

more_horiz
Salam aleykoum, j’ai besoin d’aide car je ne trouve plus de solution à mes problèmes.. 
J’ai 20 ans et Je me suis marié il y’a 5 mois, je suis tombé enceinte très peu de temps après hors depuis que je le suis le comportement de mon époux a énormément changer. Il se permet de me manquer de respect devant certains membres de ma famille ( ma tante et ma sœur) et un jours il m’a humilié devant la sienne alors que je n’avais rien fait pour mériter ça. Avant le mariage il était très compatissant très gentil et j’avais l’impression d’avoir trouvé un homme bon pour moi mais étant toujours sur mes gardes j’ai toujours préféré parler de tt ce que je n’accepterai jamais après le mariage et le manque de respect en faisait partit son discours était « tu sera ma femme jamais je te ferais du mal car je t’aime » malgré ses belle paroles j’ai tenue à rabâché tout ce que je n’accepterai jamais. 
Malgré mais mise en garde comme je vous l’est dis il l’a dit aujourd’hui ça fais quelque mois qu’il a commis cette erreur mais malgré ça toute les semaines depuis c’est quelque mois il me parle mal et me rabaisse en me disant que c’est pas ça le mariage que je n’ai pas à être froide avec lui ou distante qu’il mérites pas ça ect. 
Il a pris la décision d’en parler avec sa soeur dans un premier temps et sa soeur m’en a parler il lui as évoqué l’intimité qu’on n’avait plus car j’étais bloquée par la personne que j’avais en face de moi il m’est impossible d’envisager d’avoir un rapport avec une personne qui me rabaisse et m’humilie devant les gens. Ça a donc créé un blocage chez moi que je n’ai toujours pas débloqué. Par la suite il en as parler à ma mère ainsi que ma tante et a même finis par en parler à ses parents et à mon père.. Je lui demande de nous laisser du temps pour nous reconstruire mais chaque semaine depuis ses quelque mois il ne se remet pas en question et dis qu’il ne mérites pas ça que lui c’est un mari en or et qu’il s’est a assez demander pardon à Dieu il me met énormément la pression. Je voudrais savoir si dans un premier temps lorsque je refuse un rapport a mon mari qui lui me manque de respect est ce que les anges me maudisse ? J’ai le cœur énormément blessé et malgré mes demandes d’y aller tout doucement pour que je lui refasse confiance rien n’y fait il me dit qu’il a pas de temps à attendre et que pour lui ça c’est les couple tiktok 2022, je lui ai tout donner avant ses erreur. j’étais une femme aimante et très attentionné et ça ne lui plaît pas que je n’y arrive plus il me dit que lui aussi m’a tout donner car il a sacrifié sa vie pour me marié. Hors moi je ne considère pas ça comme un sacrifice c’est un devoirs pour nous les musulmans de se marié lorsque cela est possible. J’ai également était à l’encontre de l’idée que j’avais d’avoir un enfants immédiatement car je savais qu’il fallait avoir une certaine stabilité pour en avoir sachant que notre génération est un peu perdu. Malgré ça jai accepte le fait qu’il en voulait un de suite car il évoquer l’âge de ses parents et qu’il voulait absolument que ses parents le rencontre avant de mourir.. même si la mort est une chose qu’on ne contrôle pas j’ai dis oui car je sais que c’était un rêve pour lui. 
Lorsque qu’il a fait cette erreur j’avais le cœur déjà énormément lourd car je devais attendre 4 jours pour avoir le résultat d’une prise de sang qui m’indiquerai si le bébé que je porter était viable.. je l’ai su avant sa dernière erreur mais le doute était toujours présent ainsi que la peur. Ce qui me blesse davantage car il n’a pas su être présent a se moment là et qu’il a préféré m’humilier, d’où le fais que j’ai aussi énormément de peine. 
A la suite de cette erreur il a continué d’en faire un jours je me suis disputé avec lui chez un membre de famille alors qu’on était invité à manger le soirs le ton est légèrement monté mais on s’est très vite repris cependant il est partit et il est rentré chez nous avec la voiture me laissant à 15min de route derrière lui n’ayant aucun moyen de rentré je suis partit dormir chez ma mère et sa seule excuse était « si t’avais voulus rentré tu me l’aurait dis je serais venu te chercher » enfin à la suite de ça mon petit frère a fait une erreur en affirmant que j’allai être présente à un endroit et alors que moi je ne comptais pas y aller il est rester sur les dire de mon frère et s’est permis des paroles assez irrespectueuse devant mon petit frère je m’excuse d’avance pour les prochains mots.. « elle penses que je suis sa salope celle la on verra c’est si jsuis sa salope » 
Ayant le cœur déjà lourd j’ai l’impression d’avoir épousé un homme que je ne connais pas. 
Il me dit qu’il se tue au travail pour nous et que ça devrais me suffir mais aucune de ces action ne peux valoir le respect. Je suis enceinte je ne peux pas tout quitter il a beaucoup d’enjeux et je ne veut pas être celle qui abandonne son mariage à quelque mois de mariage mais je ne sait plus quoi faire pour que cela change je ne peux pas me dire que c’est cette personne que j’ai choisis pour devenir le père et le mari aimant que j’estime mériter… 
Je suis désespéré 😞🙏🏽 Barakallahoufikoum🙏🏽

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Mon mariage bat de l’aile..

more_horiz
Selemou aleykoum 

Alors prend se que je dit avec des pincettes,

Dans le coran Allah nous dit " vos epouses son pour vous des chants, et vous pouvez allez y labouré quand il vous convien, mais Dans la jurisprudence du mariage il est explicitement exigé à l'homme de ce faire Désiré par son épouses avent d'avoir des rapport intime

Le Prophète 'saw'  dans un hadith rapporter par Aïcha si je ne me trompe pas dit qu'il avais l'habitude de se parfumée et d'être propre pour toujours pouvoir séduire ses épouses ou du moins les intéressés, je n'est pas le hadith exacte mais en gros il est  Nécessaire de plaire à ça conjointe avent d'exiger des rapport.

Ensuite la ou je pense qu'il y a un soucis comme dans beaucoup de couplé musulman et j'espère que je n'en ferait pas partie in sha allah, mais on se marie pas par amour pour son conjoint mais par responsabilité, c'est un devoir pour s'attirer les bonne grâce d'allah qu'ont se marie, dinc suite à ça on fait tous pour plaire et rendre heureux son conjoint, le jour du jugement les enfant on des droit sur leurs parent et les époux et epouses auront des droit les un envers les autres, donc chaqu'un va Témoigner l'un contre l'autre, donc si ton époux était conscient de ça il aurais quand même était aimable avec toi meme si tu te refuse à lui, le manque de science islamique additionné au peut que vous savez vous induit complètement en erreur, je conseille vivement de s'instruire à se niveau, essaye de l'attirer dans les étude de la jurisprudence du mariage, il y a des cours en ligne sur internet avec des professeurs vraiment instruit et vous aller partager une activité ensemble, peut-être que se simple fait va vous rapprocher, car ça ne sert a rien de suivre des règles islamique comme le mariage est autre si vous ne connaissez pas les prennent et aboutissants, si il ne veut pas dans se cas je ne sais pas quoi te conseiller

Biensur prend tous se que j'ai dit avec des pincettes suite au manque de sources fournies 

Espérant avoir etait utile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet