ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionrecherche explications sur la sourate al Isra Emptyrecherche explications sur la sourate al Isra

more_horiz
Salam Aalaykom,

dans la sourate al Isra ,il est dit.
 
 - Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


d après ce que je comprend bêtement , c est que dieu emmena le prophète Mohamed du lieu de culte el haram (la Mecque) au lieu de culte al-Aqsa( Jérusalem) dont les alentours sont béni . el masdjid el haram veut bien dire Haram c est a dire interdit  car c était un lieu de culte interdit ( on pratiquait le polythéismes a cet époque) .
a l époque de ce voyage qui apparemment qui a eu lieu le 27 Rajeb de l an 620 chrétienne (la Mecque était encore rempli de statuettes de diffèrent dieux, d ou le mot Haram).


De nos jours qu'on dit que haram ca veut dire interdit , on nous dit egalement c'est sacrée ( c est vraie qu' a cette époque la Mecque était sacrée pour les païens.
d ou le grand dilemme actuelle , ou on dit que la Mecque est le masdjid sacrée(haram) ?    

la Mecque fut délivrée de ces statuettes lors de sa conquête par le prophète Mohamed en 630.

nous savons tous que jusqu' a l arrivé du  prophète Mohamed Jérusalem était est encore le lieu béni de dieu et ceci jusqu a nos jours .

juste avant l hégire du Prophète Mohamed de la Mecque vers Médine l une des dernières sourate fut Al-Kafiroun ( les païens ) .
cette sourate était destinée  aux païens (les  Kouraich)  et non pas au juifs et aux chrétiens qui étaient les gents du livre que nous devons respecter selon le coran ?

il y a tellement de chose a éclaircir ,que je me demande si je ne suis pas en train de me tromper de chemin ?

Merci de m aider a voir plus clairement sur ce  sujet .

descriptionrecherche explications sur la sourate al Isra EmptyRe: recherche explications sur la sourate al Isra

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum

Premier élément d'explication rédigé à la hâte pendant une pause-café : tout ce qui est sacré n'est sacré que parce qu'il protégé par des interdits. Notre intimité est sacrée, d'où les rideaux à nos fenêtres et l'interdiction de fouiller dans la vie des gens. Nos vies sont sacrées, d'où l'interdiction de l'avortement, du meurtre, du suicide et de l'euthanasie. La Mecque est sacrée, d'où l'interdiction d'y faire couler le sang. Sans interdit rien n'a de valeur. Ce qui est en libre-service, ouvert aux quatre vents, est déprécié.

descriptionrecherche explications sur la sourate al Isra EmptyRe: recherche explications sur la sourate al Isra

more_horiz
Selemou aleyk 

Alors par où commencer ? Je vais copier coller tes question et y répondre en dessous insha allah


Toi = dont les alentours sont béni . el masdjid el haram veut bien dire Haram c est a dire interdit  car c était un lieu de culte interdit ( on pratiquait le polythéismes a cet époque) .
a l époque de ce voyage qui apparemment qui a eu lieu le 27 Rajeb de l an 620 chrétienne (la Mecque était encore rempli de statuettes de diffèrent dieux, d ou le mot Haram).

☆☆☆☆☆ Réponse
 - alors pour le terme de Haram tu te base sur ton français pour comprendre se terme la qui vient d'une autre langue hors quand ton passé d'une grammaire à une autre les règles son littéralement différente, si tu reste sur ta base qui est le français tu ne comprendras jamais vraiment la signification des autre langue et la pour te faire une parabole, prendre le français comme base pour pouvoir comprendre l'arabe littéraire c'est comme si tu utilisé un tourne-vice pour fabriquer un moteur à réaction, c'est pas pour rien qu'ont à cette belle phrase d'un philosophe italien qui dit "traduire c'est trahir" du moment qu'ont traduit quelque choses on c'est terriblement éloigné de son explicité, et la c'est le cas avec le terme Haram, quand tu le prend de but-en-blanc ça donne "INTERDIT!!" mais les mot en arabe ne son pas comme en français, ils s'écrivent de la même manière, se prononce de la même manière mais ne veulent absolument pas dire la même choses selon les mots qui seront devant et après lui, c'est plutôt étrange et c'est pour ça que je tes dit que quand tu passe d'une langue à une autre les règle de grammaire son complètement différente, par exemple il y a dans la sourate el-fatiha verset 4 = مَٰلِكِ يَوْمِ ٱلدِّينِ regarde la fin c'est écrit الدين se qui signifie en argo "Dîn" qu'ont traduit par "religion" et en arabe quand on le prend seul ça signifie également religion, par contre avec la construction de cette phrases il ne veut plus dire religion mais "jugement / rétribution" la langue arabe c'est une langue "architectural" si je peut utiliser se terme la, les mot n'ont de signification que grâce à ceux qui les suis et les précèdent, donc quand tu prend un mot seul et que tu l'isole comme tu la fait avec Haram, y a de quoi s'embrouiller, donc quand on mentionne quelque choses qui est bénin et qu'ont fait suivre haram ça a une signification sacré, en revanche quand on mentionne quelque choses de répréhensible ça prend une signification de movai, donc quand on parle de la KAABA le thermes haram prend un sens sacré, la langue arabe même quand on étudie les racines ça ne suffit pas, les gens se croient intelligent quand ils pointe du doigt le cœur et les incohérence qu'ils trouve une foi qu'ils sont après l'arabe, mais c'est simplement qu'ils n'ont pas en réalité fini d'apprendre la langue, les plus grand savent "ARABES" à qui la langue du littéraire est leurs langue maternelle, parte l'étudier pandant encore des Années et ils n'en voient pas le bout, pour te donner une idée de l'écart entre l'arabe est le français "vue sue tu parle le français" 200.000 mots, en arabe littéraire on en compte plus de 2.000.000, soit 10x plus que le français, et pourtant pourtant ne parle pas et maîtrise pas les 200.000 français, alors pourquoi tu est étonné quand tu ne comprend pas les thermes de l'arabe littéraire ? La ou les gens son perdue c'est simplement qu'ils arrive dans une domaine qu'ils ne méprisent pas comme toi visiblement et la il n'est question que de grammaire...

TOI = 
De nos jours qu'on dit que haram ca veut dire interdit , on nous dit egalement c'est sacrée ( c est vraie qu' a cette époque la Mecque était sacrée pour les païens.
d ou le grand dilemme actuelle , ou on dit que la Mecque est le masdjid sacrée(haram) ?    

la Mecque fut délivrée de ces statuettes lors de sa conquête par le prophète Mohamed en 630.

nous savons tous que jusqu' a l arrivé du  prophète Mohamed Jérusalem était est encore le lieu béni de dieu et ceci jusqu a nos jours .

☆☆☆☆☆ Réponse
 - c'est le prophète Ibrahim "Abraham" qui a construit la KAABA le tous premier lieux de culte exclusivement dédié au Monothéisme sur terre et même de son temps elle a fini par être remplie d'idol et les païens priais et tourner autour nue comme des animaux, la KAABA à toujours était haram "sacrée" se sont les gens qui ensuite n'ont pas respecté le lieu, Allah nous narre dans le coran Les épreuves d'Ibrahim "sw" contre son propre père et les notables qui on bafouée la KAABA avec leurs statuettes, mais elle a toujours était sacrée, Ibrahim lui la faite pour Allah, mais Allah comme il nous le dit dans le coran 

      - sourate 6 verset 9 
Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont. 

Allah à envoyer tous ses prophète en temps qu'homme tous simplement, ils n'ont pas de pouvoir magique ou une force sur-humaine pour que nous nous sentions proche d'eux et que l'ont puisse calquer leurs nobles comportement sur nous et se dire 'finalement moi aussi je peut faire comme lui' aujourd'hui quand quelqu'un se convertie a l'islam il devient un membre actif de la communauté, a tel point que les arabes disent " il en fait trop, je peut pas faire comme lui, lui ça se voi qu'il est convertie " c'est se que les arabes disent des convertie et pourtant se ne sont que des humais imagine se qu'ont dirais si les prophète était des ange ? Juste pour te rappeler un prophète c'est un guide, comment tu veut suivre quelqu'un que tu ne peut pas suivre ? Dieu est intelligent il nous a donner des prophète a la hauteur de nos capacités et le seul qui a eu un traitement de faveur c'est le prophète Hissa "Jesus" Allah nous dit dans le coran "et nous l'avons renforcer du saint esprit" et ALLAH à accorder des miracle mais uniquement pour témoigné de ça granddeur, à par ça pour en revenir avec Ibrahim, il n'était pas capable de son temps de combattre complètement le païanisme tous comme Jésus n'a même pas était capable de sauver ça propre vie malgré qu'Allah lui est accorder le saint esprit alors comment veu-tu que Ibrahim parvienne à changer les croyance et le cœur de tous un peuples ? Au temps de la Jahalïa " l'ignorance "

Donc non depuis le jour où Ibrahim a construit la KAABA, elle est sacrée, c'est pas pour rien que justement les païens y ont mis leurs statuts, se que tu ignore c'est que les païens de cette époque croyez en ALLAH c'est justement pour ça qu'ils y on mis leurs statue, mais le problème c'est qu'ils considérée que d'autre divinité pouvais intercéder en leurs faveur auprès d'Allah et c'est pour ça qu'ont à le verset suivent justement 

Coran " et qui peut intercéder auprès de Lui s'en ça permission ? "

Et donc leurs péché étaient là, ils ont eux-même proclamé que des "divité" pouvais intercéder auprès d'Allah, hors Allah n'a jamais permis ça, Allah se suffit à lui même

En réalité tu est ignorent de l'histoire et du coran en lui même c'est pour ça que tu a autant de divergences, pourtant c'est historique se sue je te raconte, ça n'est pas du blablatage farfelues d'un croyent, c'est bien après Ibrahim justement au temps du prophète Muhammed 'saw' que justement avec les millénaire qui ont passer que la mention de dieu Unique à disparu à la KAABA car entre temps Allah avais fait suivre le prophète Moïs en Égypte avec les fils d'Israël, puis Issa "jesus" avec les sabéen ET les Israélien pour ensuite revenir et clore ça religion la ou elle avais commencé, à la KAABA, entre temps le Monothéisme avais disparu la bas, mais Allah comme le dit dans le coran 

 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran". (Coran,16:36)

Donc il fallait bien que les Israélien ait un prophète non ? Il fallait bien que les sabéin ait également un prophète ? Donc ça était fait Allah à encore une foi parachever ça religion là ou elle a commencé et cette foi si et contrairement à TOUS les autre prophète Allah envoie un dernier prophète et il a pour ordre

Nous ne T’avons envoyé que comme une miséricorde pour les univers» (Cor. 21/107)

Chaque prophète a était envoyé pour son peuple, le seul qui a rependu la religion et qui a confirmé se que tous les autre prophète ont dit ou fait c'est le dernier et c'est Muhammed 'saw' avec ça veneu tous est devenue claire sauf pour les orgueilleux, donc Muhamme à j 'rappeler' aux mecquois qu'il faut redevenir monothéiste, la Kaaba n'a jamais était au païens, Allah nous a tous accorder un délais pour faire nos preuve, s'il l'avais voulue tous le monde serait musulman "soumis" mais dans se cas la comment distinguer les gens qui œuvre pour le bien de celle qui font le mâle ? Malgré que la Kaaba soit sacrée Allah à accorder un délais au gens de faire leurs preuves tous simplement, mais ils ont préféré sombré peut a peut dans l'idolâtrie totale, mais encore une foi la Kaaba a toujours était sacrée car celui qui l'a conçue la fait pour Allah "Monothéisme " ensuite il n'est pas responsables de se que les gens et les peuple y font après ça mort

J'espère que j'ai pue être claire sur cette réponse



TOI 

 = juste avant l hégire du Prophète Mohamed de la Mecque vers Médine l une des dernières sourate fut Al-Kafiroun ( les païens ) .
cette sourate était destinée  aux païens (les  Kouraich)  et non pas au juifs et aux chrétiens qui étaient les gents du livre que nous devons respecter selon le coran ?

☆☆☆☆☆ Réponse 

Alors fait très attention, même chez les musulmans la grande majorité font font l'erreur de faire une amalgame avec 'Israël = juifs ' hors ALLAH ne mentionne pas les "Juifs " mais ils mentionne les Israélien, ça n'a rien à voir, les arabes ne sont pas tous musulman, les français ne sont pas tous chrétien et les asiatique ne sont pas tous bouddhiste et ils ne font pas tous du Kung-fu, donc ne fait pas la même bêtises, Allah mentionne l'origine ethnique et pas la croyance, surtout quand quand Allah mentionne les israélien et les sabéen, les religion "juifs et chrétienne" n'existais pas encore, quand Moïs à saurais les Israélien par ça permission, les Israélien n'était pas juifs, certains était musulmans, car ils avais suivie le chemin du prophète Ibrahim et les autre avais leurs propre croyance, mais ils était bien un poeuple descendent d'Ibrahim à la base si je ne dit pas de bêtises, et pareille pour les sabéen, se sont des gens qui on suivie le prophète Issa "jesus" et qui croient également au prophète Ibrahim et Issa 'jésus' se qui nous a d'ailleurs donner la religion "judeo-chretienne" qui était au temps du prophète Issa"jesus" se qui se rapprocher le plus de la religion finale " l'islam " , et la sourate el kafiroum comme je te l'est dit plus haut, Allah est revenue à la KAABA la où entre temps les notable de la Mecque se sont détourné du Monothéisme et sont revenus au polythéismes, mais quand Ibrahim etait encore la a la Kaaba, tu croie que les Israélien et les sabéen vénérés quoi ? Ils était des idolâtres encore plus égaré, à vénérés le dieu 'Mars" et j'en passe,
Donc les gents du livre que nous devons respecter était ceux qui suivais les livres quand ils sont descendue avec leurs prophète, quand Moïs est descendue il a apporté avec lui la thora et quand Issa"jesus" est descendue il est arrivé avec l'évangile, et chaqu'un de ces peuple était musulman"soumis" vue qu'ils suivais le prophète et le livre d'Allah mais ensuite Allah dit bien dans le coran

"ceux qui se sont réformé à la nouvelle révélation..."

Faisant allusion donc au nouveaux prophètes et les livre qu'Allah à fait descendre sur eux et au gens qui les suivais, c'est gens la était ceux du Livres, mais ensuite est descendue le Coran, le dernier livre, donc "les gens du livres" n'existe plus aujourd'hui, mais du respect tu en doit au chrétien et au juifs comme au bouddhiste et au autres, comme allah le dit dans le coran

CORAN
☆ Je ne croie pas en se que vous croyez, vous n'êtes pas adorateurs de se que j'adore, et je ne suis pas adorateur de que que vous Adorez, vous n'êtes pas adorateurs de se que j'adore, à vous votre religion et à moi ma religion

☆ Ne vantée pas votre religion de crainte qu'ils ne vente la leurs, et n'insultais pas leurs religion de crainte qu'ils insulte injustement votre religion

Et en générale le musulman doit du respect à tous le monde, même envers les fleurs, donc le respect des gens et de leurs croyance ALLAH est claire et ferme donc je ne voie pas se qui te pause problèmes sur ta question "à qui on doit du respect "

J'espère avoir était claire, il est probable que je me soit mal exprimé, c'est pas évident de faire à maint levé des explications pareille à la va vite, fait moi signe si jamais
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet