ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsJ'ai prié dans la mauvaise direction

more_horiz
Salem, depuis un moment ,j'utilise une application qui nous donne la direction de la qibla, cependant j'ai appris il y a peu que cette dernière me faisais prier dans le sens opposé.Est ce que ma prière compte tout de même si l'intention est là ?
Barakallahoufikoum et Saha ftourkoum

descriptionQuestionsRe: J'ai prié dans la mauvaise direction

more_horiz
Selem aleykoum

alors à mon avis oui ta prière est validé par se que tu na pas volontairement priè dans le sens opposé, après Allah seul est savant

Mais les Hadith et les versets du coran son nombreux qui atteste de la Clémence d'Allah et de ça miséricorde qui nous font comprendre qu'il nous veut la facilité et pas la difficulté, c'est nous qui rendons les choses trop compliquée

Et si tu veut parler de rattrapage c'est simple fait tes prière à la maison en groupe car une prière groupé multiples ta prière et va à celle du vendredi "Jumuha" ou juste faire une prière normale en semaine, car à la mosquée les prière on un degrés 27 fois supérieur à celles que l'ont fait à la maison, et tes prière que tu pense avoir loupé von très vite être rattrapée même si selon moi tu n'a absolument pas besoin de les rattraper 

En gros fait tes prière normal, va la mosquée le vendredi, et si tu peut fait des prière surérogatoires ou prie en groupe à la maison, 1 personne avec toi suffi à faire un groupe

Par contre si tu est une fille la mosquée n'est pas approprié, la maison est le meilleur lieu de culte pour vous c'est la qu'elles on plus de valeurs

descriptionQuestionssens de la prière

more_horiz
Salam aleykoum,


Je pense que le sens de la prière a plus une importance symbolique que geographique, le sens de la priere est d'avoir un cap spirituel afin de se rapprocher de la volonté d'Allah. L'orientation geographique importe peu, seul compte la sincérité dans ta prière et ton amour d'Allah.


Allah est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Allah comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini.



Allah n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté. Il faut que d’eux-mêmes dans leur propre cœur les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement.


De tous les noms sous lesquels Allah est connu de par les univers, ceux que l’on rencontre le plus souvent sont ceux qui le désignent comme la Première Source et le Centre de l’Univers. Allah est connu sous des noms variés dans des univers différents et dans des secteurs différents d’un même univers. Les noms que les créatures attribuent au Créateur dépendent beaucoup du concept que les créatures ont du Créateur. La Première Source et le Centre de l’Univers ne s’est jamais révélé par son nom, mais seulement par sa nature. Si nous croyons que nous sommes les enfants de ce Créateur, il est bien naturel que nous finissions par l’appeler Père. Mais c’est un nom de notre propre choix qui provient de la reconnaissance de notre relation personnelle avec la Source-Centre Première.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet