ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionJe me présente et vous fait une suggestion. EmptyJe me présente et vous fait une suggestion.

more_horiz
Es-selèmou 3aleykoum

Je publie mon message ici, dans la rubrique qui me semble la plus appropriée, pour me présenter et faire une suggestion sur le fonctionnement du forum. D'abord, en deux mots, je dirai que je cherchais un espace 100% musulman, par des musulmans pour des musulmans, en vue d'échanger sur l'Islam, sans en passer par les réseaux sociaux et plateformes de vidéos en ligne, qui sont modérées en dernier lieu par des non-musulmans, mais aussi ternies par les altercations fréquentes ("clashs"), l'esprit binaire (pouce bleu ou pouce rouge), les phrases-chocs pour gagner un maximum de likes, etc. Bonne nouvelle : les espaces anonymes 100% dédiés aux échanges verbaux entre musulmans existent encore. Si l'âge d'or des forums est bien derrière nous (2000-2015), tués par la concurrence des réseaux sociaux et la prévalence de la vidéo au détriment de l'écrit, vous êtes la preuve qu'on peut encore se retrouver dans des forums. "Mejliss el Kalam", "Islamie", "Ummah" sont ceux que j'ai fréquentés intensément entre 2006 et 2009, puis de moins en moins à cause de la désaffection progressive qu'ils ont subi à partir de 2012, désaffection accélérée en 2015. Voila pour le contexte.

Ayant plein d'idées de sujets à vous proposer du haut des mes 41 ans, certains issus de sauvegardes de discussions ayant eu lieu dans les forums cités plus haut, j'en profite pour vous dire que l'organisation de votre forum gagnerait à intégrer une rubrique "Général" qui permettrait le traitement de sujets qui dépassent le cadre restreint des catégories de ce forum. Par exemple, je pense à (re)lancer un fil pour recenser les fautes de français les plus couramment commises par les musulmans francophones ; ce fil irai parfaitement dans une rubrique "général". 

Au plaisir de vous lire et à très bientôt, incha'Allah.

descriptionJe me présente et vous fait une suggestion. EmptyRe: Je me présente et vous fait une suggestion.

more_horiz
Selemou aleyk, alors c'est pertinent, le fait de metre des filtre de catégorie au discutions aide en général à faire le trie mais c'est vrais qu'à contrario ça peut être handicapant, mais ta suggestion aurait dû être posée à un administrateur s'en doute

descriptionJe me présente et vous fait une suggestion. EmptyDiscrimination

more_horiz
Veuillez m expliquer mr pourquoi vous souhaitez mettre de coté les non musulmans??Nous sommes dans un etat laic qui doit s unifier au lieu de se communautariser;c est donc que vous refusez tout dialogue
il existe des gens qui ont besoin d echanger dans le but un jour peut etre de se convertir si persuadés..
j ai remarqué en outre que les gens qui pronent le separatisme en France ne sont pas dignes de leurs idéaux spirituels:ce comportement est juste en quelque sorte un acte de racisme vous cherchez a diviser

descriptionJe me présente et vous fait une suggestion. EmptyRe: Je me présente et vous fait une suggestion.

more_horiz
Bismillah,

es-selèmou 3laykoum

Je viens de voir que le forum a tous les outils de mises en page utiles : insérer des images, des vidéos, jouer sur la typographie, modifier un texte après publication. C'est très bien. Pour ce que je disais au sujet de l'organisation des rubriques, voici des exemples de forums disparus qui montrent l'existence d'une catégorie générale. Ici, cette rubrique était "La page de l'islam" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, c'était celle-là la rubrique "Général" (où l'on peut voir que j'avais publié un sujet, non sauvegardé, sous le même pseudonyme qu'aujourd'hui) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Avoir un faible faible nombre de rubriques ainsi qu'une rubrique transversale, c'est d'autant plus intéressant, selon moi, que la fréquentation de ce forum étant basse, certaines rubriques risquent de rester vides ou quasiment vides ; ce qui n'attirera pas de nouveaux lecteurs, donc pas de nouveaux participants non plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet