ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|Fraternelcherches explications concrètes sur le paradis et l enfer

more_horiz
j etudie souvent les religions spécialement la religion musulmane,et aussi catholique;je ne raconterait pas ma vie aujourhui
je comprend bien quil y ai une sorte de calcul ou de jugement a la mort,cependant ,jai du mal a concevoir que les ames restent emprisonnées a jamais au paradis ou en enfer;j ai du mal a croire a l enfer car dieu ou allah ou ce que vous voulez serait alors cruel.
je concoit par contre que le divin nous envoie punitions et epreuves sur terre.
Jai lu quelquepart qu il y avait des cas de résurrection...
pouvez vous me donner votre avis?

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: cherches explications concrètes sur le paradis et l enfer

more_horiz
Bonjour

Alors tous d'abord, ne le prend pas mal mais tu n'est pas une référence pour dire si dieu ou non est cruelle juste parce que ta conception de dieu ne conçoit pas qu'il soit "curelle" au point de coincé des âmes en enfer ou pas, ton avis n'est pas objectif, il est à 100% basé sur ton ressenti, et c'est bien naturelle, c'est pour ça qu'ont dit que le savoir c'est le pouvoir, le savoir nous permet de voir au-delà de notre perception individuelle et nous approche d'un jugement plus juste en faisant la sommes de toutes les variantes quant temps normal on aurais pas soupçonner, et j'ai lue du coup que tu étudié les religion de toute façon possible, et c'est très bien, de cette façon et même avec ce poste ici présent tu va élargir ta perception et ajouter toutes ces variantes que tu n'a pas imaginé,

Donc si je l'en référe simplement au Coran, Allah nous dit à plusieurs reprise dans le coran

- ceux qui accomplissent des bonnes oeuvres, prie leurs seigneur, cela entreront bientôt dans des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux "Paradis"

-quant à ceux qui on mecru à nos signe et ne se prosterne pas, cela subiront un châtiment avilissant "enfer"

Avec ça on comprend certes qu'Allah conte bien récompensé ceux qui on fait des efforts et châtier ceux qui n'en n'ont pas fait, et c'est normal, tu aimerais toi qu'ont récompense un fainéant de la même récompense qu'une personne qui a énormément travaillé ? Ça serais injuste
Pour en revenir à ta question, il est vrais quant parle d'enfer et de paradis de façon permanente, et biensur c'est Allah qui le dit dans le coran, en revanche il y a un verset que j'ai écouter il y a peut qui dit

- ceux qui recevront leurs livre de la mains gauche subiront un douloureux châtiment et ce jusqu'à se que leurs seigneur en décide autrement, quand à ceux qui recevront leurs livre de la mains droites, ceux l'a entreront dans des jardin sous lequel coulent des ruisseaux et ce jusqu'à se que leurs seigneur en décide autrement.

On comprend bien la qu'Allah fixe un délais à tous se qu'il veut et il en fait se qu'il veut et il nous fait comprendre également que si il le souhaite même le Paradis et l'enfer auront une fin si il le souhaite, sous enten en parallèle qu'une foi que la création auras était balayer, les choses chageront à son bon vouloir, comme il le dit dans le coran " nous avons fait périr des civilisation bien plus avencé que la votre" "fus un temps ou l'homme n'était même pas quelque choses de mentionner"
 Donc Allah peut prendre l'initiative de créer autre choses après nous, et notre condition en enfer Et au Paradis pourrait changer en concequances, mais se ne sont que des hypothèse, car une phrase de coran qui clarifi les choses dit " je me suis interdit l'injustice alors ne soyez pas ajuste" "je ne trompe jamais à ma parole, gare à ceux qui ne tiennent pas leurs engagements" clairement Allah dit bien qu'il va exécuter se qu'il dit tous simplement, donc quand plus loin dans le coran Allah dit "vous entrez en enfer pour l'éternité" c'est qu'il va bel et bien exécuter son ordre

mais la il faut faire preuve de sagesse et de jujotte, même si on suppose que l'enfer n'est pas éternel, une personne rationnelle va faire en sorte d'éviter d'y mettre les pieds ne serait-ce qu'une seconde, alors pourquoi vouloir jouer avec les mots, essayer de tordre les choses pour se rassuré soi-même juste parce qu'ont ne conçoit pas la choses parce qu'elle nous fait trop peur ou c'est trop dur, la vérité reste la vérité même si elle nous fait mal

Le belle adage qui dit : mieux vaut une dure vérité qu'un doux mensonge.

Donc au lieux de vouloir te rassurer à savoir si l'enfer est éternel ou pas, essaye déjà de gagner le Paradis, et ensuite tu te demanderas si l'enfer est éternelle ou pas, comme je l'est dit plus haut, même si l'enfer et le paradis ne sont pas éternel, j'aimerais éviter d'aller en enfer même pour 1 heures, donc ne joue pas avec le feu, fait preuve de sagesse, fait déjà se qu'il fait pour le Paradis et on vera se qu'il en est à la mort

descriptionAmour|Entraide|Fraternelmerci de votre réponse

more_horiz
merci de m avoir répondu,
Evidemment que oui je pèse mes actes et parfois mes pensées car qu elle qu en soit la finalité est récolté ce qui est semé...Votre conception m éclaire un peu et va dans mon sens...Non bien sur jai mal pesé mes mots le tout puissant est juste avant tout;c est vrai que certaines ames devront peut etre connaitre la pénitence en premier lieux avant d etre purifiées peut etre...Peu de gens,de jeunes se soucient de la portée de leurs gestes..
Le monde de l invisible est dur a expliquer .Vous avez raison on verra bien quand ca arrivera;
Les deux seules fois ou j ai cru sentir une chose invisible comme une ame c est a la mort d une vieille dame sous mes yeux et a mon accouchement mais peut etre est ce médicalement et psychologiquement explicable...
Cette part de secret laisse un peu de poesie dans la vie de qui se penche dessus.
Toute interrogation spirituelle s abat par pallier et son cheminement est presque infini,il n ya pas d humain parfait  sur terre,sinon nous ne serions pas la a subir ses enseignements....
Je suis ok jaime plutot une verité bien tranchante qu un mensonge endormissant qui ralenti et aveugle
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet