ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'islam et à la communauté musulmane francophone mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur des sujets liés.

La finalisation du forum est prévue pour cette fin d'année mais l'accès est déjà ouvert à tous ! RACCOURCIS : LES DERNIERS SUJETS --- QUESTIONS D'UN MUSULMAN --- CATEGORIE SUR LES 5 PILIERS
Mariage Select12



descriptionDossierMariage

more_horiz
Assalamou ‘aleykoum , bonsoir je me permets de vous contacter pour vous demander conseil . Je vous explique ma situation , je suis en couple avec mon conjoint depuis maintenant 5 ans nous vivons ensemble et avons des enfants . Nous avons décidé de nous marier , nous sommes tous les 2 musulmans , lui prie mais moi non. Il a demandé ma main à mon père qui est d’accord , nous souhaiterions nous marier dans la plus grande intimité possible . Je voudrai donc savoir si il est possible de se marier chez moi en la présence de mon père et avec mes 2 frères comme seuls témoins sachant qu’ils ne prient pas non plus. Et si cela est possible est ce qu il faut quelqu un pour célébrer le mariage ou est ce que la simple demande de mon conjoint à mon père en la présence des témoins suffit. J’attend votre réponse , merci barakAllah ou fik.

descriptionDossierRe: Mariage

more_horiz
Aulekoum salam,

Tu souhaites faire le mariage religieux ?
Pour le célébrer, Il faut alors qu’il y est l’imam, ton tuteur (homme qui te représente généralement le père, a defaut le frere, oncle...) et un tuteur de ton futur mari.
Lors de l’union devant Allah, il n’y a pas a prier mais seulement à répéter ce que l’imam dit.

descriptionDossierMariage dilemme

more_horiz
Salam wahlikoum 
Je biens vers vous car je rencontre une difficulté dans un choix. Voila j’ai rencontré une fille musulman divorcée avec un enfant, cette fille me convient pour le mariage mais mes parents y sont opposés ( a savoir qu elle était marié avec un homme qui connaît ma famille) .

La religion est la clé du problème que dois je faire? 

Kheir inchallah

descriptionDossierRe: Mariage

more_horiz
Notre cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :
Le plus grand des péchés majeurs c'est l'attribution d'associés à Allah, l'assassinat, la désobéissance aux parents et le faux témoignage.


ya des milliards de femmes sur terre faut que tu prenne la seule qui gène tes parents?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet