ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionImportant|AlerteRompre les liens d’amitiés entre musulmans

more_horiz
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته 
Depuis plusieurs mois je cherche réponse par rapport au sujet suivant. En fait, je me demande si nous avons le droit en islam de s’éloigner d’une amie qui nous apporte plus de négatif que de positif. D’après ce que j’ai pu comprendre nous ne pouvons pas couper les liens entre musulmans. Les fréquentations sont très importantes entre musulmans pour éviter l’égarement et tout donc dans le cas d’une mauvaise fréquentation pouvons nous couper les liens où est ce mieux de s’éloigner simplement ? 
  
Jazakaallah kheir

descriptionImportant|AlerteRe: Rompre les liens d’amitiés entre musulmans

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Un verset du Coran parle de ceux qui regretteront, le Jour du Jugement, d'avoir fait d'untel leur ami, parce que celui-ci, par sa mauvaise influence, les aura entraîné vers le Feu. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: “[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas fait d'untel un ami ! Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu. À vous de voir si cette amie vous tire vers le haut ou vers le bas. À contrario, l'amie qui vous aura rapprochée d'Allah restera votre amie dans l'Autre-monde puisqu'un hadith dit la chose suivante : l'homme sera avec ceux qu'il a aimé [au Jour de la Résurrection]

Personnellement, j'ai eu à m'écarter d'un mauvais ami et je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt. Non seulement je n'avais pas essayé de le ramener vers la religion, mais j'ai maintenu, un temps, des relations avec lui alors que nous n'avions plus rien en commun et qu'il me tirait vers le bas. Au bout de plusieurs appels de sa part sans que je ne décroche, il a fini par ne plus m'appeler et couper contact. J'aurais dû être direct. C'était il y a près de dix-sept ans, et on a totalement perdu contact l'un avec l'autre depuis ce jour. Il m'arrive encore de me demander "tiens, qu'est-ce qu'il devient ?"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet