ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionContredire le Coran  EmptyContredire le Coran

more_horiz
Salam a tous..
J’ai une question..
Pendant un débat est-ce que je peux utiliser l’Évangile Pour contredire une parole d’Allah dans le Coran en sachant que l’évangile est AUSSI un livre Descendu Par lui ?? 

J’ai l’impression de faire un énorme blasphème en interprétant et en cherchant le contraire de ce qu’il dit dans l’Évangile!! 

Merci

descriptionContredire le Coran  EmptyRe: Contredire le Coran

more_horiz
La question est absurde. Comment utiliser l'Evangile, une parole d'Allah falsifiée et largement abrogée, pour contredire la dernière Révélation d'Allah ? Si au moins il s'agissait de s'appuyer sur les Évangiles pour confirmer le Coran, on aurait dit "d'accord, avec les précautions d'usage" ; mais, là, c'est pour contredire...
En fait, pourquoi est-ce que vous voulez faire ça ?

descriptionContredire le Coran  EmptyRe: Contredire le Coran

more_horiz
Selemou aleyk 


Alors comme Allah nous le dit dans le coran


- J'ai fait descendre la tora, dans laquelle il y a guidé et lumière


Et d'autre verset dans lesquels Allah nous dit qu'il nous a fait descendre des livre pour nous guider et ne pas s'égare, et dans c'est livre Allah mentionne 《 les feuilles d'Abraham - les psaumes -  la torah - l'évangile 》dans cette ordre la


Chaqu'un de ces livre aurais suffit au hommes et le premier " les feuilles d'abraham" aurais sufie et nous serions tous musulman avec ce simple livre qu'Allah à fait descendre, mais il y a eu ensuite la torah, parce que le poeuple d'Abraham à était désobéissan et Allah les à anéanti et à de sin vivant Abraham donne 2 fils, don Israël à partire de la in à le début du poeuple ISRAËLIEN qui voie le jour et qui ne suit pas conformément les Feuilles d'abraham se qui annonce la disparition de ce livre saint, plusieurs siècles plus tard Allah leurs envoie Moïs, au moment où ces derniers son esclave de Faraon, Mois les libére par la permission d'Allah et il fait descendre sur le mont Sinaï les 10 commandement et constitue la Torah, le temps ou Moïs monte et descend du mont sinaï les Israélien se son mis à vénérés le veaux d'or, ils n'était même pas fichue d'attendre que Moïs redescende qu'ils se sont déjà retourné vers l'idolâtrie malgré qu'Allah venais tous juste d'ouvrir la mère en deux sous leurs yeux, comme châtiment Allah les exode 40 ans dans le désert pour avoir etait ingrat et Moïs est avec eux et il est parmis les endurant avec son frère, jusqu'à se que Moïs ne supporte plus leurs compagnies et il demande a Allah 'separe moi de se poeuple pervers ' je crois que c'est une grande première chez les prophète, il a carrement demander a Allah de ne plus être le prophète des Israélien tellement qu'ils l'ont épuisées et je te passe les détails tu trouve tous ça dans le coran, donc une foi abandonné par Moïs et sortie du désert les juifs n'ont plus de guide mais ils leurs reste la Torah, hors personne hormis Allah ne connais mieux l'interprétation des livre si ce n'est les prophète, donc s'en Moïs ils ne savez pas interprétait la torah et il n'était pas la pour les Enrichire de ça sunna, donc ils on commencé à toucher les texte à leurs guise et selon leurs interprétation et les besoin du moment, jusqu'à se qu'aujourd'hui ça n'est plus la torah, c'est un livre qui a tiré son fondement sur la vrais torha qu'ils ont fini par faire disparaître eux même, plusieurs siècles après Allah envoie Jésus au Israélien pour les remettre dans le droit chemins et leurs faire oublier le livre qu'ils ont inventé et fait descendre sur Jésus l'évangile, je ne connais pas bien cette période là mais je sais qu'ils y a 3 cland qui se sont formé, les chrétiens qui on interprèté la venus de jésus comme etand Dieu sur terre, alors que Jésus lui même dit qu'il n'est que le serviteur du tous puissant, on a les Israélien qui affirme encore plus leurs secte avec du coup le Judaïsme et leurs fausse torah et on a ensuite se qui se rapproche religieusement de l'islam qui n'était pas encore la avec le 3eme clans qui est un mélange de Chrestianisme et de Judaïsme "tu me diras les juifs en modifier la torah donc comment on peut s'approcher de l'islam avec ça" tous simplement car il reste encore dans leurs torah un semblant de bonne guider, des paragraphes qu'ils n'ont pas touché, du coup se mélange chrétiens juifs nous donne une religion Judéo-chrétienne, don plusieurs siècles plus tard fait partie l'oncle de Aïcha la femme du prophète Muhammed 'saw' et c'est cette homme qui annonce à Muhammed qu'il est un prophète, car dans cette religion Judéo-chrétienne il y a dans les 2 livre 《évangile & Torah》des verset qui n'ont pas était dénaturé par les hommes, pour en revenir à Jésus et l'évangile, Allah n'a pas protégé l'évangile, les 2 clans se faisaient guerre et ils on réussit à "tuer" Jésus, suite à ça Allah n'a pas protégé l'évangile et les Chrétien on perdus leurs livre saint suite à une guerre contre les romains si je ne me trompe pas, et du coup les chrétien se retrouve s'en livre, les juifs eux avec un livre s'en prophète et les Chrétien eux se retrouvent s'en livre et s'en prophète, du coup se qu'ils in fait ces de vite regroupé les verset de livre que chaqu'un avais mémoriser mais chaqu'un y est aller de ça propre interprétation mais sur certaine grosse ligne ils ont réussi à garder des verset qu'Allah avais effectivement fait descendre, mais entre ces quelque verset qui était vrais et qui était peut nombreux ils fallait bien combler les trous et à se moment la on a eu se que eux appele les 'saint' des gent que Allah aurais soit disent bénie et qui apportent la parole de dieu et chaqu'un d'entre eux à constituer son propre evengile, ils sont du nombre de 4 

- Mathieue 
- Marc
- Luc
- Jean

plus ancien de ces "saint" à écrit son evengile 75 ans après le départ de jésus, et ils ont regroupé les evengile de toutes ces personne soit-disent sainte et ont créé le nouveau testament, basé sur des gent qui n'ont jamais connais le vrais evengile et qui n'ont jamais côtoyé Jésus, ils ont juste réussi à garder des bribes infimes du vrais Evengiles et tous le reste se ne son que des spéculation de soit disant saint, Allah n'a besoin de personne, ils fait descendre un prophète et ils envoie un livre avec bien explicite, il n'a pas besoin de passer soit disent par des 'saint" et toutes leurs spéculation asardeuse sur leurs faut livre 'Allah nous dit dans le coran nous avont fait descendre le coran et nous le protegont"

Et Allah à regrouper dans le coran, TOUS les 4 grand livre mais il ne nous a garder que le plus important de ces livre, donc quand tu lit le coran et que tu commence par la sourate elle bakara tu est en trin de lire la Torha, quand tu arrive au verset d'Abraham tu lis les feuilles d'abraham, quand tu arrive a Jésus, tu lis l'évangile, quand tu arrive au verset de David se sont les psaumes que tu lis, et le reste du coran est infime et il constitue à partie du prophète Muhammed 'saw' 

Donc les livre ne se contredisent pas, Allah ne se contredit pas, si tu tombe sur une contradiction c'est simplement parce que l'un des deux livre n'est pas la parole d'Allah, l'islam croie à tous les prophète c'est se qui nous donne du bon sens et être plus proche du vrais que les juifs et les chretien avec cose de tous se que j'ai sité plus haut

descriptionContredire le Coran  EmptyRe: Contredire le Coran

more_horiz
Es-selemou 3aleykoum

Vous ne nous avez pas dit pourquoi vous vouliez contredire le Coran par l'Evangile.

descriptionContredire le Coran  EmptyRe: Contredire le Coran

more_horiz
Alors, "Chakib", on ne connait toujours pas le but de votre question, la question la plus stupéfiante de l'histoire. Pour dire les choses franchement, je le soupçonne d'être un chrétien s'étant fait passer pour musulman pour se voir accorder le droit d'argumenter contre le Coran par les Évangiles. Comme notre réponse était négative, il serait juste reparti bredouille, aussi furtivement qu'il était venu. Est-ce que je me trompe, Stéphane, pardon, Chakib ?

descriptionContredire le Coran  EmptyRe: Contredire le Coran

more_horiz
Dans tous les cas comme la dit Allah la vérité clips le mensonge, donc s'il est répartie bredouille c'est que je vien de lui apprendre ça propre "religion" et il n'y a plis à argumenter, sinon on auras affaire à un chrétien de movaise fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet