ISLAM | Le forum francophone
As Salam Aleikum
---------------
Connecte-toi ou inscris-toi rapidement, facilement et gratuitement sur le forum indépendant ISLAMFRANCOPHONE !
Tu pourras rejoindre une communauté grandissante et avoir des discussions avec des musulmans du monde entier.
---------------
-> Discussions | Débats | Questions / Réponses | Informations <-
Forum complet et 100% gratuit et anonyme pour tous les musulmans et les intéressés.
---------------
Pour que les dialogues soient intéressant et varié nous avons besoin de toi. N'hésite pas à t'inscrire tu es le bienvenue.

ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'Islam et dédié à la communauté musulmane francophone, mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur le sujet.

Le forum est en construction InshaAllah. Mais déjà ouvert à tous.

descriptionPar défautDemande de réponse à des érudits (aalems, imams) de la problématique suivante

more_horiz
Salam aalikoum mes frères et sœurs !
Ma mère ALLAH swt irahmou est décédée récemment. Elle était grabataire et atteinte d'Alzheimer. Je m'occupais entièrement d'elle.
Depuis qu'elle est décédée, je suis pris de culpabilités et de remords que je ne parviens pas à extirper de mon âme. A ce niveau d'explication, je vais vous expliquer la teneur -donc le cœur, la raison- de mes culpabilités et remords pour vous faire comprendre avec précision mon mal : Quelques semaines ou quelques mois avant le décès de ma mère, cette dernière était atteinte d'une infection du sang du probablement à deux grands escarres ouverts et profonds d'où sont peut-être partis les microbes qui ont infectés son sang. Je savais quand mettant systématiquement une pommade efficace la survenue des escarres en question, et surtout du second, serait évitée. Je n'ai pas mis la pommade pendant un temps long ce qui a favorisé probablement l'apparition du second escarre. Quand son sang était infecté, son cœur fragilisé déjà avant cette infection par des maladies c'est déstabilisé pour se dégrader jusqu'à la mort. Je culpabilise donc de ne pas avoir eu la présence d'esprit de lui appliquer la pommade alors que je savais pertinemment que dans son état de grabataire l'application de la pommade dans les zones à risque d'escarres était vitale. La deuxième culpabilité et remords est également directement lié à cette situation que je viens de décrire : au moment où j'ai constaté qu'elle avait des difficultés respiratoires (vers le mois de mai dernier), je ne lui avais pas fais de prise de sang depuis un an, alors qu'auparavant j'en ferais en général au plus tard tout les six mois. Si peut-être j'avais effectué une prise de sang ne serais ce que quatre mois avant le début du constat de ses difficultés respiratoires, j'aurais su relativement tôt qu'elle était atteinte d'un début d'infection sanguine, le traitement aurait été peut-être plus efficace et son cœur n'aurait peut-être pas été agressé jusqu'à destabisation par une charge infectieuse sanguine importante.
Si il y'a une explication religieuse à mon comportement qui a probablement entraîné ou accéléré le décès de ma mère, voulez-vous m'en faire part. SVP, je demande qu'à ceux et celles très au fait de la chose religieuse musulmane et de cette problématique particulière expliquée par l'Islam de me répondre. Dans vos réponses, ne cherchez pas à soulager ma conscience ou plus généralement mon âme, mais plutôt de me fournir une ou des explications religieuses à mon comportement, di toutefois mon comportement à une explication islamique évidente. Raison pour laquelle je demande l'intervention de ceux et celles qui ont des connaissances approfondies dans le domaine islamique et en plus concernant cette problématique particulière que je soulève. D'avance, je vous remercie du fond du cœur pour vos efforts d'explications à la lumière des textes religieux islamiques.

descriptionPar défautRe: Demande de réponse à des érudits (aalems, imams) de la problématique suivante

more_horiz
As Salam Aleikum,
J'ai demandé à plusieurs frères dont un imam une réponse. Nous allons attendre.

J'espère te donner des nouvelles très vite InshaAllah.

descriptionPar défautRe: Demande de réponse à des érudits (aalems, imams) de la problématique suivante

more_horiz
As Salam Aleikum !
Un million de fois merci du fond du cœur
mon frère Sona !!!
INSHALLAH swt, les érudits que tu as
contacté auront la réponse adéquate
aux questionnements que j'ai présenté
qui me taraudent l'âme depuis le décès
de ma mère, ALLAH swt irahmou!
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre